Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2011 15:36:24

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : problème comportemental enfant

Ladybug : oui, la petite pleure dès que l'on change de lieu, d'activité, qu'une personne vient chez moi (ne serais-ce que le facteur), ....

La puer qui était là pour l'activité ce matin m'a dit que la petite a un besoin constant d'être rassuré, qu'on lui parle beaucoup. C'est une petite qui souffre intérieurement (pourquoi ?? Faut creuser).

Tout à l'heure, avec la maman, on a réussi à parler : ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et elle pense savoir le facteur déclenchant de ce comportement : la maman est passé à temps plein à son boulot il y a 1 mois 1/2, c'est depuis ce moment que la petite a recommencer à aller mal, comme au départ que je l'ai eu (on a augmenter les heures, de 25h elle est passé à 37h chez moi).
Et il y a aussi bientôt le départ du papa en mer.

Donc si c'est ça la cause, on va pouvoir travailler dessus en lui expliquant pourquoi elle reste plus longtemps chez moi.

Je vais en faire part au RAM et aux puer (et à la psy), je pense que de savoir ça, on va y arriver ??

Hors ligne

15-07-2011 15:36:24

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2011 15:59:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : problème comportemental enfant

Oui, peut être que la psy pourra reprendre cela avec la maman et la petite, et que ça l'aidera à passer cette épreuve.
Et pour toi, de savoir cela, ça va t'aider à comprendre que cette petite vie des choses pas simple pour elle. ça aide à étre compréhensive et patiente, s'il y avait besoin; wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 15-07-2011 16:22:45

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : problème comportemental enfant

eh bien voilà avec de la discussion vous avez surement cerné le petit problème qui finalement n'est pas spécialement un Gros truc comme l'autisme etc.

j'ai eu en garde une petite ou d'ailleurs cela s'est mal terminé bref ; et elle pleurait tout le temps refusait toute personne autre que moi et du coup hurrrrrrrrlait, bref c'était ingérable et cela était vraiment plus l'hiver dirons nous que l'été. j'ai pensé a cela après coup une fois le contrat rompu. je pense que la petite n'acceptait pas d'étre chez moi l'hiver alors que son papa ne travaillait pas et l'été il travaillait donc là nickel bref du coup c'était assez horrible pour tout le monde.

quand on trouve la source du problème à temps pour le régler c'est bien smile
bon courage biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB