Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2011 19:39:38

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Dans la galère...

Bonjour ! et pardon les modos si je ne suis pas au bon endroit... mais je pense que si ! wink

Alors voilà je vous explique ma situation :

Je suis agréée pour 3 de 0 à 6 ans à la journée.
Je travail avec 4 contrats soit 2 temps plein et 2 mi-temps (qui s'accorde bien car quand l'une vient le matin l'autre vient l'après-midi)

Mais eh oui il y a un mais... vendredi l'une des mamans (mi-temps) m'a dit qu'a partir de fin septembre ou début octobre ses horaires allaient changés, qu'elle serait une semaine du matin, une semaine de l'après-midi !!!
Catastrophe car du coup ça ne coordonne plus avec l'autre mi-temps (j’espère que vous comprenez)

Après avoir repris mes plannings d'accueil je me retrouverai avec les 4 en même temps une semaine sur 2
- le lundi de 14h à 16h
- le mardi de 13h30 à 16h
- le vendredi de 9h à 12h

Je suis dans de beaux draps moi maintenant !!!
Alors là vient ma question ? dois je demander une dérogation pour ces 7h30 ? car je ne me vois pas demander un 4ème agrément pour si peu ...
J'ai vraiment peur que la puéricultrice me refuse cette dérogation !!!

Je vais l'appeler demain à la première heure en lui expliquant le soucis... mais j'ai peur qu'elle ne soit pas là et moi je suis en congés en août !!!!
Que feriez vous à ma place ??? avez vous déjà eu le même cas ???

Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur du message...


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

17-07-2011 19:39:38

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2011 19:59:14

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Dans la galère...

tu penses que je devrais demander un 4ème agrément ??? car au juste une dérogation c'est provisoire avec des horaires spécifiés ou non ? je ne sais pas du tout comment ça se passe c'est la 1ère fois que ça m'arrive !!!


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#3 17-07-2011 20:03:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Dans la galère...

coucou
oui il faut faire un courrier au médecin de pmi de suite, en expliquant la situation avec les horaires ect.
tu demandes une dérogation pour le chevauchement, ou un 4ème agrément. (je pense que c'est plus jouable une déro que le 4ème agrément)
maintenant, il faut voir si tu as la place et le matériel nécessaire pour faire dormir tout le monde pendant ces jours là, c'est ce qui sera déterminant pour la déro. si oui, n'hésite pas à la préciser dans ton courrier.
et enfin, si jamais ça t'est refusé, alors de toute façon, la maman devra te présenter un avenant, que tu refuseras et donc devra te licencier.
donc autant le savoir le plus tôt possible, pour la maman comme pour toi.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 17-07-2011 20:04:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Dans la galère...

une dérogation, c'est pour autoriser un accueil non prévu dans tes contrats, et pour ton cas précis, je pense que c'est vraiment jouable.
tu ne perds rien à tenter wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

17-07-2011 20:04:39

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2011 22:45:14

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Dans la galère...

Merci popopilo ! j'appelerai la puéricultrice demain et si elle n'est pas là je ferai mon courrier de suite en espérant que la puéricultrice passera vite ! donc si j'ai bien compris je fais un courrier pour une dérogation en expliquant la situation et en précisant que j'ai le matériel pour accueillir les enfants lorsqu'ils sont 4... ben dis donc ça va être un roman cette lettre ! big_smile


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#6 18-07-2011 01:17:56

lipp
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Dans la galère...

La dérogation est plus appropriée, je suis d'accord avec Popopilo, n'hésite pas à faire un tableau avec les présences des enfants, ils aiment les détails à la PMI !
Bonne chance

Hors ligne

#7 18-07-2011 04:09:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Dans la galère...

oui tout à fait, tu vas faire un roman!! big_smile
c'est mieux, comme le dit lipp, ils aiment les détails car ça montre que tu as bien réfléchis à ton projet d'accueil.
l'argumenter par écrit c'est une chance supplémentaire que ta demande soit prise au sérieux. wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 18-07-2011 09:57:04

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Dans la galère...

bonjour
je te conseillerais également d' en glisser deux mots à la maman
et de bien lui expliquer que tu vas faire les démarches pour pouvoir garder tous le monde
mais que si malheureusement tu n' obtiens pas ce 4e agrément ou dérogation
tu ne pourras pas accepter son nouveau planning
demande éventuellement à la maman si elle de son coté qu' elle t' appui du coté de la pmi
des fois çà marche, j' ai eus le cas
bon courage.....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 18-07-2011 11:04:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Dans la galère...

Une dérogation est limité dans le temps et sur un délai court.
Je penche pour une extention.

Hors ligne

#10 18-07-2011 12:39:08

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Dans la galère...

sophie56 a écrit :

Une dérogation est limité dans le temps et sur un délai court.
Je penche pour une extention.

j'ai été voir dans l'index, il n'y a rien sur les dérogations, quand j'avais fait la demande auprès de ma puer, elle m'a dit que ça n'existait pas donc, même en demandant une dérogation nominative, j'ai eu un refus. je ne comprend pas pourquoi les puers sont autorisées à faire selon leur bon vouloir, on nous contrôle nous, mais qui les gère elles?


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#11 18-07-2011 12:45:42

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Dans la galère...

Merci les filles pour vos messages ! alors j'ai téléphoné à la puéricultrice (remplaçante) car la mienne est en congés.
Je lui est donc expliqué mon soucis et elle m'a dit de faire une demande d’extension et non pas une dérogation car chez nous la déro c'est quand on a 4 enfants en garde et que l'on doit accueillir un 5ème sur une courte durée.

Je vais donc faire m'a demande d’extension pour un 4ème agrément avec planning à l'appui et montrer que je n'aurai que les 4 enfants en même temps 7h30 une semaine sur 2.

Au téléphone elle me donné déjà un avis favorable par rapport à ce que je lui est dit !!! j'espère que l'autre puéricultrice dira la même chose !!! wink

Ben y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche !!!

Je vous tiendrai au courant de la suite !!! je pense que je la verrai en septembre !!!

Bonne journée à toutes !!


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#12 18-07-2011 12:54:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dans la galère...

je ne vois que deux solutions :
- soit tu demandes a la maman de rester comme avant
- soit tu demandes une extention !

dans tous les cas : il faudra un avenant au contrat, que tu n'es pas obligée d'accepter.... et dans ce cas : soit elle et licencies et trouves qu'lqun d'autre soit elle te garde aux horriares convenu des le depart.
Soit tu es sympa tu fais les demarches pour une extention.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 28-07-2011 12:22:41

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Dans la galère...

Coucou les filles ! J'ai envoyé ma lettre d'extension mercredi dernier et la puéricultrice m'a téléphoné hier pour me proposer un rdv avant de partir en vacances pour pouvoir passer mon dossier en commission en septembre.

Elle passe donc lundi matin, je vous tiendrai au courant.
J'espère que tout va bien se passer, on a beau faire on stresse toujours un peu à l'idée de passer un entretien avec la puéricultrice et pourtant c'est loin d'être le premier !!! lol

Je suis contente de la rencontrer avant mes congés au moins je serais tranquille avec ça !

Bonne journée à toutes


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#14 28-07-2011 14:05:46

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Dans la galère...

Super !

Elle a l'air bien arrangeante ta puer ! smile

Dis nous ce que ça donne après l'entretien ! wink

Et ne stresse pas !!!


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#15 28-07-2011 14:11:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Dans la galère...

je pense que ça va le faire ......

Chez nous aussi la déro est pour le 5eme enfant


signat10.gif

Hors ligne

#16 01-08-2011 15:43:28

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Dans la galère...

Coucou les filles ! voilà la puéricultrice est passée ce matin, tout s'est bien passé, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour un 4ème agrément ! elle m'a dit que j'avais assez de place pour accueillir 4 enfants !!! je suis super contente car je vais pouvoir continuer à accueillir mes 4 petites puces !!!

Le seul petit truc qui m'a gêné c'est qu'elle a voulu voir mes contrats, c'est la 1ère fois qu'une puéricultrice me le demande... mais bon je n'ai rien à cacher... 

Voili voilou !!! je vais pouvoir partir en vacances sereine !!!
Bonne après-midi les filles !


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB