Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2011 01:38:32
- val21
- Membre
augmentation d'heures sur contrat de travail en année incomplète
bonjour,
je souhaiterais savoir comment calculer ma mensualisation sur une année incomplète
j'ai commencé mon contrat de travail le 1er juin 2011 pour 40 heures / semaines de 8h00 à 16h00 sur 5 jours
sur 47 semaines
étant donné que la maman de l'enfant que je garde vient d'ouvrir un magasin 16h00 est beaucoup trop juste pour le récupérer
elle me demande donc de rajouter 1h /jour à partir de septembre, soit jusqu'à 17h
je partirais donc sur 45 heures/semaines, mais sur combien de mois dois-je faire mon calcul, puisque j' ai déjà fait 9 semaines sur les 47
je pensais ensuite partir sur une année complète à compter du 1er juin 2011, puisque j'aurais 1 an acquis
17-07-2011 01:38:32
#2 17-07-2011 08:59:11
Re : augmentation d'heures sur contrat de travail en année incomplète
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#4 17-07-2011 22:37:49
- val21
- Membre
je suis désolée , mais je fais partie d'une association d'assistantes maternelles sur Dijon et sur les contrats que j'achète d'ailleurs à cette association en année incomplète il est bien inscrit que l'accueil s'effectue sur le nombre de semaines programmées (égal ou inférieur à 47 semaines)
si je suis d'accord avec les parents sur les mêmes dates de vacances rien ne m'empêche de partir sur 47 semaines
( j'ai 5 employeurs différents et tout le monde est d'accord)
j'ai eu beau chercher partout, je ne trouve toujours pas comment faire mon avenant pour 45heures en année incomplète sachant que j'ai déjà effectué 9 semaines sur 47!!!!!
17-07-2011 22:37:49
#5 17-07-2011 23:15:53
je suis désolée , mais je fais partie d'une association d'assistantes maternelles sur Dijon et sur les contrats que j'achète d'ailleurs à cette association en année incomplète il est bien inscrit que l'accueil s'effectue sur le nombre de semaines programmées (égal ou inférieur à 47 semaines)
si je suis d'accord avec les parents sur les mêmes dates de vacances rien ne m'empêche de partir sur 47 semaines
( j'ai 5 employeurs différents et tout le monde est d'accord)
j'ai eu beau chercher partout, je ne trouve toujours pas comment faire mon avenant pour 45heures en année incomplète sachant que j'ai déjà effectué 9 semaines sur 47!!!!!
Ton association te donnent de fausses infos ... une mensualisation ne se fait JAMAIS sur 47 semaines !
#6 17-07-2011 23:17:59
- nanda
- Membre
et je vient reconfrimer au cas ou ça ne serait pas encore clair
une mensu c'est soit sur 52 semaines > année complète
soit sur - de 47semaines > année incomplète
Ton association doit revoir ses leçons
#8 19-07-2011 16:29:19
- val21
- Membre
au lieu de passer votre temps à dénigrer, pour l'instant il n'y en a pas une qui m'est donné la solution pour la bonne mensualisation à faire à savoir: j'ai commencé mon contrat au mois de juin 2011 pour 40 heures/ semaines sur 47 semaines sachant que j'ai 5 semaines de congés payés auxquelles je n'ai pas droit et que tous les parents se calquent sur ma prise de congés, alors expliquer moi comment mensualiser?
d'autre part personne n'a répondu à ma question posée puisque vous êtes toutes parties sur ma mensualisation (d'ailleurs j'aimerais connaître le texte de loi qui affirme que l'on ne peut pas mensualiser sur 47 semaines!nullement dans la convention collective on ne parle de ça en ce qui concerne l'année incomplète)
et pour celles qui voudraient en rajouter une couche l'association dont je fais partie n'a pas de permanence en juillet et août, c'est pourquoi j'ai atteri sur votre site!!!!
#9 19-07-2011 16:48:43
au lieu de passer votre temps à dénigrer, pour l'instant il n'y en a pas une qui m'est donné la solution pour la bonne mensualisation à faire à savoir: j'ai commencé mon contrat au mois de juin 2011 pour 40 heures/ semaines sur 47 semaines sachant que j'ai 5 semaines de congés payés auxquelles je n'ai pas droit et que tous les parents se calquent sur ma prise de congés, alors expliquer moi comment mensualiser?
d'autre part personne n'a répondu à ma question posée puisque vous êtes toutes parties sur ma mensualisation (d'ailleurs j'aimerais connaître le texte de loi qui affirme que l'on ne peut pas mensualiser sur 47 semaines!nullement dans la convention collective on ne parle de ça en ce qui concerne l'année incomplète)
et pour celles qui voudraient en rajouter une couche l'association dont je fais partie n'a pas de permanence en juillet et août, c'est pourquoi j'ai atteri sur votre site!!!!
Ce n'est pas sur ce ton que tu obtiendras des réponses !!!
Dernière modification par Zen56 (19-07-2011 16:57:33)
#10 19-07-2011 17:19:52
Les filles t'ont très bien répondu, une mensue sur 47 semaine cela n'existe pas.
Donc tu ne peut pas faire une mensue sur 47 semaine. Soit tu fait sur 52, soit tu fait sur moind de 47 semaine. A toi de voir.
#11 19-07-2011 17:28:35
Sit u prend les même 5 semaine de congé que les parent, et que les parent ne prennent pas de rtt,... (truc du genre),
tu peux faire un contrat en année complète: (salaire horaire x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines)/12= mensue de base. Voir article 7 de la convention.
De juin 2011 à mai 2012, tu as droit de prendre tes congé en temps, mais pas en argent, puique tu le les a pas acquis. Donc quand tu es en congé, tu déduit les jours de congé de ta mensue.
Après en effet dans la convention, il n'est pas écrit noir sur blanc: interdit de faire une mensue sur 47 semaine.
Mais il est écrit que année complète se calcule sur 52 semaine, donc année incomplète, la logique veut que tu ne puisse pas faire sur 47 semaine. Car 47 semaine d'accueil et 5 semaine de vacance, c'est ce qu'on appelle une année complète, donc calculer sur 52.
Tous n'est pas écrit noir sur blanc dans les textes de loi, il faut juste savoir les interprèter, et quand on sait pas (ce qui est souvent le cas quand on débute), on envoie pas bouler les gens qui essaye de t'aider à comprendre.
#12 19-07-2011 20:30:55
on ne peut pas repondre a quelque chose d'illegal
merci de relire la Convention et le règlement du forum
je vous demanderais a l'avenir un peu plus de respect envers celles qui essaient de vous le signaler
et si votre "atterrissage" ici ne vous convient pas merci de prendre votre envol vers d'autres lieues
ou d'attendre que la meilleure des assoc dont vous faites partie daigne vous répondre
à bon entendeur !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept