Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2011 20:54:08

jackiedu83
Membre
Site Web

Prise et paiement des congés payés.

Bonsoir,

Voilà toujours des soucis pour les congés.... je désespère de ne rien comprendre, pourtant ce n'est pas faute de m'informer.

j'essaie de résumer. J'ai commencé un contrat en année incomplète le 26/04/2010 pour une garde de 43h/semaine, avec cinq semaines de congés payés + 2 semaines décalées car nous n'avons pas pu nous mettre d'accord pour les dates.

Durant toute l'année 2010 mes congés n'étant pas encore acquis ; à chaque prise bien sûr ils étaient non rémunérés.

Au 1er juin de cette année j'ai donc acquis mes 30 jours + 2 jours supplémentaires (car j'ai un enfant de moins de quinze ans).

Je prends deux semaines en juillet et deux semaines en août.

Comment les faire figurer sur ma fiche de paie ? La maman me certifie qu'il n'y aura rien à payer, "en plus", et que les calculs d'indemnités sur les congés n'entrent en compte, qu'en fin de contrat, quand la totalité des congés n'a pu être prise !

Je ne sais plus qui croire. Alors pourquoi di-ton qu'on doit se faire payer ses congés chaque année puisqu'il n'y a aucun "plus" sur la paie ?

Quelqu'un aurait-il un modèle de fiche de paie avec les congés et les calculs y figurant ?

Merci de m'éclairer, car je ne nage plus, je coule..... Merci mille fois.

Nounoudésespérée !
(mais ravie de ses p'tis loulous)

13-07-2011 20:54:08

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2011 20:57:50

vanessa59
Membre
Site Web

Re : Prise et paiement des congés payés.

logiquement quand tu prendra tes congé, tu auras ta mensualisation normal!!!!

tu n'as pas tes 10°/ chaque mois?

#3 13-07-2011 21:06:34

jackiedu83
Membre
Site Web

vanessa59 a écrit :

logiquement quand tu prendra tes congé, tu auras ta mensualisation normal!!!!

tu n'as pas tes 10°/ chaque mois?

Une réponse, merci Vanessa !

Non je n'ai rien en plus par mois concernant mes congés. A la signature du contrat, j'avais choisi le paiement au fur et à mesure de la prise des congés ; c'est pour çà que je ne comprends pas sa réaction....

Comment dois-je faire ?

Merci encore.

#4 13-07-2011 21:07:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en annee incomplete lorsque tu calcules ta mensu tu te bases sur les semaines travaillees donc les conges ne sont pas compris
tu perçois ta mensu 12 mois sur 12
les cp sont en plus de ta mensu a partir de juin 2011
soit en juin 10ù des salaires perçus
1/12 a repartir sur les12 mois suivant
ou lors de leur prise

mais toujours en plus de la mensu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-07-2011 21:07:40

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2011 21:26:01

Occitane
Membre
Site Web

la maman confond avec les années complètes...
Explique-lui qu'en année incomplète, le système est différent ou envoie-la au ram se renseigner par exp
Les années incomplètes, quand on n'en a jamais entendu parler, c'est difficile à comprendre...

#6 13-07-2011 21:36:35

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

jackiedu83 a écrit :

Bonsoir,

Voilà toujours des soucis pour les congés.... je désespère de ne rien comprendre, pourtant ce n'est pas faute de m'informer.

j'essaie de résumer. J'ai commencé un contrat en année incomplète le 26/04/2010 pour une garde de 43h/semaine, avec cinq semaines de congés payés + 2 semaines décalées car nous n'avons pas pu nous mettre d'accord pour les dates.

Durant toute l'année 2010 mes congés n'étant pas encore acquis ; à chaque prise bien sûr ils étaient non rémunérés.

Au 1er juin de cette année j'ai donc acquis mes 30 jours + 2 jours supplémentaires (car j'ai un enfant de moins de quinze ans).

Je prends deux semaines en juillet et deux semaines en août.

Comment les faire figurer sur ma fiche de paie ? La maman me certifie qu'il n'y aura rien à payer, "en plus", et que les calculs d'indemnités sur les congés n'entrent en compte, qu'en fin de contrat, quand la totalité des congés n'a pu être prise !

Je ne sais plus qui croire. Alors pourquoi di-ton qu'on doit se faire payer ses congés chaque année puisqu'il n'y a aucun "plus" sur la paie ?

Quelqu'un aurait-il un modèle de fiche de paie avec les congés et les calculs y figurant ?

Merci de m'éclairer, car je ne nage plus, je coule..... Merci mille fois.

Nounoudésespérée !
(mais ravie de ses p'tis loulous)

bonjour,

en fait vous auriez du compter vos cp pour la période d'avril à mai 2010 (+2 jpours enfants)

à vous faire payer en juin 2010

puis calculer les cp de juin 2010 à mai 2011 à vous faire payer des juin 2011.

Dernière modification par 7doudous (13-07-2011 21:38:42)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 13-07-2011 21:37:51

jackiedu83
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Explique-lui qu'en année incomplète, le système est différent ou envoie-la au ram se renseigner par exp
Les années incomplètes, quand on n'en a jamais entendu parler, c'est difficile à comprendre...

Quelle est la différence au point de vue calcul sur une année complète, puisqu'on a droit quand même à nos 30 jours de congés ?

Désolée pour cette question qui peut paraître "idiote" mais, à force de chercher, je sais plus moi-même.

#8 13-07-2011 21:40:00

7doudous
Membre
Site Web

jackiedu83 a écrit :
Occitane a écrit :

Quelle est la différence au point de vue calcul sur une année complète, puisqu'on a droit quand même à nos 30 jours de congés ?

Désolée pour cette question qui peut paraître "idiote" mais, à force de chercher, je sais plus moi-même.

en année complete vous etes payée sur 52 semaines (donc 47 travaillées et 5 en congés)

en année incomplete on est payée QUE sur les semaines réellement travaillées, on ne compte pas encore les congés.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#9 13-07-2011 21:42:40

agua63
Membre
Site Web

En année incomplète on acuqière 2.5 jour de congé par tranche de 4 semaine travaillé.

De avril 2010 à mai 2010, les congé acquis doivent être payé en 2010/2011.
De juin 2010 à mai 2011, les congé acquis doivent être payé en 2011/2012.

Tes congé de l'année dernière, comment ont-il été payé?
Quand tu as pris tes congé en 2010, les parent ne t-ont rien retiré de la mensue? tu a bien touché ta mensue normale, même en étant en congé?

#10 13-07-2011 21:43:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en annee incomplete(=toi) on calcule ton salaire reel d'apres le planning ( heures prevues sur les sem ou tu as l'enfant ) et on repartie le tout sur 12 mois , meme quand tu n'as pas l'enfant , le but etant un salaire mensuel constant ==>lissé , etalé
donc les cp sont a payer en plus a part wink

donne nous ton calcul on va t'expliquer sur tes bases wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 13-07-2011 21:51:36

jackiedu83
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

En année incomplète on acuqière 2.5 jour de congé par tranche de 4 semaine travaillé.

Quand tu as pris tes congé en 2010, les parent ne t-ont rien retiré de la mensue? tu a bien touché ta mensue normale, même en étant en congé?

J'ai déduit de ma mensu, chaque jour de congé pris au cours de l'année 2010 (hormis jour férié bien sûr) ; ce que je comprends tout à fait puisque je ne les avais pas encore acquis et que je ne voulais pas me faire payer par "anticipation".

J'ai attendu la fin de la période de référence ou j'ai effectivement acquis mes 30 jours.

Concernant le nombre de jours acquis, aucun soucis avec la maman mais le "plus" à payer çà elle ne comprend pas puisqu'elle me précise que la mensualisation permet justement le maintien de salaire pendant les congés et qu'il n'y a rien à payer en plus ! Comment lui expliquer et lui donner les bonnes infos ou se repérer ?

#12 13-07-2011 22:00:49

jackiedu83
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

en annee incomplete(=toi) on calcule ton salaire reel d'apres le planning ( heures prevues sur les sem ou tu as l'enfant ) et on repartie le tout sur 12 mois , meme quand tu n'as pas l'enfant , le but etant un salaire mensuel constant ==>lissé , etalé

Merci. Bon voilà :

43 heures/semaines sur 50 semaines travaillées.

Montant des salaires bruts de juin 2010 à fin mai 2011 : 7 623.5 euros.

Nombre de jours acquis : 30 jours + 2 jours complémentaires car j'ai un enfant de moins de 15 ans.

Comment calculer pour mes deux semaines que je prends du 16 au 30.07 juillet et ma semaine que je prends en août (6 jours).

Que devront payer en plus de ma mensu, les parents ?

#13 13-07-2011 22:02:42

7doudous
Membre
Site Web

jackiedu83 a écrit :
agua63 a écrit :

J'ai déduit de ma mensu, chaque jour de congé pris au cours de l'année 2010 (hormis jour férié bien sûr) ; ce que je comprends tout à fait puisque je ne les avais pas encore acquis et que je ne voulais pas me faire payer par "anticipation".

J'ai attendu la fin de la période de référence ou j'ai effectivement acquis mes 30 jours.

Concernant le nombre de jours acquis, aucun soucis avec la maman mais le "plus" à payer çà elle ne comprend pas puisqu'elle me précise que la mensualisation permet justement le maintien de salaire pendant les congés et qu'il n'y a rien à payer en plus ! Comment lui expliquer et lui donner les bonnes infos ou se repérer ?

comment cela tu as déduis de la mensu tes congés la premiere année???????????????????????????

tu as calculé ta mensu en enlevant déja tes congés! tu les as donc enlevé deux fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agrée le 17/02/11

#14 13-07-2011 22:03:19

7doudous
Membre
Site Web

holalalalala!!!!!! quest ce que c'est ces 50 semaines travaillées maintenant????????????

agrée le 17/02/11

#15 13-07-2011 22:03:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

jackiedu83 a écrit :
lulu54 a écrit :

Merci. Bon voilà :

Nombre de jours acquis : 30 jours + 2 jours complémentaires car j'ai un enfant de moins de 15 ans.

Comment calculer pour mes deux semaines que je prends du 16 au 30.07 juillet et ma semaine que je prends en août (6 jours).

43 heures/semaines sur 50 semaines travaillées. IMPOSSIBLE

sur 12 mois tu as obligation de prendre 5 sem de cp hmm
en faisant ton calcul sur 50 sem de travail tu es dans l'illegalité

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 13-07-2011 22:04:50

7doudous
Membre
Site Web

bon le contrat a bien été fait sur 45 semaines?

agrée le 17/02/11

#17 13-07-2011 22:07:31

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je te cite :

J'ai commencé un contrat en année incomplète le 26/04/2010 pour une garde de 43h/semaine, avec cinq semaines de congés payés + 2 semaines décalées car nous n'avons pas pu nous mettre d'accord pour les dates.

le mensu aurait dû etre faite sur 45 sem

tu prends 3.5€de l'heure ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 13-07-2011 22:18:10

jackiedu83
Membre
Site Web

Ma mensu :

(du 26/04/2010 au 30/04/2011 : année complète :

3.80 euros x 43 heures/semaine x 52 semaines /12 mois = 708.06 bruts/mois.

au 1er mai de cette année, nous sommes passés en année incomplète car il y a un décalage de deux semaines sur les vacances d'été. Donc, à partir du 1er mai de cette  année, nouvelle mensu :

4.30 euros x 43 heures/semaines /50 semaines/12 mois = 770.41 bruts/mois.

Voilà j'espère que mes infos vous pemettront d'y voir plus clair. Dans tous les cas merci à toutes !

lulu54 a écrit :
jackiedu83 a écrit :
lulu54 a écrit :

Merci. Bon voilà :

43 heures/semaines sur 50 semaines travaillées. IMPOSSIBLE

sur 12 mois tu as obligation de prendre 5 sem de cp hmm
en faisant ton calcul sur 50 sem de travail tu es dans l'illegalité

#19 13-07-2011 22:20:46

jackiedu83
Membre
Site Web

Je veux dire que pour tous les congés pris, j'ai déduis financièrement les jours ou je n'ai pas eu l'enfant pour cause de congés.

7doudous a écrit :
jackiedu83 a écrit :
agua63 a écrit :

comment cela tu as déduis de la mensu tes congés la premiere année???????????????????????????

tu as calculé ta mensu en enlevant déja tes congés! tu les as donc enlevé deux fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#20 13-07-2011 22:22:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

pas de mensu possible sur 50 semaines!!!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB