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mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2007 08:43:51

missbayon
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rire

Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute
de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...









Secrétaire     Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
Hotline     Exact.
Secrétaire     Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?



Client     Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline     D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client     Non monsieur, je suis sur Paris, 75



Secrétaire     J'ai un problème avec Windows ...
Hotline     Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire     Euh ... un pot de fleur.
Hotline     Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire     Ha d'accord ... euh ... Sony !





Client     Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline     Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client     C'est où, ça ?
Hotline     A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client     Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline     Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client     Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...



Hotline     Décrivez-moi votre écran
Client     [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline     Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client     Vous me prenez pour un con ou quoi ?



Client     Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline     D'accord, on va voir ça ensemble.
Client     On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline     Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client     D'accord...  Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline     Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client     Donc, je mets ma ville...
Hotline     Oui...
Client     Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline     ..
Client     Allo ? je mets quoi ?
Hotline     (agacé) Votre code postal !
Client     (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...



Hotline     Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client     Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline     Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client     Ben rien
Hotline     Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client     click click click click...
Hotline     Et maintenant
Client     Toujours rien...
Hotline     Comment faites-vous la manipulation ?
Client     Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur  "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline    (silence…)
Client    Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?



Client     Mon disque dur est fêlé !
Hotline     Et y'a quoi a l'écran ?
Client     Ben que mon disque est fêlé !
Hotline     Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client     Hard drive failure !



Client     Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline     Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client     Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...




Cliente     Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline     Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente     Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline     (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente     Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...



ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

    Ridge Hall computer assistant ;  que puis-je pour vous ?
    Et bien j'ai un  problème avec WordPerfect.
    Quelle sorte de problème ?
    Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
    Parti ?
    Ca a disparu.
    Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
    A rien.
    A rien ?
    Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
    Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
    Comment je sais ?
    Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
    C'est quoi un "prompte-ce"
    Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
    Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il  se passe rien quand je tape.
    Est-ce que votre moniteur  est allume ?
    C'est quoi un moniteur ?
    Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
    Je ne sais pas.
    Et bien  regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
    Je pense...
    Bien ! Suivez le cordon jusqu'a  la prise, et dites-moi si elle est branchée.
    Oui.
    Derrière le  moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
    Non.
    Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
    ..Oui, c'est bon.
    Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
    Je ne peux pas l'atteindre.
    Oh. Pouvez-vous le voir ?
    Non.
    Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
    Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
    Sombre
    Oui,  le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
    Et bien allumez la lumière.
    Je ne peux pas.
    Pourquoi ! ?
    Parce qu'il y a une panne de courant.
    Une  panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
    Heu... Oui, c'est dans le placard.
    Bien ! Allez les chercher,  débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin  ou vous l'avez acheté.
    Vraiment ? C'est si sérieux ?
    J'en ai peur.
    Et qu'est-ce que je leur dis ?
    Dites-leur que vous êtes trop c** pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été  renvoyé.


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17-06-2007 08:43:51

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#2 17-06-2007 08:50:20

termite39
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Re : rire

j'en connaissai qquns mais là franchement tu me scie.
lol


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
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#3 17-06-2007 09:56:29

coincoin
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Re : rire

Je m'eclate!!! a chaque fois je rigole toute seule devant l'ecran, mon fils comprend mais il est content de me voir rigoler lol lol
MERCI

Dernière modification par coincoin (17-06-2007 09:56:47)


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

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#4 17-06-2007 20:04:17

patchouli
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Re : rire

oui j'en connaissais quelques uns mais la derniere est extra ! merci


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17-06-2007 20:04:17

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#5 17-06-2007 20:18:22

tatamar
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Re : rire

super !!!!! smile

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#6 17-06-2007 20:24:59

misschoc
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Re : rire

c'est excellent!!
et parfois tellement vrai, ils emploi des termes que l'on ne comprend pas forcément! on peux pas être génie ent tout big_smile


Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

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