Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2011 15:45:04
avec un peu de retard!! fin mai première ponte
coucou les filles, je vous mets les photos maintenant, et oui ma connexion vi wi fi ne marchait pas bien.
donc voici la ponte d'une de mes tortues. j'ai 5 femelles donc imaginez le nombre de trous que j'ai dans mon jardin lol!!
la elle termine de creuser
le premier oeuf va sortir
et un titoeuf et un!!!
ensuite avec ses papattes elle range et après elle recouvre!!
et voilà normalement je devrais en avoir fin août début septembre...
c'éti pas beau ça? je les aimes mes tortunettes!!!
Dernière modification par poutch70 (28-07-2011 13:21:39)
15-07-2011 15:45:04
#3 15-07-2011 16:17:48
Re : avec un peu de retard!! fin mai première ponte
rhooooo super!!!!!!
t'as de la chance !
moi elles sont encore trop petites ,franklin peux pas en faire seul encore !lol
c'est des quoi tes tortues?
tu les vends ensuite !
oui je sais pas a celle du nord !!!!:lol:
en tout cas c'est super !merci pour les photos !
15-07-2011 16:24:33
#6 19-07-2011 09:44:44
trop jolie !!!!!
merci de nous faire partager !!!!
#12 19-07-2011 17:21:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#13 07-10-2011 23:20:41
Super!!! ptite loute elle en a fait 3 ou 4 en plus !
Mais juste une question (vraiment pour info) on a droit d'avoir des tortues dans le jardin? je pensais que c'était interdit et si oui quel genre de tortue?
#14 09-10-2011 18:59:22
alors, on a pas droit à la photo des bébés, ils doivent être nés maintenant? s'il te plait poutch, on peut avoir des nouvelles?
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#15 09-10-2011 20:27:36
Super!!! ptite loute elle en a fait 3 ou 4 en plus !
Mais juste une question (vraiment pour info) on a droit d'avoir des tortues dans le jardin? je pensais que c'était interdit et si oui quel genre de tortue?
ben oui c'est interdit !
a moins de faire une demande de detention et de remplir toutes les conditions ,et que ta tortue provienne d'un elevage avec certificat pour la tortue ,tu dois aussi la faire pucer !mais si tu en a une sans papier tu risques de te la faire retirer ,et une grosse amende !
mais moi elle est arrivée un jour dans mon jardin ,j'allais pas la laisser se faire ecraser !
mais elle est indeclarable car pas tracable de sa provenance !
bon nombre de personne en ont et les cachent ,se taisent par peur d'etre denoncé !
par contre ils s'en occupent parfaitement ,font tout pour qu'elles conservent leurs vies de tortues et les besoins que leur espece reclame !
par contre certains en prenne ,pour leurs gamins et les mettent en cage ,leur donne de la salade comme pour un lapin et là ça me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !en general elles meurent a petit feu !
quand on prend une bete on doit s'adapter a sa façon de vivre et bien se renseigner sur leurs besoins !
voila oui c'est interdit alors vivons cachés !:(
Dernière modification par sylvie27 (09-10-2011 20:28:44)
#16 09-10-2011 20:29:25
#17 10-10-2011 13:30:19
sylvie27 merci pour ta réponse, je voulais surtout pas que ma question soit prise pour un reproche !!! c'était vraiment pour savoir si c'était possible d'en avoir !!!
maintenant je suis de ton avis en cage c'est trop triste... déjà que je suis une "assassin" de poisson rouge (que j'ai acheté sans savoir:-( )
Si la tortue reste chez toi c'est qu'elle se trouve bien...
#18 10-10-2011 14:52:04
sylvie27 merci pour ta réponse, je voulais surtout pas que ma question soit prise pour un reproche !!! c'était vraiment pour savoir si c'était possible d'en avoir !!!
maintenant je suis de ton avis en cage c'est trop triste... déjà que je suis une "assassin" de poisson rouge (que j'ai acheté sans savoir:-( )
Si la tortue reste chez toi c'est qu'elle se trouve bien...
ben en fait chez moi je leur ai fait un Palace trois etoiles pour tortues !:lol:
en exterieur(ben oui elles vivent dehors ,c'est leur nature et pas dans une cage dedans comme on voit beaucoup ) dans un enclos et elles vivent leurs petites vies de tortues sans moi !:)(y a tout ce qu'il faut pour qu'elles soient autonomes !)
elles ont au moins 30 m2 d'enclos !
moi je mets juste mon ti banc devant avec zhom et on se delecte du spectacle
et souvent aussi je beche et c'est moins drole !:P
ohééééééééééééééé poutch ! tes bebes ?
Dernière modification par sylvie27 (10-10-2011 14:53:39)
#19 10-10-2011 18:31:30
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
coucou, moi aussi je possede une hermmani hermmani de souche corse!
Pareil, sauf que moi le jardin n'est pas super grand donc je lui ai pas fait d'enclos, elle à tout le jardin ! quand c'est jour de tonte la demoiselle à le droit un séjour dans la cabane des enfants
Je sais pas vous mais moi l'ete je vie les portes ouvertes de ce fait elle prend ses aises et se promene partout dans la maison c'est trop marrant elle prend toujours le meme chemin! bon c'est vrai.....je peux la suivre à la trace parfois ...:( mais bon c'est ca la nature
par contre elle vie seule, pas de compagnon peut etre un jour si j'en trouve un:)
d'ailleur si jamais dans les bebe y'a un petit male je suis preneuse (je sais y'a un temps d'attente pour savoir le sexe lol, à moins que tu ne puisse nous dire à quelle temperature etait le nid????!! Lol)
bises
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#20 10-10-2011 19:50:15
Coucou les filles,
et oui je fais une appirition rapide lol!! le boulot me prend tout mon temps!! je ne peut meme plus venir papoter!!
je vous expliquerais dans un post que j'ouvrirais ok? bon voilà mes tortunettes! j'en ai 13!!! et peut -être encore plus, ce n'est pas fini!!
je vous ferais une photo demain matin quand elles mangeront dans le terrarium!!