Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-07-2011 10:43:19
Re : un peu géner!!!!
coucou, lorsque je rencontre des parents qui ont des horaires particuliers, type infirmière par exemple, qu'ils doivent amener bébé à 13h45 ou venir le chercher à 15h, je leur explique que c'est préférable , si possible, pour le respect de la sieste de bébé et des autres petits d'arriver à 13h maxi et de venir le chercher pas a avant 16h. On en discute à la signature du contrat et les parents conprennent très bien en général et me disent souvent qu'ils profiteront du temps libre pour faire autre chose. Ils suffit de bien leur faire comprendre, priorité au dialogue, comme dit lulu.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
17-07-2011 10:43:19
#42 17-07-2011 11:24:52
et beinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
en resumé je peux constater que quoiqu'on fasse gentils pe bah les ass mat ne sont jamais contente...
perso avec mon travail je n'ai aucun horaire fixe vu que je suis sur la route toute la journée et tres souvent je viens chercher mon bébé plus tot pour profiter un max de lui donc deja mon assmat est ravie de finir plus tot chaque jour et je la previens en debut d'aprem par un sms et elle me dit si ça lui va sinon je viens a l'heure prevu mais " jamais" on m'a rembaré et demandé de revenir a l'horaire prevu au contrat!!!! c'est mon enfant et la franchement je me serais vexé alors ok il a pas prevenu parce que l'a su au dernier moment qu'il allait finir plus tot et a 3 mois un papa a envie de profiter de son bébé et le rembarer pour qu'il revienne 3/4 d'h apres et beinnnnnnnnnnnnnnn vous avec un pe super comprehensif je vous le dis et pour un premier contrat je vous trouve bien severe!!!!! et ballade 10 min avant l'heure prevu au contrat c'est un peu abusé je trouve perso....en tout cas ce debat est encore sterile, quoique qu'on fasse les pe rien ne plait visiblement........je pense que vous preferez visiblement un pe qui arrive sans cesse 3/4 d'h apres l'heure et la vous serez vraiment desorganisé mais arrivé 3/4 d'h avant l'heure faut pas exagerer je vous pas en quoi cela "desorganise" votre journée...faut pas abuser vos journées sont pas non plus ultra serrée..sauf periscolaire le soir mais la c'est pas votre cas
alors modifiez votre titre de post et marquez" j'exagere un peu" au lieu de "un peu gener!!!!" car la c'est vous qui exagerez pleinement et accusez un pauvre papa content de retrouver son enfant parce que désolé mais un enfant sera toujours mieux avec ses parents que chez l'ass mat et ouiiiiiii
là c'est vous qui poussez
car dans votre cas l'assmat est au courant que c'est possible ....
le soucis dans le cas présent est que l'assmat se pose des question quant au fait de réveiller l'enfant , ou de respecter l'h au contrat ou encore d’être prévenue
dans l'absolue il est de la politesse de prévenir ... mais une fois n'est pas coutume , je le conçois
l'assmat pourrait avoir d'autres enfants et une organisation des siestes
ou des enfants dormant ensemble ....
une arrivée non prévue pendant un gouter est perturbant pour les autres en accueil aussi
quant au changement de titre .. ce n'est pas votre sujet
vous avez un vécu selon une situation .. laissez le loisir aux autres d'exprimer le leur
il n'a de la part de l'auteur fait aucune accusation mais justement une remise en question ..... des interrogations , demande de conseils ....
merci d'en tenir compte ( et de ne pas faire l’amalgame avec les recits des autres membres ... )
donc dans l’idéal ... bien y'en a pas ....
le mieux étant de faire les choses en tenant compte des autres .... de la situation .. du contexte etc....
certaines seront heureuses de finir plus tot, d'autre perturbées croyant un manque de confiance , d'autre une mauvaise organisation ... certaines se feront enguirlandée par l'employeur d'autre feront l'inverse
bref : discutez en .. avant pendant et apres
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 17-07-2011 12:29:31
ok lulu mais juste le sentiment que quoiqu'on fasse pe de toute façon on est mechant et " sans gene"....ahhhh lala on a pas une place facile...alors oui je m'emporte un peu mais je defends ce pauvre papa...car on oublie que c'est un papa....et désolé mais un bébé de 3 mois ça dort tres souvent donc la sieste de bébé à 3 mois faut pas pousser le bouchon hein....mais bon chacun voit midi a sa porte...je trouve juste que son titre de post est deja accusateur bref pauvre papa et pauvre bébé de 3 mois...mais sinon ça va
pour le coup, ce sont vos propos qui sont accusateurs!!!
je ne vois pas en quoi son titre est accusateur puisque c' est patmax qui s' en trouve genée!! pour le reste de ma pensé, lulu a tout dis!!
Dernière modification par bouddha (17-07-2011 12:31:33)
#44 17-07-2011 13:31:17
Chez moi, je reveille les petits vers 15h45/16h, suivant combien j'ai, suivant quel âge aussi, séance pot ou pas, car à 16h40 tout le monde doit être prêt pour aller au bus sclaire à 50 m.
Alors si un parent, qui n'est pas prévu à cette heure-ci, arrive à 16h15 pour chercher son enfant, ça me dérangerait aussi un peu.
mmcystel, nous n'avons pas un seul enfant en accueil mais bien plus, disons 3 ou 4, donc il faut s'en occuper, changer ou mettre sur le pot, les habiller, leur donner leur goûter suivant le cas, si un bébé, peut-être il a aussi besoin de son bib à cette heure-ci, donc ça peut être la course.
Encore, dans ce cas, elle aurait pu prendre le bébé, de le mettre dans le cosy et que le papa reparte avec, pas besoin de le changer ou autre. Ca aurait pu être terminé en qq min.
Mais ça retarde si elle a autre chose à faire à l'heure.
Je peux avoir 3 petits d'1 à 3 ans ici au lit, bus scolaire à 16h45 pour chercher 2 péris, suivant à quelle heure le bus arrive, on est retour à la maison à 17 h et ils doivent vite aller aux WC, se laver les mains et goûter car 2 partent à 17h30. Entre temps il faut encore laver les boites du goûter pour ces enfants au dernier moment, peut-être rechanger le petit car il a encore fait ses besoins, alors quand le pe arrive à 17h30, il ne faut pas qu'il arrive en avance, les enfants ne seront pas prêts. Ils le savent que c'est la course depuis que le grand va à l'école, avant ils goûtaient à 16h15, donc ça allait.
Donc oui, vers 16h, je pense, toutes les AM ont du boulot, même si le reste de la journée (en dehors du repas du midi ainsi l'arrivé du matin) on n'est pas à 5 min. de près.
Et pourquoi cette AM n'irait pas se promener après la sieste pour revenir à 16h50 ? Je ne vois pas ou est le problème ! On est quand-même assez bloqué à la maison avec les siestes des diff. enfants, donc il faut profiter quand tout le monde soit réveillés.
17-07-2011 13:31:17
#45 17-07-2011 14:10:46
mon assmat est ravie de finir plus tot chaque jour et je la previens en debut d'aprem par un sms:
faut pas abuser vos journées sont pas non plus ultra serrée..
:c'est parfait les sms,au moins elle est au courant,et c'était ça le fond du problème!!
:non,je ne fais que 56 heures par semaines avec des enfants qui ne font pas des siestes en même temps et des péris(donc 4 aller-retour à l'école)...ma famille à gérer et les devoirs de mes enfants...une bagatelle!
Je ne fais pas ce métier pour le temps libre,heureusement!!C'est le genre de réflexion qui me fiche en rogne.
Dernière modification par Nemo (17-07-2011 14:12:17)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#46 17-07-2011 14:29:28
ah, j' avais zapé cette phrase!!
apparemment, madame n' a aucune idée de ce qu' est notre boulot et se permet de donner son avis et par la meme de critiquer notre façon de faire........ c' est à cause de personne comme vous qu' on trouve encore que notre travail n' est pas considéré tel un travail!!
je préfère en rire à la limite de votre témoignage, je vous excuse, vous n' avez pas notre expérience
#47 17-07-2011 14:30:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
ben moi désolée les filles, mais je suis quand même d'accord avec mmecrystel.
attention, sur le principe pas sur la forme, car c'est vrai que c'est un peu virulent, mais bon..
bien sur que c'est dérangeant qu'un pe arrive sans prévenir, à une heure où c'est le rush pour nous
car les heures de repas, midi et gouter, ben c'est le rush, on enchaine d'un enfant à un autre pour que tout le monde soit propre au levé de la sieste, pour que tout le monde soit à table en même temps, pour que tout le monde soit prêt à partir à l'heure. parfois, ça se joue à 5 min près, vraiment.
je préfère aussi être prévenue, afin de préparer l'enfant, que le pe ne sonne pas, etc etc..
de plus, si je dois faire une sortie pour aller chercher ma fille à l'école, ben il y a une tranche horaire où je ne suis pas disponible mais ça mes pe le savent tous avant même la signature.
que ce soit pour le matin comme pour le soir, ils savent que si je vais à l'école, je ne suis pas à la maison de telle heure à telle heure.
ils le comprennent tout à fait. et si d'aventure, ils ont l'obligation de récupérer leur enfant pendant cette tranche horaire, et ben ils me retrouvent sur le trajet de l'école tout simplement.
mais!!
je ne conçois pas de refuser à un pe de récupérer son enfant à l'heure que ça lui chante!
même si celui ci est en train de dormir, ou manger, ou quoique ce soit. ce sont eux les pe de cet enfant, ils font ce qu'ils veulent.
désolée, mais moi aussi ça me choque que l'am refuse au pe de repartir avec son bb!
moi non plus je n'aurais pas du tout accepter qu'on me fasse ça pour ma fille, je crois même que ca aurait été un motif pour changer d'am, pour moi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#48 17-07-2011 14:55:57
un enfant qui interompt uen sieste n'est pas en danger
un enfant qui interompt un jeu ou un gouter n'est pas en danger
(quoi que là à 3 mois je vois aps quel jeu ou goûter il pourrait s'agir...)
et à prioris cet enfant n'a pas de rytme reglé comme une horlaoge
puisque la 1ere fois c'etait l'heure de la promenade et la seconde du dodo...
et combien de parents reveillent leur enfant le matin pour nous l'amener?
prfois très tôt... pas le choix!
personne ne crie au scandale
au pire au lieu de renvoyer le parents, offrez un café, faite connaissance un peu plus amplement avec le parent qui est là pendant que l'enfant se reveille en douceur...
même si on sert le goûter en même temps!
les parents decouvrirons le nouvel univers de leur enfant !
on est ni çà lusine, ni à la piece
et il n'est pas interdit d'être convivial(le) ou aimable...
#49 17-07-2011 14:58:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout à fait 4i.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#50 17-07-2011 15:12:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour ma part du moment que je suis prévenue de l'avance ( aprés tout dépends ce que l'on appelle avance pour moi c'est plus d'une heure ) et bien je rends l'enfant je vais pas le garder
par contre j'explique aux parents dés le départ que si c'est pendant le temps de sieste de ne pas sonner à la porte mais de faire sonner le portable par respect pour les autres enfants accueillis ( sieste )
sinon je ne rends pas les enfants entre 16h et 16h 15 ( alors pour les plus grands )
tout simplement car j'ai un loulou une fois il était tellement content de voir sa maman qu'il s'est étranglé avec un morceau de pomme et a vomit sur toute la table et sur le gouter des copains
donc bof bof au final quand la maman est partie elle était plus en avance
mais c'est bien compris donc je fais patienter dans le hall le temps que l'enfant finisse de goûter et je le rends
mais je rends toujours les enfants
dans ce cas ci dans la mesure ou l'enfant n'as pas encore de rythme je l'aurais pris doucement et donné aux pe parfois a cet âge il se rendorme aussi vite
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#51 17-07-2011 16:17:37
et ben tout ça pour ça
Les pe font ce qu'ils veulent avec leurs enfants viennent les chercher quand ils en ont envie si ça leur chante du moment qu'ils paient ce qui est prévue et bien sur le mieux étant qu'ils aient un minimum de respect à prévenir.
Si c'est pas fait les pe n'ont pas non plus à se plaindre de l'absence.
Ca s'arrête là y a pas de méchant ou de gentil là dedans.
#52 17-07-2011 16:24:17
bouddha a écrit :ah, j' avais zapé cette phrase!!
apparemment, madame n' a aucune idée de ce qu' est notre boulot et se permet de donner son avis et par la meme de critiquer notre façon de faire........ c' est à cause de personne comme vous qu' on trouve encore que notre travail n' est pas considéré tel un travail!!je préfère en rire à la limite de votre témoignage, je vous excuse, vous n' avez pas notre expérience
et bein rigole de mon temoignage mais crois tu que tu as la science infuse en ce qui concerne les enfants??? tu crois que je ne sais pas ce que c'est le metier d'ass mat?????????? bein tu te trompe lourdement on ne se connait pas donc ne juge pas!!!!
je parlais du cas present de l'ass mat qui n'a pas de periscolaire alors commencer pas a me la faire a l'envers....je dis juste que faut pas exagerer c'est tout....chaque metier est difficile le votre comme le mien,je dis juste dans le cas present de cette ass mat qui n'a pas de peri et d'autres enfants a ce moment la....point final....lis bien tout car a force de prendre les phrases qui t'interessent bah tu ne comprends pas....
maintenant perso chacun son avis mais heureusement qu'il y a des assmat un peu plus ouverte.....n'oublions pas que nous confions NOS enfants et pas des objets et que nous ne sommes pas qu'un porte monnaie....donc encore et encore vous oubliez le principal c'est qu'on parle d'enfant et désolé mais bouddha tu ne fais pas passer le bien etre des enfants avant le tien!!!!!! que vaut 'il mieux???? laisser l'enfant a son papa avec 45 min ou le laisser avec vous avec qui il se sent moins bien forcement vous n'etes pas un parent mais la "nounou"....alors ok 45 min d'avance ok il a pas prevenu mais pourquoi en faire un foin et poster dans "litige" alors qu'enfin un pe fait passer le bien de son enfant avant le sien.....comme je dis vous etes jamais content.....
j'en suis désolé a chaque fois qu'un pe s'exprime vous montez dans les tours.....pourtant bein c'est aussi grace a nous que vous travaillez...alors zut hein....
je n' ai jamais prétendu avoir la science infuse
cependant, pour quelqu' un qui n' est pas en rogne, je te trouve un tel manque de tact dans ta façon de parler
je ne pense pas etre quelqu' un de fermé, meme plutot ouverte, les pe sont content de mon travail; c' est ce qui compte!! et meme, tu vas rire, mais souvent il y en a un qui récupère son petit avec une heure d' avance, mais : JE SUIS PREVENUE, le matin
pour ce qui est de mon avis sur ce post, relis ce qu' à écrit lulu, elle a bien résumée.
quand à patmax, elle n' a pas " rembaré " le papa d' une façon impolie, si tu as bien lu, elle s' est senti gené ( peut etre par manque d' expérience face à cette situation?? je sais pas ), a demandé notre point de vue, pour mieux appréhender la " prochaine fois " ou ça se reproduirait, voilà tout.
puis, entre ce qu' on apprend en formation et la réalité....
Dernière modification par bouddha (17-07-2011 16:28:24)
#53 17-07-2011 18:29:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tout à fait 4i.
comme popopilo et 4i
en tant que maman, j'avoue que je l'aurais eu mauvaise si mon assmat m'avait dit retournez chez vous etrevenez à l'heure!!! Louve comme je suis, j'aurais forcé sa porte aussi gentille qu'elle ait été j'aurais pas aimé qu'elle m'empêche de voir et d'avoir Mon enfant!!!
Et de mon temps: je n'avais pas de portable (donc niet le sms) et notre patron nous interdisait les appels téléphoniques privés du coup j'arrivais parfois à "l'improviste" (d'autant que mon assmat était dans le même immeuble que la ****** où je travaillais, elle était au 3me et moi au rez de chaussée
)
Je crois qu'il faut se mettre à la place de l'autre parfois pour comprendre
Dans le cas de patmax31, je pense qu'il faut juste qu'elle en parle avec le papa
Mais depuis le temps que tu as posté ce message, je pense que c'est fait, non? Alors ça a donné quoi votre discution patmax31 ???
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#55 17-07-2011 20:15:49
l'enfant n'a que 3 mois donc il dort encore pas mal!!!
Je parlez de m'excusé vis à vis du papa car du coup il est reparti chez lui et revenu à 17h heures du contrat!!!
il ne faudrait pas non plus oublier ce poste .. je trouve que cela devie en cas particuleir exterieur au cas de l'auteur ..
merci de reconsiderer votre position .... à chaucun
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#56 17-07-2011 23:21:05
Aujourd'hui il est venu à 16h15 car soit disant il à fini en avance, du coup bébé dormait encore, et j'ai était un peu géné car je ne savais pas quoi dire et que faire, du coup le papa m'a dit qu'il parter et
alors les agressives a n'en plus finir on se calme, patmax n'a pas mis le papa dehors avant de peter un plomb comme ça il serai bon de lire le post d'origine.
le papa est parti de lui meme patmax s'est retrouvée a ne pas savoir que faire et c'est le papa qui a pris la decision!
alors qu'on arrete de dire qu'elle l'a jeter dehors, ou a refuser de lui rendre son enfant!!!!
sinon je trouve aussi que de venir a n'importe quelle heure sans prevenir est une marque de respect pour notre travail, et que ça peux etre destabilisant pour les enfants.
et là le mot important est PREVENIR, en effet aucune nounou ne dit que les parents ne doivent pas passer de temps avec leur enfant ou qu'elle ne veulent pas finir plus tot, mais que c'est la moindre des correction que de nous prevenir. nous ne sommes pas des rien du tout dont il ne faut pas faire cas. nous sommes des professionnelles et nous travaillons et je trouve que de prevenir un minimum c'est une marque de respect de notre travail.
#57 18-07-2011 08:35:29
mmcrystel écrit :
j'en suis désolé a chaque fois qu'un pe s'exprime vous montez dans les tours.....pourtant bein c'est aussi grace a nous que vous travaillez...alors zut hein....
l'inverse est vrai aussi , sans ass mat tu ne pourrais pas travailler donc respectons nous les unes les autres !!