Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2011 20:19:19
pouvez-vous m'éclairer svp
boujour à tous et à toutes
je voudrais savoir si ce que je fais et bien ou pas je vous explique
je suis assmat j'ai un contrat de 2 jours par semaine le lundi et le jeudi de 8h15 à 17h15 en année incomplète 41 semaines,le contrat à débuter début janvier 2011,la maman à donc déduit 6 semaines de la mensu(rtt,papy mamie...), il était convenu avec la maman que le mardi,le mercredi et le vendredi si je devais avoir la petite c'était en heures complémentaires et que si ses jours je ne l'avais pas se serais des jours déduis de la mensu ,est-ce que je peux déduire ces jours de la mensu si ces jours ne sont pas prévu dans le contrat en précisant qu'en général je travail quand même 4 jours par semaines sur 5, je déduit la mensu en jour et non pas en semaine:en tenant un planning j'en suis déjà à 5 semaine sur 6 est-ce que cela est possible?
Si oui la maman risque bientôt d'avoir les 6 semaines déduites avant la fin du contrat est ce que les jours que je risque encore de déduire au dela des 6 semaines la maman me les devra je suis perdu pouvez-vous m'aidez je crois que je me suis fait avoir merci de m'avoir lu et j'éspère que j'ai été claire dans mes explications
Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner
14-07-2011 20:19:19
#2 14-07-2011 20:24:43
Re : pouvez-vous m'éclairer svp
boujour à tous et à toutes
je voudrais savoir si ce que je fais et bien ou pas je vous explique
je suis assmat j'ai un contrat de 2 jours par semaine le lundi et le jeudi de 8h15 à 17h15 en année incomplète 41 semaines,le contrat à débuter début janvier 2011,la maman à donc déduit 6 semaines de la mensu(rtt,papy mamie...), il était convenu avec la maman que le mardi,le mercredi et le vendredi si je devais avoir la petite c'était en heures complémentaires et que si ses jours je ne l'avais pas se serais des jours déduis de la mensu ,est-ce que je peux déduire ces jours de la mensu si ces jours ne sont pas prévu dans le contrat en précisant qu'en général je travail quand même 4 jours par semaines sur 5, je déduit la mensu en jour et non pas en semaine:en tenant un planning j'en suis déjà à 5 semaine sur 6 est-ce que cela est possible?
Si oui la maman risque bientôt d'avoir les 6 semaines déduites avant la fin du contrat est ce que les jours que je risque encore de déduire au dela des 6 semaines la maman me les devra je suis perdu pouvez-vous m'aidez je crois que je me suis fait avoir merci de m'avoir lu et j'éspère que j'ai été claire dans mes explications
Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner
Bonsoir,
Je ne comprends pas vous avez un contrat de 2 jours par semaines lundi et jeudi.
si vous la garder en dehors de ces jours se sont bien des jours complementaires,mais si vous ne l'avez pas pourquoi les deduires?
#3 14-07-2011 20:35:50
je me demande si elle rajouterait pas les jours non prévus et compenserait en déduisant les jours prévus non travaillés.....................
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 14-07-2011 20:48:19
Bonsoir,
Pourquoi déduire le mardi, mercredi ou vendredi de la mensu si tu n'as pas l'enfant ces jours-là ??
ta mensu ayant été calculée sur 2 jours (lundi et jeudi)
Et si tu travailles 4 jours par semaine, ta mensu aurait dû être calculée sur 4 jours !
Ce n'est pas très clair ...
14-07-2011 20:48:19
#5 14-07-2011 21:36:21
bonsoir
le contrat est prévu sur 2 jour par semaine j'ai accepté et les heures que je fais en dehors sont des heures complémentaires donc à la fin du mois je mis retrouve quand même, vu les réponse que vous m'avais fournis je crois bien que je me suis trompée ,je pense qu'il aurait fallut faire le contrat en année complète car j'ai bien l'enfant le lundi et le jeudi tout le temps, donc je ne pourrais jamais déduire ces 6 semaines si j'ai l'enfant ces 2 jours prévu dans le contrat, donc la maman me doit ces 6 semaines je pense, merci de me dire si j'ai raison car si c'est le cas qu'est ce que je peux faire pour remédier à la situation
Dernière modification par cocodel62 (14-07-2011 21:40:46)
#6 14-07-2011 22:42:43
cocodel, une mensu est calculée sur une année complète quand l'assmat et l'employeur prennent leurs congés en même temps ... ce qui n'est pas ton cas, vu que ton employeur a 6 semaines de plus que toi
Concernant les jours d'accueil, tu es payée sur la base de 2 jours/semaine, donc, si tu travailles plus de 2 jours/semaine, les heures en plus seront rajoutés à ta mensu en heures complémentaires.
Quand a commencé ton contrat ?
Quelles sont les périodes d'absence de l'enfant ?
#7 15-07-2011 00:08:27
merci zen 56 et mes filles76 pour vos réponses,donc j'ai bien compris que l'on doit déduire de la mensu les jours prévus au contrat comme pour moi les lundi et les jeudi si la maman décidait de ne pas me mettre l'enfant ses 2 jours là, je pense que j'aurais du faire en année complète car la maman pensait que c'était les jours ou je n'avais pas l'enfant donc(mardi,mercredi et vendredi) qu'il fallait déduire de la mensu ces jours non prévu dans le contrat
jusqu'à maintenant j'ai toujours eu l'enfant les lundi et jeudi et cela devrait durer jusqu'à la fin de la première année de mon contrat donc en mars 2012, ce qui veut dire que j'aurais du être en année complète si la maman continue à me mettre l'enfant ces 2 jours là et si on ne change pas les modalités du contrat,donc il va falloir que la maman me rembourse ses 6 semaines déduite de la mensu
merci encore de toutes vos réponses si des personnes on encore des réponses à me donner je suis preneuse
#8 15-07-2011 00:14:45
cocodel, tu n'as pas répondu à ma question sur les périodes de congés
début de contrat = janvier 2011
calcul mensu sur 41 semaines (congés 5 semaines assmat + 6 semaines employeur)
... je n'arrive pas à comprendre ton problème
Dernière modification par Zen56 (15-07-2011 00:20:34)
#9 15-07-2011 00:34:20
... je n'arrive pas à comprendre ton problème
Je te comprends, c'est tellement incroyable !
J'ai l'impression que mesfilles76 a bien mis le doigt dessus... On lui a déduit tous les jours qui auraient pu être travaillés et payés en HC mais qui en fait ne le seront pas (travaillés...).
C'est de la démence... Jamais encore entendu un truc pareil
#10 15-07-2011 00:35:26
pardon zen56, pour les congés j'ai déjà pris 1 semaine fin février début mars et là je vais prendre 3 semaines en aout et une semaine en décembre,les parents prennent en même temps que moi les congés car déjà pas le choix car multi employeurs, mais la maman et moi penssions que les 6 semaines que l'on voulais déduire seraient les mardi,mercredi et vendredi jours non prévu dans le contrat,j'ai été bête la dessus car en fait les 6 semaines doivent correspondre au jours déduit donc le lundi et jeudi mais j'ai toujours eu l'enfant ces 2 jours là et que si on continue comme ca jusqu'à la fin de la première année de contrat elle va devoir me rembourser ces 6 semaines donc il va falloir régulariser la situation maintenant avant qu'elle me doive cette somme à la fin de la première année
#11 15-07-2011 00:39:05
Cocodel, il faut qu'elle te recalcule ton salaire. Explique-lui que ce que tu fais, c'est équivalent à un temps partiel : tu travailles 2 jours par semaine, ton salaire doit te payer pour ces 2 jours. Il ne faut rien déduire de plus.
Et si éventuellement, elle a besoin de toi les autres jours, alors tu rajoutes à la fin du mois en HC.
C'est dingue ce que le cerveau humain peut parfois inventer...
Et donc, si vous n'avez, toi et la maman, que 5 semaines de congés chacune, et que ces 5 semaines, vous les prenez en même temps, alors ça veut dire que c'est une année complète et que la mensu doit être calculée sur 52 semaines (52 x heures par semaine x tarif/12).
#12 15-07-2011 00:47:35
Je comprends mieux maintenant !
waouhhh ! y'a des employeurs qui ont vraiment l'esprit tordu !!
Dernière modification par Zen56 (15-07-2011 00:47:56)
#13 15-07-2011 00:52:19
merci occitane de ta réponse rapide, donc il va falloire que je revois la mensu avec la maman assez vite,j'ai compris ce qu'il fallait faire mais le souci c'est qu'il va falloir l'expliquer à la maman c'est pas gagner, je fonctionne en jour pour déduire une semaine par exemple donc si la maman veut me déduire des semaines c'est sur les lundi et jeudi jour prévu dans le contrat qu'il faut que j'additionne pour faire 1 semaine c'est bien ca et non les mardi,mercredi et vendredi, mais la maman va me devoir de l'argent avant que l'on ne change le contrat car la mensu à été calculé sur 41 semaines depuis début mars jusqu'à maintenant,merci encore pour toutes vos réponses
#14 15-07-2011 00:57:11
Tu devras faire une régularisation et recalculer ta mensu sur 52 semaines
#16 15-07-2011 01:12:38
Tu vas compter depuis le 1er mars combien de semaines tu as travaillé (le lundi et le jeudi), tu multiplies par les heures hebdomadaires prévues (toujours pour le lundi et le jeudi) et tu multiplies encore par ton tarif. Ca te donnera le salaire que tu aurais dû percevoir pour ton travail. Et tu compares avec ce qu'on t'a versé. Tu ne tiens pas compte des HC pour faire cette comparaison. Normalement, elle va te devoir des sous.
Et ensuite, il faut refaire une mensu correcte. D'abord, vérifier que vous avez bien les mêmes 5 semaines de congés et faire la mensu sur 52 semaines en ne tenant compte que des lundis et des jeudis. Et continuer à compter les heures des autres jours en HC.
Dernière modification par Occitane (15-07-2011 01:15:34)
#17 15-07-2011 09:17:05
bonjour
moi j aurais une autre question : depuis quand es tu ass mat ??
car si c ressent tu as dut voir tous ceci en formation , non
si tu as d'autre contrat vérifie que tu ne te soit pas trompé de la sorte
bonne journée
#18 15-07-2011 09:35:17
bnojour,
oui, occitane a raison, le mieux et de faire une régularisation de suite en vérifiant le nb de sem d'accueil réellement effectuées*2j (L.M)*tarif. Ne pas tenir compte des h complémentaires mais par contre il fait tenir comte aussi des L.M prévus non effectués qui sont dus.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#19 15-07-2011 09:59:24
Et pour les congés, vous faisiez comment ? Est-ce qu'elle rajoutait 10 % tous les mois ?