Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2011 11:14:39
conges payes
bonjour,
je ne sais pas comment faire pour calculer mes conges payes
date du debut du contrat le 24 novembre 2010 normalement c etait sur une anne complete mais la je suis enciente de 7 mois donc a partir de aout je serai en conge maternite jusqu au moi de janvier et qu apres je la reprend.
salaire 423 net + 2.65 frais entretiens + 2.40 de l heure
9HEURES/ JOURS
sachant que je travaille 5 jours par semaines et que j ai 4 enfants de moins de 15 ans
merci d avance
13-07-2011 11:14:39
#2 13-07-2011 11:17:24
Re : conges payes
Depuis le début du contrat des cp ont été pris ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-07-2011 11:28:59
#7 13-07-2011 12:26:30
je sais pas mais on fait une suspension de contrat de 6 mois le temps de mon conge mater
y a pas de suspention ou de regularisation à faire...
le contrat continue sauf que la maman ne te paie pas durant le congé mat, la secu prend le relais.
et à ta reprise ça continue comme si de rien n'etait
#10 14-07-2011 13:29:43
Bonjour, tu ne peux pas etre licencier ,etant enceinte.
Pour te licencier la maman devra attendre 4 semaine après ton retour de congé maternité
#11 14-07-2011 13:35:18
Tu lui envoies un recommandé avec ton certificat de grossesse et tu lui dis que le licenciement est nul (sauf raison n'ayant pas de rapport avec la grossesse, du style déménagement des parents). Et à partir de ton congé maternité, tu ne seras plus licenciable quelque soit les raisons.
Est ce que tu as reçu la lettre ou elle te l'a juste annoncé oralement? A quelle date es tu en congé mat?
Dernière modification par alyenor (14-07-2011 13:38:03)
#13 14-07-2011 14:06:33
La ram ne dit pas toujours les bonnes choses,une chose de sur tu es non licenciable ,jusqu'a 4 semaines après ton congé maternité.
Comme dit precedemment,envoi un recommander pour contester le licenciement, au moment ou il aura lieu.
Pour le moment ,elle ne la dit qu'oralement.
#14 14-07-2011 15:00:40
Donc elle peut te licencier uniquement pour une bonne raison et à partir du 7 elle ne peut pas te licencier quelque soit la raison.
Donc dès que tu as reçu la lettre tu lui envoies un courrier l'informant de ta grossesse, avec certificat médical, et lui rappelant que, tout comme elle était protégée pendant sa grossesse, il en est de même pour toi.
Et tant que tu y es envoie un courrier au ram pour leur signaler qu'une femme enceinte ne peut pas être licenciée!
#15 14-07-2011 15:03:32
Donc elle peut te licencier uniquement pour une bonne raison et à partir du 7 elle ne peut pas te licencier quelque soit la raison.
Donc dès que tu as reçu la lettre tu lui envoies un courrier l'informant de ta grossesse, avec certificat médical, et lui rappelant que, tout comme elle était protégée pendant sa grossesse, il en est de même pour toi.
Et tant que tu y es envoie un courrier au ram pour leur signaler qu'une femme enceinte ne peut pas être licenciée!
oui !!!
et la "bonne raison" doit etre étrangère a ton etat
va lire "grossesse" dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept