Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2011 01:05:08

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : Changement de voie ?

Je suis toute nouvelle dans la profession mais si tu as des questions ou autres n'hésite pas à m'envoyer un MP je te répondrai volontiers smile

(Pour info j'ai 28 ans, sans enfants, je me marie l'année prochaine et heu voila tongue)

Hors ligne

14-07-2011 01:05:08

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2011 09:15:07

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Changement de voie ?

Bonjour, je suis assmat depuis 2007,j'ai un conjoint trés compréhensif et 2 loulous que j'adore!c'est d'ailleurs pour eux que j'ai choisit ce métier(avant j'étais commercial 8h-20h du lundi au samedi.super paie mais vie de famille zéro!)

avant toute chose,renseigne toi sur la demande qu'il y'a vers chez toi.Car parfois le téléphone ne sonne pas pendant 6 mois ou plus!donc faut pas faire ce métier en pensant bien gagner sa vie,c'est faux!

tu penses avoir du temps? faux aussi car pour un contrat à temps plein c'est en moyenne 10h de garde par jour.

trop souvent malheureusement ,assmat n'est pas considérer comme un "vrai travail".Donc il y'a toujours des parents indélicats qui vont se permettre de ne pas te payer,d'arriver en retard sans prévenir voir ne pas amener l'enfant du tout,etc......alors faut etre forte et savoir s'imposer.

Mais il est trés plaisant de travailler à la maison,de voir évoluer les enfants que l'on garde,d'etre la quand le chéri rentre aprés une dure journée de travail,de voir  la reconnaissance des pe face au travail que l'on fait....

Hors ligne

#3 14-07-2011 16:21:20

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Changement de voie ?

comme kisscool, renseignes-toi sur la demande chez toi, regardes sur le le bonC** si il y a bcp d'assmat qui cherchent (rien que dans mon quartier, j'ai vu 6  demandes ça fait peur!)
ton métier a l'air sympa avec un salaire correct non?
pour faire assmat, c'est entre 6 mois et 1an avant d'obtenir l'agrément et faire la formation obligatoire, donc soit en même temps que ton travail,soit se mettre au chomage, ensuite trouver au moins 2 titis pour avoir un salaire correct.
je ne dis pas ça pour te décourager mais pour te faire prendre conscience des difficultés qu'on a en ce moment.
ensuite, il ya les relations avec les enfants et les parents, mais ça,tu l'as lu sur le fofo smile

Hors ligne

#4 15-07-2011 11:05:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Changement de voie ?

clotilde : avant de changer de voie, regardes bien l'offre et la demande des ass mats de ton coin !
parce que tu vas changer pour un metier ou tu n'auras plus la certitude d'avoir ton salaire qui tombe en fin de mois : et ca change les perspectives de vie.
le mieux est que tu appelles la pmi pour leur demander la liste, quitte a te faire passer pour un parent..comme ca tu pourras voir le nombre d'ass mat / aix nombres d'habitant et demander peut etre a la mairie comment ils prennent en charge les enfants..


et pour vce qui est du chiffre ne te leurre pas : c'est partout pareil : chez les parents employeurs, chez les ass mats (enfin certains pas toutes et tous....).... mais de plus en plus : on rechigne sur les demie heure pour gagner par ci par la, les ass mats qui prennent des tarifs exhorbitants par endroit sous pretexte que c'est la loi de l'offre et de la demande mais qui ne sont pas plus pro que ca..... etc etc etc etc !

alors permets moi j uste de te dire que ne vois pas le metier d'as mat comme merveilleux tous les jours c'est ters loin d'etre le cas meme motivée.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

15-07-2011 11:05:02

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2011 11:09:13

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Changement de voie ?

bonjour moi je changerais bien mon activité d'assmat pour etre assistante vétérinaire !


neko110.gif

Hors ligne

#6 15-07-2011 11:09:54

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Changement de voie ?

bonjour

Je dirais que si tu aimes ton métier et que pour l'instant tu n'as pas d'enfants à toi (tu ne l'a pas dit alors j'ai supposé que non) ne changes pas tu auras bien le temps de voir venir quand tu auras tes propres efants et que pour l'instant une expérience professionnel à l'extérieur ne pourra que t'être bénéfique wink

Hors ligne

#7 15-07-2011 11:11:06

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Changement de voie ?

et du coup, pourquoi ne pas changer simplement d'employeur? c'est peut-etre uniquement chez ce véto que c'est comme ça?
mon fils a fait un stage chez un véto (car il veut devenir véto) et au contraire,il ne m'a parlé que des animaux (mais j'habite une ville moyenne) et du boulot prenant. pas de rentabilité donc c'est p-e simplement ton véto qui est comme ça?

Hors ligne

#8 15-07-2011 14:02:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Changement de voie ?

je suis de l'avis de lily et des autres personnes !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 15-07-2011 16:10:48

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : Changement de voie ?

Bonjour, il me semble que tu es bien jeune pour déjà vouloir travailler chez toi,n'oublie pas le coté vie sociale ,relationnel qui n'est pas  vraiment présent dans ce métier.Les ass mat.ne sont pas tjrs bien considérées, meme en 2011 et les relations avec les parents difficiles quelquefois.
Il faut penser que des inconnus sont chez toi tous les jours,dans ton intimité et que chaque matin ta maison doit etre irréprochable ;prète à acceuillir les enfants et les parents.
J'ai changé de proféssion il y a 4 ans pour m'occuper de mes filles car ds le milieu médical les horaires sont difficilement adaptables à une vie  avec des enfants,donc je me suis lancée mais au fil du temps la bataille est rude et les appels tel.rares meme sur Aix en Provence car de plus en plus d'ass mat; et peut etre des mamans qui  travaillent moins aussi,donc salaire aléatoire!!!
Sinon ,pas de supérieur,ta journée ce déroule suivant ton envie,eT le must c'est de ne pas travailler pendant les mercredi et toutes les vacances scolaires,mais idéale pour une vie avec des enfants en bas ages.
Réfléchis POUR LE FUTUR mais pour l'instant ..........
Les animaux ont besoin que l'on s'occupe d'eux, meme si c pour le busisness ,toi au moins apportes leur des gros calins ;
Voila ma pensée.


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#10 15-07-2011 16:19:11

biquette35
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 54
Site Web

Re : Changement de voie ?

Oui être assistante maternelle c'est dur. Mais quand tu dis que tu ne veux plus faire 30 minutes d'aller- retour matin et soir, que tu ne veux plus être dans une logique de productivité, je m'entend il y 5 ans.

Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix d'être assistante maternelle, tous les parents ne sont pas des c..., au contraire. Il y a plus de solidarité entre ass. mat. qu'entre "collègues" de bureau (en tout cas dans mon cas).

L'une des difficultés que je ne lis pas souvent sur les forums c'est par rapport à tes propres enfants. Ce n'est pas toujours facile pour eux de partager leur maison et leur maman avec d'autres enfants. Et à la fin des contrats, ils perdent de vue des enfants qui faisaient presque partie de la famille. 7 mois après le départ de D., ma fille de trois ans réclame encore son petit copain de jeux.
Au niveau de l'autorité, les enfants sont toujours plus "vaches" avec leur mère que leur nounou. Je pense que ça leur fait du bien d'avoir d'autres adultes référents, mais les enfants d'ass. mat. restent avec maman toute la journée.

C'est un beau métier que suis heureuse de faire, pour le moment je gagne ma vie.
Contrairement aux autres je te conseillerais de te lancer. Tant que tu n'as pas d'enfant tu ne prends pas trop risque financièrement. Si cela ne te convient pas et que tu veux faire marche arrière, c'est moins grave si tu es sans emploi quelques temps. Quand tu auras des enfants tu prendras peut être moins de risque.

Bonne réflexion, et bon courage si tu te lances.


Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des  jours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB