Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2011 22:54:29

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Parc ou pas parc

J'ai 2 titis âgés de 30 mois et début mai 2011 arrive un petit frère qui aura alors 3 mois.

J'ai donc posé la question à ma puer (qui passait pour le renouvellement et l'extension) ... : je fais quoi pour mettre en sécurité le BB : parc / pas parc ???. Je n'en ai jamais eu, ni pour mes enfants ni pour mes accueils (je n'aime pas trop).

Réponse de la puer : pas de parc.

Il faut éviter de "sacraliser" le bb en le mettant à l'abri, en hauteur, hors de portée des grands, ca se passera d'autant mieux selon elle. Je suis assez d'accord.

Par contre grande vigilance (tu m'étonnes) et mise en sécurité du bb dans son petit lit si besoin de pipi ou autre (pipi pour l'Ass Mat hein) smile.

La cohabitation des 3 ne va durer que 2 mois mais bon ...

Dernière modification par pepette1964 (21-01-2011 22:58:13)

Hors ligne

21-01-2011 22:54:29

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2011 23:10:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Parc ou pas parc

j'ai un parc !
prevu pour les tout petits pour les ecarter de mes bolides qui deja s'assassinent entre eux !
mais il me sert rarement ,juste le week end pour y ranger tout mon fourbi !:lol:
en fait c'est un enorme coffre au tresor le week end ,on y trouve de tout ,et ma salle est rangée !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#23 22-01-2011 18:12:20

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Parc ou pas parc

bonjour. moi j'ai un parc en bois et je m'en sert, je garde deux bébé: 11 mois et 15 mois. je trouve très utile car je n'ai pas de pièce de jeux donc il joue dans ma salle à manger cuisine. mais quand je vais faire un change de la salle de bain, ou que je vais au toilette, ou si je prépare à manger... je peux pas être derrière eux. au moins dans le parc il joue et ils sont en sécurité si je ne suis pas à côté.

Hors ligne

#24 27-01-2011 16:16:55

mariucca
Membre
Inscription : 23-12-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Parc ou pas parc

je dois acheter un parc mais le tapis de sol est très fin comment faites vous? il parait que c est interdit de mettre tapis déveil dans parc? je ne comprends pas pourquoi. les enfants ne sont jamais seuls sauf besoin urgent... je mets le bébé dans le landau.

Hors ligne

27-01-2011 16:16:55

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2011 17:03:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Parc ou pas parc

lulu54 a écrit :

tout est une histoire de mesure !!!

un parc n'est pas une cage .. il peut aussi etre un atout a l'eveil en toute securité ..
faut quand meme pas tout exagerer ...

tant que tout est fait dans la mesure .... et la moderation wink

je suis tout à fait d'accord avec ça, cette sensation de barrière, c'est l'oeil de l'adulte qui le vois comme ça, car du coté enfant, au contraire, les coins et recoins, ça leur procure une sensation de sécurité !
Donc le parc à petite dose peut être un atout, par exemple te permettre de faire de mettre en sécurité un nourrisson quand les plus grand jouent autour de lui, les barreaux ou le filet du parc peuvent aussi être un appui pour le bébé au niveau motricité, par contre comme pour tout, il ne faut pas que ça deviennent le seul endroit qu'il connait, à petite dose ça peut être une aide précieuse !
Maintenant tout est une question de mesure !

Hors ligne

#26 27-02-2011 13:16:32

kat40
Membre
Inscription : 04-01-2011
Messages : 40
Site Web

Re : Parc ou pas parc

idem,c'est un lieu sécurisant pour les touts-petits,surtout si les grands font des activités remuantes autour...il arrive aussi que ce soit un "grand" qui veuille s'y réfugier un moment...pendant que bébé vadrouille tranquille à 4 pattes!
bien sûr,il va pas y passer sa journée,mais je ne considère pas le parc comme une prison, plutôt une cabane 1° âge!

Nemo a écrit :

Bonjour,moi parc.
Pour les envies pressantes,pour le côté "protecteur" quand tout le monde est là et que bébé est trop petit.

Hors ligne

#27 27-02-2011 13:31:27

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Parc ou pas parc

pas parc...tapis avec boudins gonflables wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#28 27-02-2011 13:41:38

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Parc ou pas parc

lulu54 a écrit :

tout est une histoire de mesure !!!

un parc n'est pas une cage .. il peut aussi etre un atout a l'eveil en toute securité ..
faut quand meme pas tout exagerer ...

tant que tout est fait dans la mesure .... et la moderation wink

pareil wink
j'ai une louloutte elle jouais mieux dans le parc qu'assise au milieu du salon wink
je dirais même qu'elle allait dedans avec plaisir!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#29 15-07-2011 20:54:04

quedequestion59
Membre
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1

Re : Parc ou pas parc

bonjour à tous,
nous nous avons un parc  et juste qu'a ses 8 mois nikel, mais maintenant il s'agrippe ,
se lève  et des qu'on le pose 1min , paf il se cogne la tête contre les barreaux.
ce n'est plus très sécurisant maintenant, mais il adore sa.
(si vous avez une idée pour mettre des protection au parc, suis preneur)

Hors ligne

#30 15-07-2011 21:27:20

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Parc ou pas parc

lulu54 a écrit :

tout est une histoire de mesure !!!

un parc n'est pas une cage .. il peut aussi etre un atout a l'eveil en toute securité ..
faut quand meme pas tout exagerer ...

tant que tout est fait dans la mesure .... et la moderation wink

de cet avis moi aussi wink


boudh210.gif

Hors ligne

#31 15-07-2011 22:20:58

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Parc ou pas parc

Pour le parc,pour la sécurité smile
Je trouve que de + en + de parents ne mettent plus les enfants dans les parcs mais sur un tapis par terre dans le salon!
résultat quand ils viennent chez nounou,ils ne veulent pas y rester sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#32 15-07-2011 22:56:28

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Parc ou pas parc

quedequestion59 a écrit :

bonjour à tous,
nous nous avons un parc  et juste qu'a ses 8 mois nikel, mais maintenant il s'agrippe ,
se lève  et des qu'on le pose 1min , paf il se cogne la tête contre les barreaux.
ce n'est plus très sécurisant maintenant, mais il adore sa.
(si vous avez une idée pour mettre des protection au parc, suis preneur)

Des tours de lits?


tdnr.jpg

Hors ligne

#33 15-07-2011 23:18:34

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : Parc ou pas parc

quedequestion59 a écrit :

bonjour à tous,
nous nous avons un parc  et juste qu'a ses 8 mois nikel, mais maintenant il s'agrippe ,
se lève  et des qu'on le pose 1min , paf il se cogne la tête contre les barreaux.
ce n'est plus très sécurisant maintenant, mais il adore sa.
(si vous avez une idée pour mettre des protection au parc, suis preneur)

Alors moi je met des coussins, ou un coussin d'allaitement jusqu'à ce que la position asisse soit bien aquise.Maintenant s'il se lève, il faut lui apprendre a se baisser, grace aux barreaux.Une fois qu'il aura comprit il ne tombera plus.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#34 16-07-2011 00:04:09

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Parc ou pas parc

je ne comprendrais jamais cette diabolisation du parc. roll

Mon fils de 23 mois aime à aller encore dedans, pour de courte durée je vous l'accorde, mais il me réclame à aller dedans tout simplement parce qu'il est aménagé de façon a donner envoe d'aller jouer dedans.
Il s'allonge sur le coussin de maternité pour regarder tourner le mobile, il aime fouiller les panneau à poche à la recherche de "trésors" bref il est pas grand ce parc et pourtant il est attirant.
Alors c'est vrai qu'à un moment de leur développement il préfère être en dehors pour gambader partout (en même temps on ne dit pas de laisser des heures dedans) mais il ne faut pas dire qu'ils sont enfermés "en prison".
Si on en fait une aire de jeux agréable ça donne envie d'aller voir à l'interieur, si on pense déjà que c'est une prison pourquoi l'enfant penserais autrement

Hors ligne

#35 16-07-2011 00:59:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Parc ou pas parc

quedequestion59 a écrit :

bonjour à tous,
nous nous avons un parc  et juste qu'a ses 8 mois nikel, mais maintenant il s'agrippe ,
se lève  et des qu'on le pose 1min , paf il se cogne la tête contre les barreaux.
ce n'est plus très sécurisant maintenant, mais il adore sa.
(si vous avez une idée pour mettre des protection au parc, suis preneur)

moi  j'ai mis tout autour des coussins de chaises de chez ik.. avec un grand scratch au dos !
ils sont rigides et  tres epais et chaque barreau est caché !
et ça ne baille pas comme les tours de lits ,mou et leger !


17996210.gif

Hors ligne

#36 16-07-2011 09:41:34

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Parc ou pas parc

Aj toujours ce sujet pour ou contre !
Vous voulez mon avis et bien pourquoi celle qui utilise un parc serait moins bien que celle qui n'en utilise pas ? perso j'en ai un que j'utilise selon
1) le bébé en question.
2)l'age et le comportement des autres enfants autour
3) aussi pour sécuriser  momentanement .
Certaine enfants preferent ce petit lieu (pas trop petit quand même ) moi il est carré avec des couleurs flashy , et tous leurs jouets dedans rien qu'a eux , car avec d'autres enfants qui tripatouillent toujours les jeux de bébé , nostalgie sans doute lol
bref selon les parents qui veulent ou pas  j'improvise .

allez a plus les filles .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB