Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2011 00:38:33

mathimael
Membre
Site Web

lundi de pentecôte=journée de solidarité en CP????

Bonjour à tous et toutes,
Je viens pour la 1ère fois sur ce forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Voilà, j'ai un problème avec mon employeur concernant la journée de solidarité; sur le contrat on a noté que seule cette journée du lundi de pentecôte fériée sera travaillée, or l'employeur de mon employeur leur a imposé cette année le 11 novembre, dans l'absolu cela ne me dérangeait pas. Le lundi de pentecôte arrive et mon employeur me dit qu'elle a pris un CP et donc garde les enfants(ce n'est pas moi qui ai refusé de les prendre); maintenant elle me dit que son mari ne travaillant pas le 11 novembre il gardera aussi les petits donc elle veut me prendre un CP pour la journée de solidarité...moi je ne suis pas d'accord

D'autre part je fais tous les soirs d'école avec 1/4h de rab de bon coeur car l'arrivée des enfants par le bus scolaire coîncide avec l'heure de reprise du plus jeune donc j'applique la logique qu'elle ne peut être à 2 endroits à la fois. Je lui ai proposé donc d'affecter ces 1/4h perdus à la journée de solidarité...elle est d'accord sur le principe mais me dit que cela génère 1CP supplémentaire pour moi et qu'elle, elle n'a plus de CP à poser pour elle... en quoi cela influe t-il sur ses propres CP?

Aidez-moi svp, je coule!!!!!

14-07-2011 00:38:33

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2011 08:24:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : lundi de pentecôte=journée de solidarité en CP????

le lundi de pente cote est passé... (13/06)
elle ne peut imposer un cp, sauf si vous êtes en année complete et sans autre employeurs et que vous n'avez aps mit les dates des cp au complet sur el contrat...

si la maman n'amene pas les enfants c'est de son fait, payé donc.
pour le reste voir infos & articles
index alphabetique
lettre J
journée de solidarité.

tout y est smile

#3 14-07-2011 11:37:54

lyly62
Membre
Site Web

décidément ca en crée des souci cette fichue journée, a quand un texte spécifique pour notre profession "spécifique elle aussi" c'est toujours du bricolage avec les lois , c'est vraiment agaçant, je comprend ton désarroi, courage

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#4 14-07-2011 20:51:29

mathimael
Membre
Site Web

Merci de votre réponse, Modérateur 4i
Je suis effectivement en année complète, nous avons aussi stipulé des périodes de congés dans le contrat  sans dates précises sinon que cela correspond toujours à des périodes de vacances scolaires (pour ne pas trop négliger les miens). J'ai 2 autres employeurs mais dans l'éducation nationale et qui ne m'ont jamais rien demandé.

D'autre part si on part sur la formule de cumul des 1/4d'heures comment est-ce que je me situe? car je ne travaille pas à temps complet : 4jours/semaine (lun, mar, jeu, ven) mais 10h/jour pour le petit et 2h/jour pour la péri...
Est-ce que je fais 80% de 7h ou est-ce que je compte vraiment les 7h? et comment est-ce qu'elle les impacte dans la déclaration?

Je sais cela fait beaucoup de questions, désolée
Merci quand même...

14-07-2011 20:51:29

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2011 21:01:07

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu dois imperativement avoir tes cp en même temps pour tout les employeurs
tu ne peux pas être en cp pour l'un et travailler pour l'autre .
c'est pour celà que els années incompletes existent.

donc tes 5 semaines à toi doivent être determinées avec les 3 employeurs, et pas possible de changer 1 jour sans l'accord ecrit des 3 employeurs ...

pour la journée de solidarité tu donnes un copié collé d'infos & articles aux parents et à eux de calculer lol
attention c'est 7h par an pour tout les employeurs confondus, pas par employeur wink
ça les demotivera big_smile

et bien sur tu factureras tout retard à compter du 01/07/11 big_smile

#6 14-07-2011 21:32:36

mathimael
Membre
Site Web

Ok merci, je sais je patauge pas mal...

Encore une chose, si toute heure entamée est dûe facturer 1/4h de retard revient à facturer 1h? ça fait beaucoup non... et si cela porte sur les 2 enfants ça ferait 2h sup ou on cumule? 

Bon après je vous laisse tranquille...promis, juré...

#7 14-07-2011 21:45:45

sam01
Membre
Site Web

mathimael a écrit :

Encore une chose, si toute heure entamée est dûe facturer 1/4h de retard revient à facturer 1h? ça fait beaucoup non... et si cela porte sur les 2 enfants ça ferait 2h sup ou on cumule? 

Bonsoir.
Non toute heure entamée n'est pas due,si vous faites1/4 d'heure en plus vous facturez 1/4 d'heure

#8 14-07-2011 22:15:34

4i.modo
Membre
Site Web

mathimael a écrit :

non 1/4 d'huere c'est 1mn pas plus x 2 enfants = 1/2h wink
donc
1h = 1.0h
1/2h = 0.5h
1/4 d'h = 0.25h

en fait on divise les mn par 60 wink

#9 14-07-2011 23:13:41

mathimael
Membre
Site Web

merci, c'est plus honnête; ça me paraissait vraiment bizarre.

Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB