Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2011 20:22:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de thialece sur dossier et jury

thialece a écrit :

bonjour
j'ai plusieurs questions à poser a celle qui ont obtenus le diplome. Je passe EP1 avec la formation obligatoire mais les autres epreuves en candidat libre notamment EP2. Si j'ai bien compris au vu de notre activité le dossier professionnel nous dispense du stage obligatoire. Merci de m'indiquer comment avez vous procéder pour donner votre dossier au jury et comment ça se passe au niveau de l'épreuve et de la convocation.
Merci les filles pour votre aide et si toutefois une d'entre vous pouvez m'envoyer son dossier afin que je me fasse une idée, se serait une aide précieuse. je vous donne mon mail : thialece@orange.fr
merci d'avance pour vos réponses, on se doit d'être solidaire !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-07-2011 20:22:31

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2011 13:00:15

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Re : question de thialece sur dossier et jury

Bonjour,

J'ai passé le cap cette année. Pour l'EP2 je n'ai pas fait de stage étant donné que j'avais assez d'heure d'activité en tant qu'assistante maternelle (420 heures).

Il y a un post concernant le dossier professionnel, ça te donnera de très bon conseils pour faire ton sommaire.

Pour l'épreuve en elle-même, j'avais reçu une notification m'indiquant une date limite pour apporter mon dossier au lycée dans lequel se déroulait l'épreuve.

Le jour J le jury dispose donc déjà d'un exemplaire et toi tu dois apporter un exemplaire pour toi mais personnellement je ne m'en suis pas servi ce jour là.

Une fois devant le jury , tu te présente et explique ton activité en tant qu'assistante maternelle, moi j'ai également justifié mon choix par rapport aux 2 activités manuelles détaillées dans mon rapport.

Surtout il faut que tu essayes de parler de tout ça pendant environ 10 mn, et après ils te posent des questions (personnellement ils ne se sont pas beaucoup servi de mon rapport, j'étais même déçu car je l'avais bossé pendant des heures).

En tout l'épreuve dure environ 20 minutes.

Par contre, pour le dossier, il doit vraiment être personnel, une fois que tu as établi ton sommaire, tu le suis et tu avances rapidement ne t'inquiètes pas.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications si tu as besoin n'hésites pas !

Dernière modification par NOUNOU62218 (18-07-2011 13:02:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB