Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-07-2011 01:20:26

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : absence pour mariage

oui exact ,vous ne pourrer pas lui refuser ses 4 jours lorque celle ci vous présentera son certifica de mariage,,votre assistante mate sera ds son droit ,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

16-07-2011 01:20:26

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2011 01:23:37

sam01
Membre
Site Web

Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur , dans les jours qui entourent l’événement
Texte souligné

#23 16-07-2011 01:25:33

tatyvivine
Membre
Site Web

non ,c'est noté ds la convention,nous avons droit à des jours pour mariage,décès ,naissance,et à partir du moment que le salarier à un cezrtificat,l'employeur ne peut pas refuser,trop facile,et pour les cp c'est faut ,si y a multi employeurs c'est l'assistante mate qui impose ses cp

#24 16-07-2011 01:28:19

babykroll
Membre
Site Web

landocean a écrit :
babykroll a écrit :
cloeliot80240 a écrit :

de toute façon moi elle ne m'a pas fait de papier donc si elle veut jouer la malhonnete tampis pour elle, je ferai la bêbête.

ah ca c'est tres intelligent !!!:/

et comme dit tayvivine, il faut toujours avoir une solution de secours !!Une ass mat c'ets pas infaillible sur toute la durée d'un contrat : on tombe malade, on prend des jours mariage, naissance, deces ....

et pour le "papier" justement, elle a juste a vous fournir le certificat de mariage , qu'elle n'aura pas avant son mariage !! Quitte a etre aussi bebete , elle pourrais vous prevenir qu'au moment meme !!!

L'AM doit poser les congés pour événement par écrit, comme les cp. L'employeur peut très bien refuser les dates. Ce n'est pas parce que nous sommes employés par des particuliers que nous pouvons faire n'importe quoi. Nos employeurs sont eux-mêmes employés et il faut aussi en tenir compte.

bien sur , je suis d'accord avec toi ! je repond juste sur le ton aussi bebette !:)

un mariage, ca peut s'organiser en dix jours seulement( minimum pour la publication des bancs ) , donc l'am , si elle devait etre aussi bebette , pourrait tres bien faire sa demande qu'a ce moment là !de toute facon , les 4 jours doivent etre pris au moment de l'evenement donc bon, les parents se retrouvent coincé de toute facon !!

apres, je suis bien d'accord que nos employeurs ont des contraintes aussi, c'est une chose auquel je fait tres attention aussi ! Mais en tant qu'ass mat, on a aussi une vie a coté !!

16-07-2011 01:28:19

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2011 01:29:14

cloeliot80240
Membre
Site Web

je n'ai jamais dit le contraire mais je crois qu'en fait entre tomber malade et organiser un mariage il y a une différence! le   truc c que tout était prévu, elle devait les prendre le 29 juillet et + après mais là elle change d'avis, donc des congès un mois après pour le mariage faut pas non plus abuser.

a vous entendre parler babyroll vous etes daccord avec la nounou qui me plante pour mes enfant alors que les choses sont prévue depuis un moment. on ne change pas les choses comme ca. merci donc de regarder les messsages postés avant !.

a ce moment la je pourrais lui dire a ben tiens je ne vous met plus mes enfants finalement pendant 2 semaines alors je vous paie pas. alors que le planning est prévu pour qu'elle soit payer.

MERci pour tous les autres réponses et puis TATYVIVINE je le répété entre organiser un mariage et tomber malade il y a 2 mondes. tant mieux pour vous si vous pouvez prendre 4 jours de congés comme ca, mais mois non je reviens de congés et elle aussi d'ailleurs.

#26 16-07-2011 01:30:40

sam01
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

non ,c'est noté ds la convention,nous avons droit à des jours pour mariage,décès ,naissance,et à partir du moment que le salarier à un cezrtificat,l'employeur ne peut pas refuser,trop facile,et pour les cp c'est faut ,si y a multi employeurs c'est l'assistante mate qui impose ses cp

Je ne dis pas que nous y'avons pas droit ,l'accord se demande dans le cas ou les congés sont pris dans les jours qui entourent l'evenement.

#27 16-07-2011 01:31:40

cloeliot80240
Membre
Site Web

franchement on demande des conseils ici et y'a toujours des personnes qui se croient supérieures et te répondent sans savoir....

#28 16-07-2011 01:35:22

sam01
Membre
Site Web

cloeliot80240 a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire mais je crois qu'en fait entre tomber malade et organiser un mariage il y a une différence! le   truc c que tout était prévu, elle devait les prendre le 29 juillet et + après mais là elle change d'avis, donc des congès un mois après pour le mariage faut pas non plus abuser.

a vous entendre parler babyroll vous etes daccord avec la nounou qui me plante pour mes enfant alors que les choses sont prévue depuis un moment. on ne change pas les choses comme ca. merci donc de regarder les messsages postés avant !.

a ce moment la je pourrais lui dire a ben tiens je ne vous met plus mes enfants finalement pendant 2 semaines alors je vous paie pas. alors que le planning est prévu pour qu'elle soit payer.

MERci pour tous les autres réponses et puis TATYVIVINE je le répété entre organiser un mariage et tomber malade il y a 2 mondes. tant mieux pour vous si vous pouvez prendre 4 jours de congés comme ca, mais mois non je reviens de congés et elle aussi d'ailleurs.

Le fait que tout était prevu ,concernant les jours a poser et que l'AM, change d'avis ensuite,n'est pour ma part ni correct,ni professionnele.

#29 16-07-2011 01:38:03

babykroll
Membre
Site Web

tu m'excuse cloeliot, ce n'est pas specialement dirigé contre toi, c'est juste ta phrase qui m'a fait bondir !!

apres, qu'elle change d'avis au dernier moment, non ce n'est pas correct , mais plutot que de chercher la bebete justement , autant en discuter vivement entre vous !! wink

#30 16-07-2011 01:38:47

cloeliot80240
Membre
Site Web

attention je pense que personne n'a dit que les nounous n'avaient pas de vie a côté, mais tu es sur la garde parce que tu es assistante maternelle mais là excuse moi ma nounou ce qu'elle fait n'est pas respectueux.

depuis début janvier je sais qu'elle prend des jours pour son mariage fin juillet elle prend ses congés 3 semaine en aout et moi aussi, donc elle devait reprendre le 21, hors aujourd'hui madame veut changer sous pretexte qu'elle a des choses a faire avec son fils pour la rentrer !! et mois je fais quoi de mes enfants car j pas prévu qu'elle me lacherait. ?

explique moi donc en quoi tu es d'accord avec ca?

#31 16-07-2011 01:52:28

tatyvivine
Membre
Site Web

il fallait prévoir une autre solution de garde,pour tout autre raison( urgence pour entourage nounou,décès autre) et vous ne seriez pas dans la M.... comme vous dite,

#32 16-07-2011 02:13:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi ce qui me choque c'est ta façon de parler de ton assmat!!!
tu peux juste lui dire non et puis c'est tout , tu t'appuis sur l'article de la ccn. pas besoin de faire des gueguerre de bébé completempe ridicule.

#33 16-07-2011 10:35:37

graal60
Membre
Site Web

landocean a écrit :
babykroll a écrit :
cloeliot80240 a écrit :

de toute façon moi elle ne m'a pas fait de papier donc si elle veut jouer la malhonnete tampis pour elle, je ferai la bêbête.

et comme dit tayvivine, il faut toujours avoir une solution de secours !!Une ass mat c'ets pas infaillible sur toute la durée d'un contrat : on tombe malade, on prend des jours mariage, naissance, deces ....

et pour le "papier" justement, elle a juste a vous fournir le certificat de mariage , qu'elle n'aura pas avant son mariage !! Quitte a etre aussi bebete , elle pourrais vous prevenir qu'au moment meme !!!

L'AM doit poser les congés pour événement par écrit, comme les cp. L'employeur peut très bien refuser les dates. Ce n'est pas parce que nous sommes employés par des particuliers que nous pouvons faire n'importe quoi. Nos employeurs sont eux-mêmes employés et il faut aussi en tenir compte.

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord.
Si un membre de ta famille décède, alors si tu veux prendre ce congé pour événement le jour de l'enterrement, ton employeur peut te le refuser ? Mais alors à quoi servirait ces congés si nos employeurs peuvent nous les refuser ??? sad
Le plus intelligent serait de lui accorder ces jours. Après tout, elle se marie et elle est en congés après. Pourquoi ne pas vouloir lui laisser prendre ses jours après ses congés. Sachant que si elle s'était mariée en mai, elle aurait aussi pris ses 4 jours donc, vous auriez aussi été embêtée.
Je trouve que c'est vraiment lui chercher des poux. Et après, on se demande pourquoi les relations employeur/assmat se détériorent !!! mad
Soyez cool, ce sont les vacances ! wink

#34 16-07-2011 10:39:15

graal60
Membre
Site Web

ça ne vous arrive jamais de changer d'avis au dernier moment? Là, le dernier moment, c'était début juillet, ça vous laisse quand même le temps de vous retourner d'ici là, non ? wink

#35 16-07-2011 10:48:04

schromph
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

il fallait prévoir une autre solution de garde,pour tout autre raison( urgence pour entourage nounou,décès autre) et vous ne seriez pas dans la M.... comme vous dite,

bonjour, je sais que la pe n'a pas etait correcte dans ses propos, mais tu te trompes dans tes réponses.
si l'am ne poses pas de jours incluant ou entourant la date de son mariage,elle les perds,sauf accord avec son employeur,et là il n'y aura pas d'accord visiblement.
c'est un droit de la ccn  de poser 4 jours ouvrables,mais pas comme bon nous semble.
si je ne previens personne,je ne peut pas me marier pendant mes congès et à mon retour, demander 4 jours pour mariage .
il faut prévoir prévoir des solutions de garde pour les urgences, tu as parfaitement raison,mais pas pour les convenances personnelles de dernieres minutes.
si l'am n'est pas à son poste fin aout,elle sera en faute, elle pourra toujours présenter son certificat de mariage, cela n'y changera rien,les conges exceptionnels pour évenements familiaux offerts par la ccn ,se prennent pour les evenements prévus,pas 1 mois après.

#36 16-07-2011 10:52:55

schromph
Membre
Site Web

graal60 a écrit :
landocean a écrit :
babykroll a écrit :

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord.
Si un membre de ta famille décède, alors si tu veux prendre ce congé pour événement le jour de l'enterrement, ton employeur peut te le refuser ? Mais alors à quoi servirait ces congés si nos employeurs peuvent nous les refuser ??? sad
Le plus intelligent serait de lui accorder ces jours. Après tout, elle se marie et elle est en congés après. Pourquoi ne pas vouloir lui laisser prendre ses jours après ses congés. Sachant que si elle s'était mariée en mai, elle aurait aussi pris ses 4 jours donc, vous auriez aussi été embêtée.
Je trouve que c'est vraiment lui chercher des poux. Et après, on se demande pourquoi les relations employeur/assmat se détériorent !!! mad

pour un décés comme un mariage, on ne peut pas refuser le congés,si les dates coincident, c'est pourquoi l'employeur demande toujours un certificat datés de l'evennement,mais on ne peut pas utiliser cet evenement pour faire la rentrée scolaire 1 mois plus tard et ceux pour toutes les ccn.

#37 16-07-2011 11:04:53

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Bonjour,
Alors voilà comment je vois les choses...
Ton AM se marie vendredi 29 juillet.
Elle avait prévu des congés du 1er août au 21 août.
ET elle à le droit de prendre 4 jours pour son mariage.
DONC :
Elle prend ses 4 jours les lundi 1 - mardi 2 - mercredi - 3 - jeudi 4.
Elle prend ses congés du vendredi 5 au dimanche 21 août, ce qui lui fais 14 jours.

SI les semaines de congés du mois d'Août avaient été posées au contrat ou par avenant... alors ton AM doit s'y tenir !
A elle de te proposer un avenant pour modification... à toi ensuite d'accepter ou de refuser !

Oui elle se marie mais elle n'a pas non plus à IMPOSER ses directives sous prétexte que ce sont les plus beaux jours de sa vies.
Elle a des droits... oui... mais elle a aussi des devoirs envers ses employeurs... tout comme les employeurs ont des droits... mais aussi des devoirs !!!

Je te conseille vivement de prendre quelques heures sur ton temps de vacances pour te rendre chez ton AM et ainsi discuter, dialoguer... et trouver j'en suis sûre une solution qui conviendra à tout le monde.

Ca n'est que mon avis...
Bon courage...

Dernière modification par louchasteri (16-07-2011 11:07:21)

#38 16-07-2011 11:05:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

schromph a écrit :
graal60 a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord.

pour un décés comme un mariage, on ne peut pas refuser le congés,si les dates coincident, c'est pourquoi l'employeur demande toujours un certificat datés de l'evennement,mais on ne peut pas utiliser cet evenement pour faire la rentrée scolaire 1 mois plus tard et ceux pour toutes les ccn.

parfaitement !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 16-07-2011 11:07:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'oubliez pas que si c'est pendant les conge s c'est perdu pour l'assmat , cela ne reporte pas les conges
mais qu'un arrangement avant ou apres est possible ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 16-07-2011 12:13:43

cloeliot80240
Membre
Site Web

tatyvivine
    Membre

Re: absence pour mariage

merci de vous abstenir, vous êtes hors sujet, vous n'avez pas compris......:/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB