Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2011 11:16:26

max216
Membre
Site Web

Conseils suite non garde

Bonjour,

mon fils est actuellement gardé par une nounou dont le contrat s’arrête fin juillet. La lettre à été donnée, nous avons le calcul précis a faire a ce moment là (donné par l'inspection du travail)
Elle le garde mardi jeudi vendredi.
La semaine dernière, elle nous appelle le lundi matin pour nous dire qu'elle se fait opérer le mardi et qu'elle ne pourra pas prendre notre fils. Jeudi elle prenait notre fils, bon je me fais opéré mais moins de 2 jours après je suis debout bref. Bien entendu, aucun arret de travail pour cette journée.
Hier nous apprenons via un réseau social qu'elle est en week end, je l'interpelle sur le fait de ne pas oublier mon fils et elle me dit que je lui avait indiqué que nous fesions le pont et que c'est trop tard elle est partie. Ce matin je ne suis plus "ami" avec elle d'ailleurs a ma surprise.
Aujourd'hui mon fils a un an, c'est un petit garçon adorable et je ne veux plus lui donner, j'aurais peur d'ailleurs après ce qui c'est passé. je ne veut plus lui adresser la parole !

Alors abandon de poste ? Demain je vais essayer d'appeler l'inspection du travail (quelqu'un a t il un numéro d'une "hotline" ?)

Merci de m'avoir lu

14-07-2011 11:16:26

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2011 11:24:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Conseils suite non garde

max216 a écrit :

Bonjour,

mon fils est actuellement gardé par une nounou dont le contrat s’arrête fin juillet. La lettre à été donnée, nous avons le calcul précis a faire a ce moment là (donné par l'inspection du travail)
Elle le garde mardi jeudi vendredi.
La semaine dernière, elle nous appelle le lundi matin pour nous dire qu'elle se fait opérer le mardi et qu'elle ne pourra pas prendre notre fils. Jeudi elle prenait notre fils, bon je me fais opéré mais moins de 2 jours après je suis debout bref. Bien entendu, aucun arret de travail pour cette journée.
Hier nous apprenons via un réseau social qu'elle est en week end, je l'interpelle sur le fait de ne pas oublier mon fils et elle me dit que je lui avait indiqué que nous fesions le pont et que c'est trop tard elle est partie. Ce matin je ne suis plus "ami" avec elle d'ailleurs a ma surprise.
Aujourd'hui mon fils a un an, c'est un petit garçon adorable et je ne veux plus lui donner, j'aurais peur d'ailleurs après ce qui c'est passé. je ne veut plus lui adresser la parole !

Alors abandon de poste ? Demain je vais essayer d'appeler l'inspection du travail (quelqu'un a t il un numéro d'une "hotline" ?)

Merci de m'avoir lu

bonjour

1) lui aviez vous signifié que vous faisiez le pont ?
meme oralement ?

2) si abs du a une maladie/operation elle doit vous fournir un arret = obligatoire
(je precise meanmoins que bon nombre d'operations permettent la reprise de l'activité deux jours plus tard , sur ce sujet vous n'avez pas a douter c'est perso wink )

3) le fait que vous ayez de divergences d'adulte avec elle ne vous autorise pas a douter du jour au lendemain de ses qualités et capacité d'asmat et d'avoir peur pour votre fils .. ou vous ne nous dites pas tout ?

4) elle vous a oté de ses amies ... elle en a le droit , ça arrive tout les jours .. et pis vous etes son employeur... laissez lui son intimité big_smile  un raiseau social c'est pas la vraie vie big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-07-2011 11:49:38

max216
Membre
Site Web

bonjour Lulu !

meme oralement ?
Pas du tout en plus elle sait que nous gardons des jours de congés pour notre fils en ce moment et que c'est tendu (il va se faire hospitaliser)

2) si abs du a une maladie/operation elle doit vous fournir un arret = obligatoire
(je precise meanmoins que bon nombre d'operations permettent la reprise de l'activité deux jours plus tard , sur ce sujet vous n'avez pas a douter c'est perso wink )
Ok merci, c'est ce que nous avait dit l'inspection du travail, en fait elle a aussi gardé 3 ans notre fille et la derniere année on avait calculé qu'elle etait malade un jour par semaine en moyenne, mais nous étions naifs et complaisants et nous n'avions jamais vu la couleur d'un seul arret

3) le fait que vous ayez de divergences d'adulte avec elle ne vous autorise pas a douter du jour au lendemain de ses qualités et capacité d'asmat et d'avoir peur pour votre fils .. ou vous ne nous dites pas tout ?
La chose que je n'ai pas dit c'est qu'il y a quelques temps elle nous avais annoncé le fait qu'elle arrêtait en 2012, nous l'année prochaine nous avons besoin d'une garde les mercredi et elle ne peux pas, d'ou la fin de contrat fin juillet. Quand elle gardait notre fille, nous avions des cadeaux pour les annivs, fetes ect... cette année que dalle par exemple, pareil je ne suis pas a compter les couches, mais la plupart du temps j'en récupère 3 sur 6. Un jour je suis venu le chercher plus tot et elle etait en panique pour le changer ect... tout cela c'est des details auxquels on pense que lorsqu'il y a quelque chose qui va mal mais pas avant

4) elle vous a oté de ses amies ... elle en a le droit , ça arrive tout les jours .. et pis vous etes son employeur... laissez lui son intimité big_smile  un raiseau social c'est pas la vraie vie big_smile
c'est vrai, mais comme par hasard apres 4 ans non ?

#4 14-07-2011 12:48:12

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc pour m'as part demain vous vous présenter a sont domicile et si ele n'est pas la pour acceuil de votre fils , vous appeler la puericultrice, afin qu elle prenne note que MmE............ n'est pas disponible pour acceuil de .........., et vous faite un courrier recommandé de suite a l'assitante maternelle , en lui signifiant que vous vous étes présenter au domicile le ............. et qu 'elle n'étais pas la pour l'accceuil de........., et que pour votre part cela est considérer comme abandon de poste ,et que vous allez demander conseil a l'inspection du travail.

Je pense que l'ont reproches souvent aux parents de nous faire des miséres en fait contrats ,mais je pense que certaines asssitantes maternelles ne sont pas n'ont plus correct ,Mme ............  avais peut etre envie d un long week end et de plus avoir la journée absence payé, trop facile de suposser que le parents fait le ponts avant d'organiser un week end ont s'assurent de ne pas avoir de loulous en gardes , de plus la c'est un fin contrat ,donc je pense que l'a l'assitante maternelle est aussi de mauvaise foi.

pour le réseau social,pour m'as part je refuse les parents, certains m'en ont fait la demande via F ......k j'ai refuser en leurs expliquant que ça c'est ma vie privée certains l'ont compris ,d'autres non.

pour le jour absence maladie ,vous lui demander certificat médicale, sans cela expliquer lui que c'est un jour absence pour convenance personnel que vous n'etes pas obliger de rénumerer.

bonne chance pour la fin contrat demander a l'inspection du travail qu ils vous aident dans le soldes de tout compte,eux peuvent vous faire les calculs par écrit,au moins vous serais sure d'avoir fait dans les régles.

14-07-2011 12:48:12

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2011 14:34:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

max216 a écrit :

bonjour Lulu !

meme oralement ?
Pas du tout en plus elle sait que nous gardons des jours de congés pour notre fils en ce moment et que c'est tendu (il va se faire hospitaliser)

Ok merci, c'est ce que nous avait dit l'inspection du travail, en fait elle a aussi gardé 3 ans notre fille et la derniere année on avait calculé qu'elle etait malade un jour par semaine en moyenne, mais nous étions naifs et complaisants et nous n'avions jamais vu la couleur d'un seul arret

La chose que je n'ai pas dit c'est qu'il y a quelques temps elle nous avais annoncé le fait qu'elle arrêtait en 2012, nous l'année prochaine nous avons besoin d'une garde les mercredi et elle ne peux pas, d'ou la fin de contrat fin juillet. Quand elle gardait notre fille, nous avions des cadeaux pour les annivs, fetes ect... cette année que dalle par exemple, pareil je ne suis pas a compter les couches, mais la plupart du temps j'en récupère 3 sur 6. Un jour je suis venu le chercher plus tot et elle etait en panique pour le changer ect... tout cela c'est des details auxquels on pense que lorsqu'il y a quelque chose qui va mal mais pas avant

c'est vrai, mais comme par hasard apres 4 ans non ?

appelez la pmi pour expliquer votre soucis et demandez comment faire constater la faute .. si faute il y a , car elle peut aussi du coup interrompre son w end wink
sachez qu'elle peut être renvoyé immédiatement, sans indemnité compensatrice de preavis  en cas de contstatation de faute grave , mais vous devrez par contre apporter la preuve de la faute . 

==>le licenciement a déjà été notifié:
l'employeur peut tout à fait rompre le préavis si une faute grave du salarié survient. Par contre cette faute sera sans incidence sur son droit à l'indemnité de licenciement et à l'indemnité compensatrice de congés payés.

pour les j d'abs exigez un certif /arret de travail
elle perdra alors 3 j big_smile
ou ajoutez cela au recommandé : elle ne preste pas son preavis : elle vous le doit big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 14-07-2011 18:09:30

max216
Membre
Site Web

merci merci à vous, demain j'appelle l'inspection du travail (en espérant qu'ils soient ouverts) après j'ai une assistance juridique a voir donc...

#7 15-07-2011 21:47:26

max216
Membre
Site Web

Bonsoir,

ce matin j'ai appelé l'inspection du travail, vu qu'il reste 2 semaines il m'ont conseiller de ne pas faire de procédure car cela va faire des papiers, frais, procédures pour 6 jours. Meme si elle est en tord et qu'elle ne respecte pas son contrat et le préavis qu'elle a a signé début juillet.
Le pire c'est que la personne m'a dit que malheureusement il est normal que je n'ai plus envie de lui donner mon fils car elle est manifestement plus sérieuse, mais si je décide de ne plus lui donner et que je ne la paye pas, elle peu gagner aux prud’homme si elle annonce qu'elle etait dispo et que c'est de notre fait... Y'a vraiment des gens qui s'en tirent bien...
En gros je vais la payer jusqu'au bout, et elle sera tranquille, elle a gagné.
Je pense que la semaine prochaine je vais aller faire un tour a la mairie...

#8 15-07-2011 23:06:47

max216
Membre
Site Web

Bonsoir,

jeudi 14 c'est ferié, elle ne devait pas l'avoir

#9 15-07-2011 23:49:03

mamandidi
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas avoir appellé la PMI ? Evidement que l'inspection du travail n'a pas envie de se casser la tête avec ça pour une période de 6 jours c'est pas eux qui la paient mad

#10 15-07-2011 23:50:03

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je dirais aussi d'appeler la PMI

#11 16-07-2011 02:32:19

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

elma a écrit :
max216 a écrit :

Bonsoir,

jeudi 14 c'est ferié, elle ne devait pas l'avoir

Oui mais il me semble qu'une ass mat peut se faire payer son jour férié uniquement si elle a travaillé la veille et le lendemain

non pas si "elle a travaillé!"!! si HABITUELLEMENT elle travaille le jour d'accueil de la veille et le jour d'accueil du lendemain!

la nuance est grande smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#12 16-07-2011 07:54:06

zeta
Membre
Site Web

MAX non vous ne devez pas capituler et vous résigner , vous aller à son domicile avec un témoin qui pourra certifier qu'elle n'était pas là pour le préavis ce qui fait une faute de sa part pour abandon de poste et vous ne lui paierez pas le préavis puisqu'elle est en faute !
vous faite part à la pmi de tout ça !!
du moment qu'il y a abandon de poste elle à tout faut prud'homme ou non mais il est important que vous ayez un témoin !!
je trouve l'attitude de ma collègue inadmissible

Dernière modification par zeta (16-07-2011 07:54:36)

#13 16-07-2011 09:09:49

calim121
Membre
Site Web

max216 a écrit :

Bonsoir,

ce matin j'ai appelé l'inspection du travail, vu qu'il reste 2 semaines il m'ont conseiller de ne pas faire de procédure car cela va faire des papiers, frais, procédures pour 6 jours. Meme si elle est en tord et qu'elle ne respecte pas son contrat et le préavis qu'elle a a signé début juillet.
Le pire c'est que la personne m'a dit que malheureusement il est normal que je n'ai plus envie de lui donner mon fils car elle est manifestement plus sérieuse, mais si je décide de ne plus lui donner et que je ne la paye pas, elle peu gagner aux prud’homme si elle annonce qu'elle etait dispo et que c'est de notre fait... Y'a vraiment des gens qui s'en tirent bien...
En gros je vais la payer jusqu'au bout, et elle sera tranquille, elle a gagné.
Je pense que la semaine prochaine je vais aller faire un tour a la mairie...

bonjour,

par contre vous pouvez toujours lui déduire les jours d'arrêt maladie

bon courage pour la fin et ensuite tournez la page afin que cela ne vous ronge pas de l'intérieur

#14 17-07-2011 10:59:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'ai dejà statuer sur tout cela plus haut

merci de lire tout les postes big_smile

pour conclure un signalement en pmi serait peut etre a envisager wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲