Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-07-2011 10:42:48
#22 15-07-2011 10:44:31
Re : Suite et suite fraterie + licenciement+grossesse
ben c'est ce que j'avais dit
tu l'as dit aux employeurs ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-07-2011 12:18:13
#25 15-07-2011 16:55:07
- le motif pour cause étrangère à la grossesse (type scolarisation, déménagement, chômage, congé mat de la maman et quelques autres)
Pour moi le motif cause étrangère à la grossesse vaut ici. Et dans ce cas, le préavis est fractionnable.
Non aucune cause étrangère à la grossesse permettant de licencier lince dans le cas actuel.Les parents ne déménagent pas, ils ne sont pas au chomage, et la rentrée des classes est en septembre pas en juillet. D'ailleurs ils n'avaient pas prévu d'embaucher quelqu'un en juillet mais en septembre. En septembre, elle sera en congé mat, donc ne pourra pas être licenciée même pour motif étranger à la grossesse. Le licenciement interviendra donc après.
Et, franchement, les parents qui signent un cdi en janvier pour septembre alors qu'ils ont déjà une autre ass mat en cdi, ben c'est nul. Parce que d'ici septembre il pouvait se passer n'importe quoi, le papa pouvait se retrouver au chomage, ou muté, ou la maman enceinte, ou en arrêt maladie ou n'importe quoi d'autre... ils n'ont pas réfléchi, mais ça n'est pas à Lince d'en payer les conséquence.
Dernière modification par alyenor (15-07-2011 16:55:46)
#27 16-07-2011 00:51:03
bonsoir, j'aurais juste une question, en septembre le petit entre à l'ecole est ce que tu feras les trajets pour l'ecole ou il est inscrit?
Ben non,vu que le congé maternité demarre le 24 Août.
#28 16-07-2011 00:58:27
schromph a écrit :bonsoir, j'aurais juste une question, en septembre le petit entre à l'ecole est ce que tu feras les trajets pour l'ecole ou il est inscrit?
Ben non,vu que le congé maternité demarre le 24 Août.
bien oui justement, s'il faut que lince fasse un préavis de minimum 1 mois à son retour en fevrier, est ce qu'elle sera en mesure d' assurer les trajets d'école pour cet enfant
#29 16-07-2011 01:03:30
Meme si elle ne souhaite pas faire les trajets,les PE devront presenter un avenant concernant les changements d'horaires.
Si elle refuse ils devront licencier.
Cette situation n'est pas évidente,mais semble reglé ,les PE n'ont pas le choix , impossible de licencier avant la fin du congé(4 semaines après).
#30 16-07-2011 01:04:56
Elle les fera si elle accepte l'avenant que les parents lui présenteront éventuellement, ce qui n'est nullement une obligation. Et en attendant comme la rentrée est pendant son congé maternité elle n'est absolument pas licenciable que ça soit pour cette raison ou pour une autre.
#31 16-07-2011 01:10:59
Meme si elle ne souhaite pas faire les trajets,les PE devront presenter un avenant concernant les changements d'horaires.
Cette situation n'est pas évidente,mais semble reglé ,les PE n'ont pas le choix, impossible de licencier avant la fin du congé(4 semaines après).
alors ce petit bonhomme serait privé d'aller à l'ecole!
depuis le début de ces discussions ce qui me choque c'est bien peu pensent aux enfants.
les parents voulaient une nouvelle am pour l'entrée à l'ecole et rapprochement scolaire, c'est donc que lince ne se situe pas dans le secteur de l'école.
alors ok, selon la loi les pe ne peuvent la licencier,mais est ce que ce petit pourra au moins aller normalement à l'école pendant cette période?
#32 16-07-2011 01:12:44
Elle les fera si elle accepte l'avenant que les parents lui présenteront éventuellement, ce qui n'est nullement une obligation. Et en attendant comme la rentrée est pendant son congé maternité elle n'est absolument pas licenciable que ça soit pour cette raison ou pour une autre.
mais ça ne te choques pas l'idée que ce petit bonhomme ne puisse se rendre à l'école ?
#33 16-07-2011 01:21:23
sam01 a écrit :Meme si elle ne souhaite pas faire les trajets,les PE devront presenter un avenant concernant les changements d'horaires.
Cette situation n'est pas évidente,mais semble reglé ,les PE n'ont pas le choix, impossible de licencier avant la fin du congé(4 semaines après).
depuis le début de ces discussions ce qui me choque c'est bien peu pensent aux enfants.
les parents voulaient une nouvelle am pour l'entrée à l'ecole et rapprochement scolaire, c'est donc que lince ne se situe pas dans le secteur de l'école.
alors ok, selon la loi les pe ne peuvent la licencier,mais est ce que ce petit pourra au moins aller normalement à l'école pendant cette période?
je suis completement d'accord avec toi
moi je trouve que la loi qui sert a proteger les salariées de licenciement abusif est detournée. car le licenciement etait prevu avant l'annonce de grossesse
perso je n'aurai pas pourri la vie de ses gens comme ça. mais c'est mon choix.
tu as la loi pour toi profite en.
#34 16-07-2011 01:25:37
schromph a écrit :sam01 a écrit :Meme si elle ne souhaite pas faire les trajets,les PE devront presenter un avenant concernant les changements d'horaires.
alors ok, selon la loi les pe ne peuvent la licencier,mais est ce que ce petit pourra au moins aller normalement à l'école pendant cette période?je suis completement d'accord avec toi
moi je trouve que la loi qui sert a proteger les salariées de licenciement abusif est detournée. car le licenciement etait prevu avant l'annonce de grossesse
perso je n'aurai pas pourri la vie de ses gens comme ça. mais c'est mon choix.
tu as la loi pour toi profite en.
Je pense pareil.
#35 16-07-2011 03:13:54
mais l'enfat ira à l'ecole avec l'assmat remplaçante!
la 1ere sera en congé mat !!
arretez de dire n'importe quoi
de toute façon lince a tout dit et confirmé ce que disait lulu54!
on va aps en faire encore 6 pages