Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2011 23:57:58

mamandidi
Membre
Site Web

Re : un peu géner!!!!

bah je crois que c'est moi qui aurait été fachée si j'avais eu une reflexion de ce genre lol parce que justement il n'a pas à attendre devant ma porte sans prévenir et encore moins à m'enguirlander parce que je fait mon boulot lol

15-07-2011 23:57:58

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2011 00:13:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

purée ils sont severe a la creche
ma garderie c'est tout le contraire
on reserve une plage horaire et on viens quand on veux dans la plage et on reviens les chercher quadn on veux;
mais je dit toujours vers quelle heure si c'est plus tot ;
des fois ma petite louloute dort encore et elle me propose toujours d'aller la chercher moi meme (en elevant mes chaussures) mais en general y'a pas trop de monde quand ça arrive;
par contre je suis d'accord que les parents qui viennent plsu tot sans prevenir ça dersorganise, car vous repondez toutes que ça derange pas.... si on previent, ben justement pour elle le pbm c'est que les parents ne previennent pas;
par ex si on est en plein milieu d'une activité peinture avec les deux grandes qui peigne la petite dans le parc ou en train d ejouer par terre;
et là un parent arrive !!! les enfant plein de peinture obligée de laver les mains en urgence de rassembler les afaires , en m'occupant de ma grande qui voudra dire au revoir donc la laver aussi.... si elle n'y est pas caser la petite deans le parc etc...
enfin mio un parent qui previent pas et arrive tres tot je ne serai pas d'accord.
la maman que j'ai elle viens parfois un peu plus tot mais on l'avais dit des le depart et si elle veux venir plustot elle appel, l'autre jour elle me dit je revien de tel endroit je peux passer prendre x , je lui qu'elle dort lui demande si elle veux que je la reveille , non surout pas je viens coemme d'habitude.
elle me demande et respecte le rythme de son enfnat
je trouve ça normal
et bien sur ne tente jamais de decompter.
une fois ele l'a recupere plus tot car malade l'a emmener chez le doc j'ai voulu enlever la demi journée ça me parraissait normal; elle a refuser
j'ai des parent en or!!!
domage que ses enfants ailelnt a l'ecole al'utre bout de la ville!!! car elle chercher quelqu'un pour les deux l'année prochaine.
oups je suis hors sujet
je sors

#23 16-07-2011 00:20:50

bouddha
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
nounounat82 a écrit :

c'est juste qu'il y en a que sa gène ,d'autres pas! sa ne veut pas dire qu'on ne te comprend pas.
c'est sur que si sa te désorganise a tel point autant bien signaler au départ que tu ne veux pas de départ anticipé mais il y a tellement de litiges pour le contraire ,qu'il a en a quand même moins voire pas du tout pour les départs en avance.

tout à fait d'accord avec nounounat wink
moi non plus ça ne me dérange pas plus que ça!
je suis également très organisée et à moi aussi ça "perturbe" mon timing, mais je préfère de loin un pe qui vient de temps en temps plus tôt plutôt que le contraire.
et jusqu'à maintenant, chacun de mes pe ont compris pourquoi il fallait qu'ils m'appellent quand ils passaient plus tôt, ne serait-ce que pour ne pas sonner et déranger les autres enfants encore à la  sieste.
ce n'est pas parce que nous ne sommes pas dérangées par la venue anticipée d'un pe qu'on ne te comprend pas! hmm

et oui pop, moi aussi je préfère un pe qui vient plus tot que plus tard..........

mais quand meme, la moindre des corrections est de prévenir non?? j' en ai fais l' expérience ( et chez moi, les sorties ne sont pas exclusivement le matin wink ), que ce soit avec des bébés : si tu sais qu' ils viennent plus tot, tu couches bébé plus tot ( ainsi il a son cota de sommeil ). réveiller bébé en " catimini " tout ça parce que maman ou papa ont décidé, heu...... faudrait pas que ce soit tout le temps sad

pour les plus " grands ", au moins, tu sais qu' il vaut mieux ne pas quitter ton domicile.

venir plus tot, oui, mais prévenir aussi est la moindre des politesses, sous risque de " poiroter "......... roll

ah oui, ça m' est arrivé aussi........ imagine, l' enfant fait un bricolage pour la fete des mamans... toc, toc, on frappe...... ta maison est conçue tel que quand tu arrives, pil poil, elle tombe sur le bricolage que fait son enfant yikes

tu vas rire, mais quand je te parle d' organisation, c' est aussi ça sad

Dernière modification par bouddha (16-07-2011 00:28:57)

boudh210.gif

#24 16-07-2011 01:21:00

patmax31
Membre
Site Web

je ne suis pas contre les parents qui viennent plus tot mais c'est surtout que j'aimerais etre averti tout simplement!!! non?

16-07-2011 01:21:00

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2011 01:26:24

sam01
Membre
Site Web

patmax31 a écrit :

je ne suis pas contre les parents qui viennent plus tot mais c'est surtout que j'aimerais etre averti tout simplement!!! non?

Tout a fait d'accord.

#26 16-07-2011 02:11:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sam01 a écrit :
patmax31 a écrit :

Tout a fait d'accord.

ben oui on est toutes parfaitement d'accord sur ce principe! wink
mais malheureusement, certains pe ne le conçoivent pas comme ça d'entrée de jeu.
et si on ne leur dit pas, ils ne vont pas le deviner!
mets les choses au point avec eux, en toute simplicité et amabilité.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 16-07-2011 03:19:03

4i.modo
Membre
Site Web

de quel droit on refuserait un enfant  aux parents parce qu'ils viennent plus tôt???
on reveille l'enfant calmement!
ça ne le tuera pas roll
s'il est ronchon, c'est le pe qui le "subirat"...
et basta !

c'est eux les parents!
imaginez qu'une personne vous dise non!????
pour votre enfant à vous????

c'est mieux s'ils previennent , c'est clair, mais ça peut arriver sans prevenir ...
quelle intolerance!

et cessez de parler de crèches ou d'école!
vous dirtes toujours que les assmat sont plus souples que ces  structures...
ben la preuve sad

#28 16-07-2011 03:22:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais  on ne parle pas de refuser l'enfant, mais que c'est désagreable qu'un parent viennent plus tot sans prevenir et que ça desorganise
dans le cas du post je crois que c'est le papa qui a decider de revenir car le bébé dormait encore.
moi je trouve ça irrespectueux d'arriver sans prevenir, ma maison n'est pas un hall de gare.
apres j'aime comme tout le monde finir plus tot, mais nous nous sommes bien mis d'accord avec la maman de la louloute elle peux venir plus tot (battement d'une demi heure) plus que ça elle previent

#29 16-07-2011 03:27:19

4i.modo
Membre
Site Web

jamais je n'ai imposé d'horaires à mes pe hmm
c'est arrivé parfois qu'ils arrivent 1h ou2h en avance.
ils savent que si je en suis aps là c'est tant pis...
il est rare qu'ils ne previennent pas, mais bon, on va pas leur en vouloir de prendre l'enfant plus tôt...
et question desorganisation, on s'en remet très bien!
en 5mn on range l'activité ou tant pis pour le goûter ...
non, je ne comprend pas celles qui se revoltent pour ça.
y a pire dans ce metier que des pe qui ont envie de passer du temps avec leurs enfants quand ils en ont l'occasion..
et  chez moi à 16h ils ne dorment plus si les parents viennent dans l'heure wink
en periode scolaire j'ai de toute façon le deplacement de l'ecole alors ils sont levés à 15h35 au plus tard (sortie de classe 15h55) smile

#30 16-07-2011 07:47:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors perso ça ne me dérange pas que les parents viennent plus tot , si l'enfant dort j'ouvre la porte et je discute de la journée avec le parent ce qui permet à l'enfant d'entendre la voix de son papa et de se réveiller en douceur !
à quelle heure couches tu l'enfant pour qu'il dorme encore à 16h30 ??? parce que s'il est couchait depuis 13 h sa sieste est déjà bien assez longue non ???
perso souvent j'ai un parent qui m'appelle pour me dire qu'il sort avant donc pareil j'ouvre la porte de la chambre et je vaque à mes occupations l'enfant se réveille en douceur !!
je ne me vois pas refuser l'enfant à un parent qui veut passer plus de temps avec son enfant !

#31 16-07-2011 09:02:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

patmax31 a écrit :

et ben dis donc ça crait un vrai débat mais je suis contente certaine me comprennent d'autre pas!!!!

En fait on dirait pas comme ça mais je comprend... tongue
mais pas tout, par exemple je ne comprend pas que ta question initiale soit "dois-je m'excuser?" (ce qui sous-entend que tu serais en fautes - ce que je ne crois pas) et que très rapidement tes propos parlent de l'irrespect du pe hmm
Comment peux tu venir en parlant d'excuses alors que très vite c'est toi qui accuse? hmm à moins que ce qoit ce type de réponse que tu sois venu chercher wink

patmax31 a écrit :

Là encore je ne comprends pas: si tu ne le lui dis pas, comment fait-il pour le savoir? Donc pour reprendre ton expression:
et si tu lui disais "tout simplement!!! non?"

Ce débat reflète bien ce que nous sommes: "des-jamais-contents"
Si le pe a des cp, va chez le coiffeur, faire ces courses etc... on entendra que le pe est indigne de laisser l'enfant chez l'assmat...
Si le pe vient plutôt: pov' assmat elle est désorganisée... sad

Le principe même de l'organisation est d'être organisé face à l'imprévu! (urgence etc) donc si tu es si organisée que cela, un pe qui vient avant ne te désorganise pas tongue

#32 16-07-2011 11:30:30

patmax31
Membre
Site Web

l'enfant n'a que 3 mois donc il dort encore pas mal!!!
Je parlez de m'excusé vis à vis du papa car du coup il est reparti chez lui et revenu à 17h heures du contrat!!!

#33 16-07-2011 11:37:15

4i.modo
Membre
Site Web

ne t'excuse pas.
mais explique lui gentillement que tu as voulut faire au mieux pour bébé smile
et essayez de mettre au point  la maniere de faire si ça se reproduit.
qu'il previenne et que tu puisses faire en fonction.
smile

#34 16-07-2011 11:50:28

nounounat82
Membre
Site Web

patmax,en plus si le bébé par à 17h le parents est sensé être là 10mn avant pour être parti à l'heure justement,donc rentré 10mn avant 17h sa fait quand même un peu "juste".

#35 16-07-2011 12:07:40

bouddha
Membre
Site Web

4i a écrit :

il est rare qu'ils ne previennent pas, mais bon, on va pas leur en vouloir de prendre l'enfant plus tôt...
y a pire dans ce metier que des pe qui ont envie de passer du temps avec leurs enfants quand ils en ont l'occasion..
et  chez moi à 16h ils ne dorment plus si les parents viennent dans l'heure wink
en periode scolaire j'ai de toute façon le deplacement de l'ecole alors ils sont levés à 15h35 au plus tard (sortie de classe 15h55) smile

yikes je crois que t' as pas compris 4i, on ne se révolte pas!! pour ma part, j' ai donné mon impression. bien entendu que moi aussi, je préfère quitter plus tot mon job, comme tout salarié lol lol je n' impose pas au pe d' arriver pil poil à l' heure ou bien ma porte reste close lol

mais je maintien que la moindre des choses est de prévenir.

et je parle aussi en tant que maman qui confiait son enfant à une assmat, il y a quelques années déjà..... je ne me serais pas permise d' arriver bien plus tot SANS PREVENIR.

ce n' est pas de l' intolérence, ou bien on peut retourner ce joli compliment à celle qui en pense autrement yikes

sans rancune!!

Dernière modification par bouddha (16-07-2011 12:17:06)

boudh210.gif

#36 16-07-2011 12:26:08

agua63
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , alors perso ça ne me dérange pas que les parents viennent plus tot , si l'enfant dort j'ouvre la porte et je discute de la journée avec le parent ce qui permet à l'enfant d'entendre la voix de son papa et de se réveiller en douceur !
à quelle heure couches tu l'enfant pour qu'il dorme encore à 16h30 ??? parce que s'il est couchait depuis 13 h sa sieste est déjà bien assez longue non ???
perso souvent j'ai un parent qui m'appelle pour me dire qu'il sort avant donc pareil j'ouvre la porte de la chambre et je vaque à mes occupations l'enfant se réveille en douceur !!
je ne me vois pas refuser l'enfant à un parent qui veut passer plus de temps avec son enfant !

Tu as des enfant qui dorment encore à 16h30. Moi j'ai une loulou qui ne veut pas dormir avant goûter, elle dors toujours après. En plus c'est une grosse dormeuse. Chaque enfant à son rythme de sommeil.

#37 16-07-2011 13:46:33

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
tout est une question de savoir vivre et de bien-être de l'enfant.
Interrompre une ballade,une activité ou une sieste nécessite un peu de préparation.
Juste faire remarquer que dans l'intérêt de l'enfant,et pour une bonne organisation c'est mieux de prévenir.
Pour les ballades loin,mes pe sont au courant le matin en déposant les enfants ou au pire par sms,comme ça ils ne viennent pas pour rien.
La communication marche dans les deux sens.

Un exemple,mon pe appelle "j'arrive chercher louloute",je suis là dans 5 minutes.
Oui,mais louloute est en pleine sieste et elle met 15 minutes à émerger.
Donc la prochaine fois,un petit coup de fil AVANT de partir.

Et bien sûr,un minimum de discrétion quand les autres enfants dorment est d'usage.Met une pancarte sur ta porte,ne pas sonner sieste en cours!

Dernière modification par Nemo (16-07-2011 13:47:22)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#38 16-07-2011 13:52:51

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

4i a écrit :

pas daccord  lol
moi c'est 16h pas avant car mes petits dorment
et apres gouter
mais je suis tres souple ils peuvent venir plus tot ou tard
mais franchement pour mon organisation entre 14h et 16h c'est niet
et tout le monde comprend  smile

Dernière modification par éléa (16-07-2011 13:53:06)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#39 16-07-2011 13:54:08

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

a part si je suis au courant pour un rdv ou autre chose
mais c'est simplement le respect voila  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#40 16-07-2011 15:52:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mais tu en as parlé avec les parents ?
parce que je pense que c'est la premiere chose a faire !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB