Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2011 20:05:56

stephy08
Membre
Site Web

1 bulletin de salaire par enfant pour fraterie

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et assmat depuis janvier 2011;
J'accueille une fraterie ,et pour l instant mon employeur ne me fournit que les bulletins de salaire de la paje.Je lui est dis 2enfants donc 2 contrats et 2 bulletins de salaire mais il ne veut pas me les faire,me dit que c'est inutile et que la paje lui a dit qu il n avait pas à les faire que ceux qu il m envoyait était suffisant.

Mon employeur me dit qu il n y a que moi qui demande ca et tant qu il n aura pas la preuve ecrite que c'est obligatoire ,je ne les aurait pas;

si quelqu'un a une solution à mon pb merci de me répondre et de me conseillé dans les démarches

15-07-2011 20:05:56

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2011 21:17:26

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : 1 bulletin de salaire par enfant pour fraterie

Bonsoir,

Dans ce cas, tu fais toi-même tes BS et tu les fais signer par ton employeur wink

#3 15-07-2011 21:45:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

stephy08 a écrit :

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et assmat depuis janvier 2011;
J'accueille une fraterie ,et pour l instant mon employeur ne me fournit que les bulletins de salaire de la paje.Je lui est dis 2enfants donc 2 contrats et 2 bulletins de salaire mais il ne veut pas me les faire,me dit que c'est inutile et que la paje lui a dit qu il n avait pas à les faire que ceux qu il m envoyait était suffisant.

Mon employeur me dit qu il n y a que moi qui demande ca et tant qu il n aura pas la preuve ecrite que c'est obligatoire ,je ne les aurait pas;

si quelqu'un a une solution à mon pb merci de me répondre et de me conseillé dans les démarches

Bonsoir,

Moi aussi 1 fratrie pas de bulletin si je ne les faisait pas alors je les fais et les parents signent.

Quand l'un des enfants part en principe l'aîné cela simplifie les choses.

Je me suis fais 1 modèle sur excell tu peux m'envoyer 1 mail je t'enverrai si cela te convient.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 16-07-2011 12:36:47

stephy08
Membre
Site Web

oui je sais zen 56 que je peux les faire moi meme mais je n ai pas envie de lui rendre ce service d'autant qu ca m en fait 14 a faire de janvier a juillet et mon employeur m a di qu il ne les signerait pas de toute facon

ou puis je avoir la preuve comme quoi elle est obliger de me faire un par enfant.

16-07-2011 12:36:47

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2011 12:43:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Art 7 de la cnn

6) Bulletin de paie
Un bulletin de paie est délivré chaque mois.
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois.

#6 16-07-2011 12:49:59

stephy08
Membre
Site Web

il me fournit le bulletin de paie de la paje et je lui est montrer que rien ne stipulait que j avais 2 enfants,mais non il faut que je lui prouve que c'est OBLIGATOIRE de faire 2 fiches pour 2 enfants, je cite "je ne veux pas me donner plus de travail pour rien alors que la paje lui a dit que ca ne servait a rien

#7 16-07-2011 13:10:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est souvent le cas...
tu peux en faire un toi meme et leur faire signer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 16-07-2011 13:26:01

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Bonjour,

Et pourtant c'est obligatoire ! C'est bien écris sur le contrat dans les obligations de l'employeur (et non de la paje !) : établir mensuellement un bulletin de salaire, c'est sur la 1ère page en règle générale !

Tu peux argumenter qu'il n'y a pas tous les renseignements sur ceux de la paje (par exemple : détail des indemnités de repas, de déplacement, nombres d'heures réelles travaillées, nombre de jours travaillés réels etc) qui te sont nécessaire pour calculer ton abattement pour les impôts.

Moi aussi les parents ne voulaient pas en faire un. J'ai argumenté en ce sens, ils sont bien obligés de m'en faire un sinon ils ne respectent ni le contrat de travail ni la convention. Le relais d'ass mat de là où j'habite leura confirmé par écrit que c'est obligatoire (pour une fois qu'ils ne disaient pas de conneries ^^).

J'ai eu un couple de parents qui ne voulaient pas m'en faire un. Dans ce cas, j'ai eu beau batailler, j'ai fini par faire moi-même mes bulletins.

J'ai juste indiqué en manuscrit "Refus par l'employeur d'éditer un bulletin de salaire" à l'endroit où le parent est censé signer et j'ai daté/signé en indiquant "Par obligation, pour faire valoir ce que de droit".
J'ai aggrafé le tout avec le bulletin de la paje. Si on rapproche le net à payer du bulletin de la paje et de mon B.S., il est du même montant...
Je conserve dans une pochette tous les relevés de présence mensuelle, donc si toutefois j'avais un contrôle (niveau fiscal j'entends), je peux tout donner sans soucis.
C'est le RAM qui m'avait conseillé cela quand la nana voyait bien que même elle, n'arriverait pas à leur faire entendre raison...

Depuis, vu que je fais mon contrat moi même, j'ai mis en annexe toutes les clauses hors convention que j'applique et j'ai mis un paragraphe sur le bulletin de salaire : en gros je dis que je fais le bulletin de salaire au vu des nombreuses erreurs constatées au fil de mon expérience.
Cela m'évite chaque mois de vérifier pour mes 3 contrats et de perdre des soirées à tout expliquer aux parents qui ne savent pas faire une retenue sur salaire par exemple...

#9 16-07-2011 14:40:42

stephy08
Membre
Site Web

merci veropm
je vais essayer de lui réexpliquer mais je pense que se sera sans succes ,je vais devoir les faire moi même sachant que j'en ai 14 a faire pour rattrapper le temps perdu

merci pour vos conseils

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB