Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-07-2011 13:24:46
#22 13-07-2011 14:27:43
Re : Suite licenciement+fraterie+grossesse
lulu54 a écrit :l'eventuelle solution seraient que :
avec la nounou de remplacement la maman fasse une annee incomplete en deduisant les sem de preavis de licenciement de Linchou elle remettra ses enfants le temps du preavis de licenciement
je me suis faite incendier sur le post précédent pour avoir proposer la même chose! lol
Pour le plus grand qui rentre à l'école elle est licenciable dès la fin du congé mat, 4 semaines plus tard pour le bébé
sans vouloir refaire la discussion, sachez que je n suis pas belliqueuse et que je ne vous ai pas incendié.
je persiste dans mon idée qu'un tel chamboulement pour le bébé serait trés dur et j'ai du mal à comprendre que des am le suggerent.
bien sur sur le papier c'est ce qui parait le plus approprié pour les finances du pe,mais là encore combien d'entre vous accepteriez ( et aurez les moyens financiers)de se retrouver sans salaires pendant 2 mois .
mais en tant que maman? vous le feriez vous de laisser votre bébé chez une am puis retour 2 mois chez la premiere am,avec le grand frere pendant 1 mois et tout seul le mois suivant et revenir chez la seconde am?
alors oui, la grossesse est un droit et tout salarié doit etre protégée,mais dans le cas du particulier employeur la loi devrait etre adapté a ce genre de cas.
parce que là tout de meme, il s'agit d'un double salaires à verser dont 1 avec des charges!
et la maman ne se débarrasse pas de son am comme cela m'a choqué e le lire, elle a choisi une am pour rapprochement scolaire avant de savoir que l'actuelle était enceinte.
alors moi ça me fait de la peine de me dire que cet pe va avoir des difficultés a payer et qu'en plus elle se fait accabler.
pour ma part, j'ai été am enceinte,je savais que je prendrais un congés parental, alors j'ai démissionné a la date ou devais ce faire ma reprise.
je n'ai pas de preavis,elle ne me l'a pas non plus payés,c'était mon choix puisque mon conges parental faisait relais.
#23 13-07-2011 14:29:04
une remplaçante ne peut pas être en cdi (même année incomplete, preavis deduis de la 1ere assmat) tant que le contrat n'est pas romput avec la 1ère...
on ne peut employer en cdi 2 personnes en même temps pour un même poste de travail...
13-07-2011 14:40:38
#25 13-07-2011 14:42:51
4i a écrit :une remplaçante ne peut pas être en cdi (même année incomplete, preavis deduis de la 1ere assmat) tant que le contrat n'est pas romput avec la 1ère...
on ne peut employer en cdi 2 personnes en même temps pour un même poste de travail...
oui j'ai bien suvii mais si vous avez signé un engagement réciproque portant sur tant de semaines, combien accepterez de réduire ses semaines?
l'am acceptera surement un cdd avec promesse de cdi quand la pe aura le droit ,mais pour parcourir ce forum si la nouvelle am venait expliquer son soucis ,on lui dirait tu as un engagement pour tant de semaines alors elle te doit tant de semaines ou elle rompt l'engagement et te doit l'indemnités et se retrouve sans am pour la rentrée scolaire de son fils.
je me trompes?
#26 13-07-2011 14:46:44
alors je ne reduis pas si on augmente aps le taux horaire en compensation
ensuite un cdd avec promesse de cdi derriere ça n'existe pas, car c'est le principe du cdd : remplacement en attendant la reprise, et passage en cdi si tout va bien, mais RIEN n'y oblige ni le parent ni l'assmat
après faut aps s'engager quand on est pas sure de pouvoir tenir
ici le soucis c'est l'argent (comme toujours)
la maman peut economiser puisqu'elle a qq mois devant elle pour la periode de rupture de l'une ou l'autre...
#27 13-07-2011 14:58:45
Ouais enfin là on parle d'économies mais pendant les 2 mois où elle ne pourra pas licencier l'ass mat, elle aura 60% de charges sociales à sa charge!!! Imaginons qu'elle la paie genre 500 euros *2 mois ça fait 1000 euros + 600 euros de charges sociales... c'est même pas le salaire de la plupart des français... pour rien si elle continue de confier l'enfant à l'autre ass mat car elle va pas l'y remettre pour 2 mois et dire à l'autre ass mat qu'elle suspend le cdd pour 2 mois...
C'est bizarre quand même que le parent employeur ne semble avoir aucun droit..
M'enfin... ça reste un cas particulier, heureusement!
#29 13-07-2011 15:07:37
Ouais enfin là on parle d'économies mais pendant les 2 mois où elle ne pourra pas licencier l'ass mat, elle aura 60% de charges sociales à sa charge!!! Imaginons qu'elle la paie genre 500 euros *2 mois ça fait 1000 euros + 600 euros de charges sociales... c'est même pas le salaire de la plupart des français... pour rien si elle continue de confier l'enfant à l'autre ass mat car elle va pas l'y remettre pour 2 mois et dire à l'autre ass mat qu'elle suspend le cdd pour 2 mois...
M'enfin... ça reste un cas particulier, heureusement!
non pas de charges salarieles et paronales à sa charge
la paje prend en compte même si elle n'avait pas droit aux aides à l'emploi, les enfants ont moins de 6 ans .
elle remplace la n°1 en cdd avec n°2
à la reprise de n°1 elle reprend n°1 (fin de cdd de n°2)
et la licencie (n°1) quand la loi le permet
et reprend n°2 à la fin du préavis.
comme ça c'est legal, honnete et pas de "double" depense.
si la n°2 est honnete elle accepte la coupure de 2 mois pour passer du cdd au cdi.
quitte à faire un engagement reciproque
c'est pas si compliqué.
les femmes enceintes sont protegées car trop d'abus de la aprt d'employeur qui eux sont bien content de beneficier de cette protection quand c'est leur cas ...
#30 13-07-2011 15:10:14
je comprends mais s'il y a compensation du taux horaire la pe paiera de toute façon la meme chose.
je te trouve dur pour ta remarque sur le cdi car meme si je sais que tu as raison sur le fond, cette pe ne pouvait pas prévoir la grossesse de son am, et quand on cherche une am et qu'on la trouve, il est logique de signer un engagement réciproque.
quand à l'argent, oui c'est le nerf de la guerre, mais avec 1 mois à 2 mensu complete, plus un mois a 1 mensu et les charges,meme si je ne connais pas son taux horaires ni sa durée d'acceuille hebdomadaire, je penses que le total versée par la pe excedera les 2000 euros,et là je ne parles des conges payes et de la primes qui eux sont incontestables et e la pe a eu e temps de prevoir.
perso, vu ma situation financiere,si on demandé de sortir 2000 euros dans dans 4 ou 5 mois, je n'y arriverai pas sans crédit, et je penses que je ne suis pas la seule.
#31 13-07-2011 15:15:11
rachel24 a écrit :Ouais enfin là on parle d'économies mais pendant les 2 mois où elle ne pourra pas licencier l'ass mat, elle aura 60% de charges sociales à sa charge!!! Imaginons qu'elle la paie genre 500 euros *2 mois ça fait 1000 euros + 600 euros de charges sociales... c'est même pas le salaire de la plupart des français... pour rien si elle continue de confier l'enfant à l'autre ass mat car elle va pas l'y remettre pour 2 mois et dire à l'autre ass mat qu'elle suspend le cdd pour 2 mois...
M'enfin... ça reste un cas particulier, heureusement!non pas de charges salarieles et paronales à sa charge
la paje prend en compte même si elle n'avait pas droit aux aides à l'emploi, les enfants ont moins de 6 ans .elle remplace la n°1 en cdd avec n°2
à la reprise de n°1 elle reprend n°1 (fin de cdd de n°2)
et la licencie (n°1) quand la loi le permet
et reprend n°2 à la fin du préavis.
comme ça c'est legal, honnete et pas de "double" depense.
si la n°2 est honnete elle accepte la coupure de 2 mois pour passer du cdd au cdi.
quitte à faire un engagement reciproquec'est pas si compliqué.
les femmes enceintes sont protegées car trop d'abus de la aprt d'employeur qui eux sont bien content de beneficier de cette protection quand c'est leur cas ...
oui, mais cela implique de remettre les enfants, d'ou ma question de tout a l'heure, combien de maman imposerait ça à leur enfant.
de lus si la pe change d'am c'est pour un rapprochement scolaire, alors il fait quoi l'enfant, il ne vas pas à l'école pendant 1 mois?
#32 13-07-2011 15:22:43
Pour quoi la n°2 accepterait pas de salaire pendant 2 mois? Alors qu'elle pourrait trouver un cdi directement avec d'autres parents, ce ne sont pas les demandes qui manquent!
D'accord avec Schromph!
Très honnêtement, même si je n'ai pas encore d'enfants, je trouve que c'est un peu se servir de la grossesse quand même pour une situation qui de toute façon était inéluctable, grossesse ou pas...
Sans compter que si Lince prend un congé parental, elle devrait démissionner de toute façon...
#33 13-07-2011 16:11:05
Rachel tu dis n'importe quoi : on ne démissionne pas parce qu'on prend un congé parental! le contrat continue d'être suspendu sauf si l'employeur procède à un licenciement. Pourquoi une femme en congé parental irait elle démissionner pour se retrouver au final sans boulot et sans droit aux assedics.
Et elle ne se sert pas de sa grossesse, simplement les parents n'ont tout simplement pas le droit de la licencier.
Point barre! je me demande à quoi ça sert de faire des pages de discussion alors qu'il n'y a aucune solution pour mettre fin au contrat.
#34 13-07-2011 16:54:52
Pour quoi la n°2 accepterait pas de salaire pendant 2 mois? Alors qu'elle pourrait trouver un cdi directement avec d'autres parents, ce ne sont pas les demandes qui manquent!
D'accord avec Schromph!
Très honnêtement, même si je n'ai pas encore d'enfants, je trouve que c'est un peu se servir de la grossesse quand même pour une situation qui de toute façon était inéluctable, grossesse ou pas...
Sans compter que si Lince prend un congé parental, elle devrait démissionner de toute façon...
chcune fait comme elle peut et veut!
j'enumere la seule façon legale de regler cette situation.
et oui c'est embêtant pour la maman mais c'est la loi.
après tout personne ne l'oblige à licencier l'assmat !
quelle negocie le salaire s'il y a baisse d'heures !