Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2011 12:46:51

evy2a
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 12
Site Web

conseils

bonjour

voilà j'ai l'impression de ne pas avoir failli à la profession mais,aujourd'hui je
me remet vraiment en question je pense que je vais vraiment laisser tomber ce metier..

je vous explique en deux mots

cela fait un an et demie que j'accueille un enfant et tout ce passait bien jusqu'à présent
(du moins je le pensais)

j'ai 3 enfants et ma fille avait un rdv chez un médecin je préviens donc la maman
que l'après midi j'emmenais donc son enfant avec moi et que j'en avais pour
une heure.. que je serai revenu avant l'heure du départ..
elle me dit qu'il sera possible qu'une personne de sa famille
le récupèrera quand je serai en ville que je prenne donc ses affaires avec moi..

pas de problèmes, dans la matinée elle me rapelle pour me dire que çà ne lui plait
pas que son enfant,soit en voiture pendant une heure,et que le père le viendra le chercher
avant 15h,elle ne m'en dit pas plus..

le père arrive donc à 15h10 j'étai dehors à l'attendre car j'étai en retard.
il me demande ce qui se passe,je lui explique,et là il me dit que çà ne lui convient pas.

que j'ai son enfant de telle heure à telle heure, et que je ne dois pas partir sauf cas exptionnel et qu'il a autre chose à faire que de partir du travail pour venir chercher son enfant..

il me rapelle les horaires ou j'ai son enfant et il me sort que ce n'est pas la première fois
il me dit que je n'ai pas a aller à la pharmacie,que je peux y aller après les heures..

alors là je suis saisi car je ne comprend absolument pas ce qu'il me reproche je lui fait remarquer
que si un de mes enfant a besoin de médicament je ne vais pas attendre toute le journée...(la pharmacie se situe à 500m de mon domicile)

il me dit que je me promène dans les grande surfaces avec son enfant..
là aussi je lui fait remarquer que j'y suis allé une seule fois et que j'avais demander à la maman
avant si je pouvais l'y emmener car j'étais en panne de lait,elle m'avais donner son accord..

il continue que ce n'est pas normal,et me demande ce qui se passe si je n'ai plus envie de garder son enfant
je lui répond que çà n'a rien avoir que je ne sort pour me promener mais que ma fille à besoin de soins

ne sachant plus  quoi me dire il veut toute les affaires de son fils et qu'il me le donne plus..
ok pas de soucis je lui remet ses affaires et je m'en vais à mon rdv..

le soir je reprend le contrat et je regarde au niveau de l'autorisation de transport,
les parents m'autorisent à transporter l'enfant en voiture il n'y est pas mentionner de cas exeptionnel..
ni quelque chose de particulier au niveau des horaires..

donc je m'interroge encore plus je ne comprend pas leur comportement et j'aimeari savoir si je suis en tort ou si j'ai fait quelque chose d'inaproprié bref je ne sais plus quoi penser merci de me répondre..

Hors ligne

15-07-2011 12:46:51

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2011 12:51:20

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : conseils

evy2a a écrit :

bonjour

voilà j'ai l'impression de ne pas avoir failli à la profession mais,aujourd'hui je
me remet vraiment en question je pense que je vais vraiment laisser tomber ce metier..

je vous explique en deux mots

cela fait un an et demie que j'accueille un enfant et tout ce passait bien jusqu'à présent
(du moins je le pensais)

j'ai 3 enfants et ma fille avait un rdv chez un médecin je préviens donc la maman
que l'après midi j'emmenais donc son enfant avec moi et que j'en avais pour
une heure.. que je serai revenu avant l'heure du départ..
elle me dit qu'il sera possible qu'une personne de sa famille
le récupèrera quand je serai en ville que je prenne donc ses affaires avec moi..

pas de problèmes, dans la matinée elle me rapelle pour me dire que çà ne lui plait
pas que son enfant,soit en voiture pendant une heure,et que le père le viendra le chercher
avant 15h,elle ne m'en dit pas plus..

le père arrive donc à 15h10 j'étai dehors à l'attendre car j'étai en retard.
il me demande ce qui se passe,je lui explique,et là il me dit que çà ne lui convient pas.

que j'ai son enfant de telle heure à telle heure, et que je ne dois pas partir sauf cas exptionnel et qu'il a autre chose à faire que de partir du travail pour venir chercher son enfant..

il me rapelle les horaires ou j'ai son enfant et il me sort que ce n'est pas la première fois
il me dit que je n'ai pas a aller à la pharmacie,que je peux y aller après les heures..

alors là je suis saisi car je ne comprend absolument pas ce qu'il me reproche je lui fait remarquer
que si un de mes enfant a besoin de médicament je ne vais pas attendre toute le journée...(la pharmacie se situe à 500m de mon domicile)

il me dit que je me promène dans les grande surfaces avec son enfant..
là aussi je lui fait remarquer que j'y suis allé une seule fois et que j'avais demander à la maman
avant si je pouvais l'y emmener car j'étais en panne de lait,elle m'avais donner son accord..

il continue que ce n'est pas normal,et me demande ce qui se passe si je n'ai plus envie de garder son enfant
je lui répond que çà n'a rien avoir que je ne sort pour me promener mais que ma fille à besoin de soins

ne sachant plus  quoi me dire il veut toute les affaires de son fils et qu'il me le donne plus..
ok pas de soucis je lui remet ses affaires et je m'en vais à mon rdv..

le soir je reprend le contrat et je regarde au niveau de l'autorisation de transport,
les parents m'autorisent à transporter l'enfant en voiture il n'y est pas mentionner de cas exeptionnel..
ni quelque chose de particulier au niveau des horaires..

donc je m'interroge encore plus je ne comprend pas leur comportement et j'aimeari savoir si je suis en tort ou si j'ai fait quelque chose d'inaproprié bref je ne sais plus quoi penser merci de me répondre..

ben normalement, tu n'as pas a aller a des rendez vous pendant l'accueil !!

Apres, je ne connait pas tes horaires, c'est peut etre difficile pour toi d'emmener ton enfant en dehors des heures du contrat !! C'est sur que si tu as une grosse amplitude horaire c'est difficile de faire autrement !!

Par contre, qu'ils t'empeche d'aller a la pharmacie prenrde le traitement, je trouve ca abusé quand meme !!

Hors ligne

#3 15-07-2011 12:56:39

evy2a
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : conseils

les horaires sont de 7h a 18h le temps d'aller chez le medecin il n'est plus ouvert voilà mon problèmes et çà reste expetionnel..

Hors ligne

#4 15-07-2011 12:59:34

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : conseils

bonjour

si tu as une autorisation de transport en voiture pas de problème,mais pour les rdv je pense que tes horaires de travail ne sont pas pour tes rdv.
mais cela n'engage que moi smile  s'il m'arrive d'avoir besoin d'un rdv urgent je prend ma journée.
bonne journée.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

15-07-2011 12:59:34

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2011 13:03:53

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : conseils

moi je pense que les pe ne te font plus confiance car tu as demandé une fois d'aller aux grandes surfaces, ensuite la pharmacie et le rdv avec le doc, ils se sentent abusés je pense, et du coup on peur que tu le fasses sans leur consentement. je dis bien peut etre car je ne sais pas ce qu'ils pensent.
ils se disent que tu profites de ton métier et des heurse que tu accordes à leur enfant pour faire ta vie privée au lieu de t'engager à 100% avec leur enfant

Dernière modification par jacadi (15-07-2011 13:04:57)

Hors ligne

#6 15-07-2011 13:11:39

evy2a
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : conseils

je comprend ce que vous dites cependant j'ai été hônette et en 1 an et demie je leur ai tjs dit ce que je faisais et ou j'allais l'attitude de la maman n'est pas claire elle me dit oui pour ensuite me le reprocher et je ne l'ai pas fait dans leur dos j'ai été franche,

Hors ligne

#7 15-07-2011 13:30:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : conseils

Je pense qu'il faut que ça te serve de leçon surtout ....... tu vas apprendre à connaître l'horreur de la nature huamine que ce que les gens donnent d'une main , le retire parfois de l'autre ......... il va falloir que tu apprennes à fonctionner sans qu'on ne puisse rien te reprocher ....... tu vas apprendre que ce qui est " urgent " signifie " aller aux urgences " ...... tu vas apprendre plein de choses comme ça .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 15-07-2011 13:55:10

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : conseils

Moi cela m'est arrivé une fois d'aller chez le medecin car je n'était pas bien. Mon médecin m'a pris entre deux rdv, elle m'a fait une ordonnance et je suis rentrée. Mais j'ai prévenu les pe, et il m'ont dit aucun soucis. Le medecin se situe à deux pas de chez moi. Après je n'y serai pas allée s'il avait fallu qu'elle m'osculte.
En contre partie, cela est arrivé que la maman m'envoyé à la pharma chercher les médoc de sa fille car elle a pas eu le temps d'y allé pendant le weekend.

Je suis d'accord que l'on doit prendre nos rdv en dehors de nos horaire de boulot. Après il est vrai que selon nos horaire parfois c'est difficile. Moi je bosse de 8h à 19h. Et puis poser un jour pour aller au medecin, parfois les parent ne veulent pas.

Hors ligne

#9 15-07-2011 13:55:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : conseils

bon ok elle a dit oui mais peut etre que tu en as trop demandé tu vois !! j'essaie tjs de me mettre à la place des autres, ce qui n'est pas le cas de tous, et en me mettant à sa place au début pour une ou deux fois ok mais là ca continue et eux ne savent ps comment te le dire sans qu'il y ait peut etre conflit et préfère arrêter, ce que je trouve stupide mais bcp de gens ne savent ps du tout communiquer et bcp de personnes prennent la mouche à la moindre remarque donc peut etre que c'est ce qu'il se passe...

Hors ligne

#10 15-07-2011 14:31:17

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : conseils

Ouais enfin en 1 an et demi elle à demandé 3 fois un truc exceptionnel ...
C'est pas la mort non plus hein -_-

Et je suis persuadée que si elle avait demandé son jour pour emmener sa fille chez le médecin, les parents auraient trouvé le moyen de le lui reprocher donc ...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser, mais là, pour moi, y'a pas d'abus.

De plus, pourquoi lui dire oui si c'est pour ensuite lui faire la morale ?

Elle a été honnête, elle aurait pu ne pas le faire finalement.
Donc soit les parents ont quelque chose contre elle depuis un moment et n'osaient pas lui dire et on chopé l'occasion,
soit ils sont un peu ...... Bref.

Quand on fait ça tous les mois, cela justifie qu'on se mette en colère.
3 fois en 1 an et demi ... Voilà quoi.

Dernière modification par Jellenna (15-07-2011 14:32:24)

Hors ligne

#11 15-07-2011 14:59:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : conseils

tu sais jellenna tu as raison bien entendu mais il y a des nounous qui ne se gênent ps de dire aux pe ca m'arrive de prendre la voiture et d'emmener les enfants faire des courses.. c'est un vécu big_smile

Et puis faut penser qu'ils te paient pdt ce temps là quand tu vas faire des choses privées, et je pense que c'est peut etre ca qui les embetent aussi...

Hors ligne

#12 15-07-2011 15:20:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : conseils

pour la pharmacie et le lait je trouve qu'ils abusent. surtout que tu leur a demandé avant et que ce n'etait pas grand chose.
par contre les prevenir le matin que l'aprem tu emmes leur enfant ches le doc. perso je trouve pas ça bien.  déjà l'enfant n'a rien a faire là et surtout tu ne leur a pas laisser le temps de trouver une autres solution. moi je pense que tu aurais du leur dre, je suis dsl je n'ai pu avaoir un rdv que ce jours là prefferez vous que j'emmene loulou ou avez vous une solution pour le recuperer avant, biens sur je decompterai ses heues
comem ça ils auraient moin eu l'impression que c'est imposé tu vois.
mais sinon quel age a l'enfant? il ne rentre pas bientot a l'ecole ? ce ne sont aps de fausse excuses pour te licencier pour faute?
car dire que tu ne veux plusgarder leur enfant parceque ta fille a rdv chez le doc??? ça frise le ridicule quand meme!

Hors ligne

#13 15-07-2011 15:25:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conseils

c'etait un rv prit à l'avance donc pas une urgence survenue en cours d'accueil.
donc tu aurais dut prendre 1/2 journée "enfant malade"
avec cerif du medecin, les pe ne peuvent pas refuser.

quand aux courses eviter les super ou hyper marchés (surtout pour 1 ou 2 articles, privilegier les petits commerces de proximité et ainsi y aller avec la poucette  lors d'une balade.

une autorisationde transport s'utilise pour els transports prevus et en accord avec les aprents. même sans detail, on ne va pas où onveut ...

faut rester logique et avec du bon sens.

la maman est en droit de refuser que son enfant aille dans une salle d'attente et que son enfant "saute" la sieste (15h n'est pas la meilleur heure pour  balader un petit...)

et au pire: que el papa assure ces rv si ton job ne le permet pas (ils ont aussi 3j enfant malade, non?)
smile

Hors ligne

#14 15-07-2011 15:45:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : conseils

bah justement pour qu'il n'y ait plus de prob restons dans le cadre du contrat de travail et de la légalité utiliser vos jours d'enfants malades ou autres pour qu'il n'y ait plus de malentendu.

Hors ligne

#15 15-07-2011 15:50:14

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : conseils

moi je crois (en plus de tout ce qui a déjà été dit) que le papa s'est énervé sur toi car la maman l'a appelé dans l'urgence pour venir chercher le petit sans plus d'explications et que ça l'a gravement énervé d’où les reproches...

Hors ligne

#16 15-07-2011 16:07:43

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : conseils

jacadi a écrit :

tu sais jellenna tu as raison bien entendu mais il y a des nounous qui ne se gênent ps de dire aux pe ca m'arrive de prendre la voiture et d'emmener les enfants faire des courses.. c'est un vécu big_smile

Et puis faut penser qu'ils te paient pdt ce temps là quand tu vas faire des choses privées, et je pense que c'est peut etre ca qui les embetent aussi...

Je sais bien, mais là on ne parle pas de prendre la voiture ou autre.
On parle d'un rendez-vous et de 2 courses rapides qui ont été signalées, c'est pas la même chose.

Après je sais bien que cela n'arrange peut être pas les parents, mais bon au moins elle aura été honnête avec eux dès le départ !

Je prends mon cas. Comme je me suis fait licenciée fin juin, j'ai du prendre rendez-vous aux assedics.
Le hic, c'est que je suis obligée d'y aller pendant mon boulot, vu qu'ils ouvrent le matin à 8H15 (le petit arrive à cette heure là ...) et qu'ils ferment à 16H45 (je finis à 17H45 donc ....)
Donc du coup, c'était soit je prend une demi-journée et ça n'arrange pas du tout les parents car ils doivent aux aussi en prendre une, soit j'allais avec le petit là bas.

Du coup j'en ai parlé aux parents, je leur ai dit que je savais que ce n'étais pas professionnel mais privé, mais que je n'avais pas le choix. C'était l'un ou l'autre.
Du coup sa maman m'a dit que pour elle il n'y avait pas de soucis, et que cela ferait une belle et longue ballade au petit en plus.

Ils ont très bien compris que ce n'était pas pour aller faire la fête ou autre, mais que c'était parce que je n'avais pas le choix.
De plus, le petit s'est finalement bien amusé et à découvert plein de choses sur le trajet ....

Bref, je conçois que pour le rendez-vous chez le médecin puisse "déranger" (il était prévu depuis longtemps ?)
mais pour le lait et la pharmacie ... Perso j'y serais allée également.
Ca m'est déjà arrivé d'aller de rares fois au petit magasin du coin chercher quelque chose qui me manque en urgence. J'en profite pour montrer des choses aux enfants.
Et je n'y reste pas 10 ans tongue

Ce n'est pas pour autant que je ne m'en occupe pas ...

Donc voilà, parles-en avec eux et vois pourquoi le père a réagit comme ça alors que la mère t'avait dit oui.
Si cela se trouve, comme l'a dit mamandidi, le père s'est peut être énervé car il a été prévenu à la dernière minute pour aller chercher le petit ...

Dernière modification par Jellenna (15-07-2011 16:09:15)

Hors ligne

#17 15-07-2011 16:24:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : conseils

En fait si  les parents ne te payent pas le smic mais largement en dessous, c'est justement parce qu'on peut faire d'autres choses sur notre temps de travail. S'ils veulent quelqu'un qui va s'occuper exclusivement de leur enfant, ils prennent un employé à domicile, ça leur coutera trois à 4 fois plus cher...
Parce que vu les amplitudes horaires de la plupart des ass mat, je ne vois pas trop comment on peut faire autrement que de prendre sur notre temps de travail pour faire certaines choses...

Hors ligne

#18 15-07-2011 16:30:53

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : conseils

Désolée mais comment font les autres personnes, moi je me vois mal dire à mon patron, désolée mais je dois sortir faut que j'achète les médicaments pour mon enfant malheureusement j'y vais en sortant de mon travail, et pour faire les courses pareils à la fin il me semble que bcp de commercants ou pharmacie ferment à 20h non ? après quand il y a urgence il y a urgence,

Hors ligne

#19 15-07-2011 16:48:15

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : conseils

Il y a une semaine mon fils de 24 mois était rempli d'apthes dans la bouche, et bien j'avais 2 petits en garde, j'ai prit rdv à 12h 30, et du coup j'ai appelé mon mari pour qu'il l'emmène chez le doc.Comme ça les enfants étaient content pour une fois papa mangeait à la maison !!! Et j'a


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#20 15-07-2011 16:50:09

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : conseils

Oups mauvais manip.
Donc j'ai été le soir chercher les médicaments, (bien qu'il donne pas grand chose pour le syndrome pied, main, bouche ) après avoir fini mon travail.Et je précise que je termine pas tout les soir de bonne heure.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB