Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2011 12:38:31

Nessa911
Membre

Nouvelle et déjà soucis avec la pmi aide..

Bonjour,

Voici mon histoire peut être pourrez vous maidez ou avez eu la même expérience.

Je suis assistante maternelle depuis janvier, j'ai eu en garde tout de suite une fille de 3 mois au bout de 2 mois a peine j'ai eu la visite de la pmi qui est venue faire une visite surprise, ma questionnée pendant 1h.

Ensuite jai demandé a modifier mon agrément j'avais pour un nourrisson et un de plus de 2 ans ( car j'habite au deuxième) j'ai voulu faire passer mon agrément a un nourrisson et un de 18mois car j'avais trouver une petite de 20mois.

A cela on la demander d'acheter le gros porte bébé de randonne (qui tient seul par terre) *** pour descendre 2 escaliers.

J'ai acheter, Donc revisite pmi pour vérifier matériel 1h!

ils ont Mis 3 mois a m'envoyer le papier de décision Ui le permet davoir un enfant de 20 mois ( pas 18 mois colle je souhaite mais bon pas grave.)

Et la fin juin, j'ai croiser encore la pmi qui ma vu descendre les escaliers sans mon porte bebe.  Donc j'ai eu droit a un spicht
mais comme la deuxième a eu 24 mois je n'avais plus a prendre le
porte bebe.

Et eu le droit a un cermon car je sortais dehors alors qu'il faisait 35'C alors que je n'avais pas le choix daller chercher ma fille a l'école, j'avais mouiller les chapeaux des petites ya pour 10 min a pied pour y aller a revole jai remouiller les petites et hop retour maison.

De la j'ai été convoQue ce latin a la pmi avec celle qui me surveille plus linspectrice qui délivre les agreements.

Je pensais me faire reprimender a cause du porte bebe mais non me suis fait allumer car je sortais dehors parnun temps comme cela.

Déplus celle qui me surveille a note que je sortais sans chapeaux or j'avais des chapeaux, que je suis descendu avec la petite de 24mois cote mur donc elle tenait pas la rampe or elle été cote rampe, et je ne pouvais me défendre car celle qui délivre Les agréments ma dit de suite on fait confiance a nos agents donc voila c'est pas parole contre parole c'est celle de lagent qui est juste!

Donc la discussion est parti en vrille, a la fin j'ai dit oui a tout et suis parti car j'ai commis une faute pour eux ya rien a di

Suite a cela je recevrais un courrier disant les décisions Qui sont
prises.

Pour ma par je trouve déjà que je suis beaucoup surveiller par lat. ce de pmi 3 fois en 6 mois.

Voila j'aurais voulu savoir si vous aussi vous avez des soucis avec la pmi

Merci

12-07-2011 12:38:31

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2011 17:34:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Nouvelle et déjà soucis avec la pmi aide..

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 12-07-2011 17:36:52

4i.modo
Membre
Site Web

Nessa911 a écrit :

Bonjour,

Voici mon histoire peut être pourrez vous maidez ou avez eu la même expérience.

Je suis assistante maternelle depuis janvier, j'ai eu en garde tout de suite une fille de 3 mois au bout de 2 mois a peine j'ai eu la visite de la pmi qui est venue faire une visite surprise, ma questionnée pendant 1h.

Ensuite jai demandé a modifier mon agrément j'avais pour un nourrisson et un de plus de 2 ans ( car j'habite au deuxième) j'ai voulu faire passer mon agrément a un nourrisson et un de 18mois car j'avais trouver une petite de 20mois.

A cela on la demander d'acheter le gros porte bébé de randonne (qui tient seul par terre) *** pour descendre 2 escaliers.

J'ai acheter, Donc revisite pmi pour vérifier matériel 1h!

ils ont Mis 3 mois a m'envoyer le papier de décision Ui le permet davoir un enfant de 20 mois ( pas 18 mois colle je souhaite mais bon pas grave.)

Et la fin juin, j'ai croiser encore la pmi qui ma vu descendre les escaliers sans mon porte bebe.  Donc j'ai eu droit a un spicht
mais comme la deuxième a eu 24 mois je n'avais plus a prendre le
porte bebe.

Et eu le droit a un cermon car je sortais dehors alors qu'il faisait 35'C alors que je n'avais pas le choix daller chercher ma fille a l'école, j'avais mouiller les chapeaux des petites ya pour 10 min a pied pour y aller a revole jai remouiller les petites et hop retour maison.

De la j'ai été convoQue ce latin a la pmi avec celle qui me surveille plus linspectrice qui délivre les agreements.

Je pensais me faire reprimender a cause du porte bebe mais non me suis fait allumer car je sortais dehors parnun temps comme cela.

Déplus celle qui me surveille a note que je sortais sans chapeaux or j'avais des chapeaux, que je suis descendu avec la petite de 24mois cote mur donc elle tenait pas la rampe or elle été cote rampe, et je ne pouvais me défendre car celle qui délivre Les agréments ma dit de suite on fait confiance a nos agents donc voila c'est pas parole contre parole c'est celle de lagent qui est juste!

Donc la discussion est parti en vrille, a la fin j'ai dit oui a tout et suis parti car j'ai commis une faute pour eux ya rien a di

Suite a cela je recevrais un courrier disant les décisions Qui sont
prises.

Pour ma par je trouve déjà que je suis beaucoup surveiller par lat. ce de pmi 3 fois en 6 mois.

Voila j'aurais voulu savoir si vous aussi vous avez des soucis avec la pmi

Merci

bizarre tout ça...
non jamais eu de  soucis , contrôle et contre visite, oui, mais jamais comme tu le decris...

#4 12-07-2011 17:46:19

agua63
Membre
Site Web

Moi depuis que je suis agrée, je n'ai jamais eu de visite surprise.
La puer est venu une fois pour ma demande de troisième agrément, en me prévenant à l'avance du jour et  de l'heure.

12-07-2011 17:46:19

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2011 18:53:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bizarre et aussi difficile à lire sad

#6 12-07-2011 18:58:09

melimelo30
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Bizarre et aussi difficile à lire sad

Euh oui pareil ... j'ai du mal à lire le message ...

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#7 12-07-2011 19:00:39

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
moi les visites surprises ca ne m etonne pas plus que ca
ici on a la visite de la puer 2 fois /an et toujours par surprise et elle reste 30 min environ le temps
de poser toutes ses questions et voir si tout va bien

par contre je me suis jamais fait convoque sad surtout pour un chapeau ou autre

bon courage

#8 12-07-2011 19:12:22

warningcoco
Membre
Site Web

jamais eue de visite surprise de la pmi en 11 ans d'agrément, que pour les renouvellements avec rv avec la puericultrice très sympas.

#9 12-07-2011 20:44:26

aureline
Membre
Site Web

pareil que miss4 visite surprise deux fois par an (en même temps ça ne fait que 2 ans que j'exerce, près ils en ferons moins)
mais pas de soucis, au contraire, c'est un moment que j'apprécie car ça me permet de poser les questions qui me turlupine! on discute 30 minutes puis s'en va!

#10 12-07-2011 21:35:52

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

moi non plus, je n' ai jamais eu encore de visites surprise. par chez moi, la puer est très douce, tolérante.....

smile

boudh210.gif

#11 13-07-2011 00:40:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
moi je connais ça, au début j'avais des visites surprises très souvent
en 2 ans et demi je les ai vues au moins 10 fois je dirais, entre les visites surprises, les visites pour ma démission et les demande d'extension
mais ça pour un chapeau et pour sortir chercher votre fille à l'école!???

#12 13-07-2011 08:24:24

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien je pense déjà que vous auriez du vous défendre , et dire que si les enfants avaient un chapeau sur la tête !!
puis leur expliquer qu'un enfant peut sortir avec cette température il sufit d'avoir un chapeau , de la crême pour le soleil et de quoi les réhydrater régulièrement !
aller chercher les enfants à l'école ne veut pas dire laisser les bébés en pleins soleil pendant des heures faut pas éxagérer :
à la prochaine occasion demandez lui comment font les personnes qui vivent dans les pays chaud ??? ne vivent elles que la nuit ?????
franchement si ce que disait cette personne étéit fausse vous auriez du le signaler , que ça soit elle qui vous controle ne lui donne pas le droit d'inventer des choses pour vous enfoncer :
peut être à t elle une prime à chaque ass mat qu'elle trouve en faute lol !!!
mais la prochaine fois réagissez et contester ses dires ou elle va vite trouver en vous la parfaite victime !

#13 13-07-2011 09:31:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

si vous pensez etre dans votre bon droit : rien ne vous empeche d'ecrire directement au conseil general pour leur expliquer votre cas.
certaines pmi abusent.
dans certaines regions il y a trop d'ass mat du coup ils veulent plus ou moins les egouter ...
bon courage !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#14 13-07-2011 09:37:06

Nessa911
Membre

C'est bien min soucis c'est que je suis loin d'être une grande *** et ça elles l'ont vu de suite..

La vais attendre la lettre de la commission disant si j'ai juste un avertissement ou autre..

Et de ça je ferais une lettre a au dessus d'elles en marquant les réflexions quelles mont faite comme " je crois que la parole de mon agent!" " vous avez fait une faute dite juste je regrette je recommencerais plus" et d'autres..

Mais je me demande si ceux au dessus feront quelques choses sont ils pas tt dans le même sac ici!

Donc on verra la lettre.
Mais je sais que j'aurais du avoir plus de répondant..

En tout cas merci d'avoir répondu..

#15 13-07-2011 10:20:09

Jellenna
Membre
Site Web

Perso la PMI je l'ai vue une seule fois .....
Le jour de l'entretien lol smile

Elle n'est même pas repassée pour voir si j'avais fait les changements que je devais.
J'ai eu 2 agréments de suite (et je n'ai pas d'enfants à moi) et je n'ai jamais eu de visite surprise de la PMI depuis ...

Alors heu du coup je ne sais pas vraiment quoi te dire ...
Mise à part que tu aurais du te défendre un peu plus je pense et ne pas te laisser faire.

Car bon c'est facile de dire "c'est la parole de nos agents qui prime" mais si la nana t'a dans le nez, voilà quoi ....
Redonne nous des nouvelles une fois que tu auras reçu cette lettre.

#16 13-07-2011 10:20:28

aureline
Membre
Site Web

c'est pas facile d'avoir du répondant face à deux nénettes qui vous prenne de haut et qui se sert les coudes d'autant plus quand c'est elle qui vous délivre ou vous retire les agréments!

pour ma part, la mienne est plutôt du côtés des ass-mat! elle comprend les problème que l'ont rencontre, dialogue beaucoup, par contre elle est très difficile à joindre en cas de soucis! et est intransigeante sur la sécurité et l'hygiène notamment les sols lorsque des enfants marche à quatre patte! (normale c'est sont boulot de veiller à ce que l'accueil se fasse dans de bonne condition!)

chez nous pas de ménage dans les ass mat, ils savent que beaucoup vont être en retraite dans les 5 ans, et pour nous (les nouvelles) ils demandent tellement d'investissement personnelle au niveau de la sécurité que ça coute un bras de commencer et ça en effraie plus d'une! à la premiere formation nous étions 20 et à la deuxième formation plus que trois à continuer, entre celle qui n'ont pas supporté les parents, qui ne voyais pas le côté précaire du métier (beaucoup s'imagine qu'on gagne des paie astronomique à ne rien faire), et celle à qui ont demandé trop d'investissement avant même de commencer, ça à été l'hécatombe!

et en discutant avec ma puer, elle m'a clairement dit qu'il préféré avoir moins d'ass mat, mais que nous ayons toutes du travail plutôt que de délivrer des agrément à la pelle et que l'ont se tire dans les pattes pour des contrats! je trouve cette façon de faire pas mal!

attend de voir ta lettre pour voir si c'est un avertissement ou une sanction, si c'est un avertissement lâche l'affaire, si c'est une sanction, écrit plus haut, directement au conseil générale, comme dans tous métier, il n'y a pas que des bons agents de PMI certains abuses de leurs autorités! il ne faut pas se laisser faire

#17 13-07-2011 11:01:56

lily-rose
Membre
Site Web

moi je lui aurai demandé ce qu'il fallait que je fasse? que je laisse ma fille à l'école devant la porte parcequ'il faisait 35°? et les autres assmats de ton quartier, elles font comment, elles ne sortent pas quand la température depasse les25°?
faut arrêter un peu! et dans les pays chauds, les enfants vont à l'école sous des températures de + de 30° tout les jours.
moi-même j'ai été cherché ma fille alors qu'il faisait + de 30°, sans clim dans ma voiture (donc il faisait + chaud dans la voiture que dehors), suis-je une mauvaise assmat pour autant?

#18 13-07-2011 18:36:51

toutanlys
Membre
Site Web

bonjour
oui pour moi aussi tu as fait une faute on ne sort pas des petits avec des températures de 35 ° je suis as mat

mais je peux te dire que certaines sont chiantes dans ma région l'assistante sociale ma pris en grippe car je suis une ancienne assistante maternelle j'ai exercé ce métier pendant 10 ans en bretagne

bon courage à toi
toutanlys

#19 13-07-2011 19:16:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , mais d'ou sortez vous que l'on ne sort pas avec des enfants à 35°  ???? comment font les gens en espagne , affrique ect... ils vivent la nuit ???
du moment que l'on prend les précautions nécéssaires pour faire un aller retour faut arrêter !
avec un chapeau une hombrelle de la crême et de l'eau un enfant peut résister il ne va pas fondre !!!
biensur il ne faut pas le planter en plein soleil toute un aprés midi mais 10 min ça va pas le tuer !!
en maternelle les enfants de deux ans vont en récréation non ???? ils survivent ???

quand à dire qu'on ne sort pas un enfant à 35° que c'est une faute heu on pourrait avoir un texte qui nous le mentionne !!
Donc si une maman vient chercher son enfant  l'aprés midi et qu'il fait 35 ° on doit refuser de lui donner tant que la temperature descend pas ????

bon j'exagère hihihihi ne le prennez pas mal mais franchement les gens qui habitent les pays dit "trés chaud " doivent se marrer en lisant ça !

#20 14-07-2011 09:59:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme zeta
l'enfant quand il va rentrer chez lui il passe par des tunels pour etre au frais??
non! c'est pas evident avec cette chaleur mais c'est la vie! biensur je parle pas de passer deux heures au parc en plein soleil! mais les sorties necessaires on ne va pas laisser les enfants a la maison nonplus
et l'hiver on sort pas parce qu'il fait froid???
si on enfermer nos enfant tantn que la tempé n'est pas parfaite.
je trouve ton idée quand tu auras recu ton courrier d'en referer plus haut tres bine
car de toute façon elles t'on déjà pris en grippe alors ça peux pas etre pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB