Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2011 20:44:49
Re : desaccord / avenant / cp
bonjour, encore une histoire qui tourne mal entre assmat et parents!!!
fin mars j'emploie une assistante maternelle, on lui aurait donné le bon dieu sans confession......
9 heures par jour , 5 jours par semaine, du 23 mars au 31 juillet 2011 en CDD
elle a rédigé le contrat de travail et faisait ses fiches de paie , jamais un retard de paiement , jamais un mot plus haut que l'autre , jamais osé lui demandé de couper les ongles de mon mon enfant, rien.......au contraire, il lui arrivait de me reprocher de faire des repas chez mes voisins et de coucher ma fille à 11h00 ou minuit , je lui expliquais que venant d’arriver dans la région, nous faisions connaissance avec des gens ,je n'aurais pas du me justifier certes......
début juin ,le 08 ou le 09, mon mari n'ayant pas trouver de travail, et venant d' apprendre par PAJEMEPLOI que je n'aurai aucune aide, je lui envoie un mail lui demandant de réduire les heures de gardes.....
et là surprise, elle m'appelle sur mon portable, j'étais au travail , je me suis fais pourrir et rabaissée comme une moins que rien...............incroyable, elle débitait des choses insensées en me disant qu'elle avait été payé le 8 alors qu'elle aurait du etre payé le 02, elle m'a rendue dingue, je ne disais rien, je en pouvais pas en placer une, elle m'a reprochée que je n'avais pas de loyer à payer , que je devais aller voir un psy.......elle a finit par dire qu'elle m’enverrait aux prud hommes et je n'ai eu que pour seule réaction de jeter mon portable contre le mur!!!c'était hallucinant, elle a du croire que si on modifiait le contrat , elle perdrait beaucoup d'argent, et elle aurait pu me dire non gentiment ,et j'aurais compris que le contrat c'est le contrat point.
sur ces faits, je vais une crise de nerfs et je suis raccompagnée chez moi par un collègue, la honte!!!!
mon mari l'appelle et tente de discuter avec elle, elle ne veut plus avoir affaire à moi car elle dit que je ne comprends rien!!!
bref, elle envoie par mail une proposition de rupture de contrat pour le 30 juin, mon mari est allé la voir pour discuter, elle l'a chassé en hurlant!!!!du grand n’importe quoi, et voilà qu'elle se met à appeler régulièrement mon patron,
je précise que je suis gendarme et que je suis très gênée de cette situation
cette femme cherche à me nuire dans mon travail .
Pire, elle raconte que je suis une femme battue et qu’elle ne veut plus garder ma fille car elle a peur pour elle, je rêve, cherche t'elle a entacher ma réputation, ou est donc ma crédibilité , c'est moi qui reçois le femmes battues dans mon bureau pour prendre leur plainte, de pire en pire......
Je lui ai envoyé son solde de tout compte , je lui ai payé les 3 jours de juin ou elle a gardé mon enfant, pour les papiers je me suis faite aider par la vice présidente d'une association d'assistante maternelle qui est assistante maternelle elle même ; Elle a regardé les fiche de paies établies par mon assmat, il y a des disparités, des incohérences, elle m'a fait payé trop d’heures !!!elle m'a fait payé 167 heures par mois alors qu'elle gardait ma fille 153 heures et j'ai payé, je lui faisais confiance car je n'y connaissais rien!!!!!!!!!
en plus elle a souhaité prendre ses CP sur une période de préavis, elle sait qu'elle n'a pas le droit et maintenant elle retourne la situation en disant qu'elle ne pouvait pas être d'accord avec une rupture de contrat à l’amiable car elle aurait été agressée par mon mari qui se serait introduit chez elle!!!ce qui est faux.....
et le comble elle dit qu’elle n'a pas recu sa paie, j'ai l'accusé réception du recommandé, la photocopie du chèque,
je précise que ma fille a été malade du 09 juin au 17 juin,et elle voulait prendre ses CP du 20 au 30 alors qu'elle n'a pas le droit à tout ca réellement.
Elle continue à appeler mon patron, je lui ai envoyé un recommandé pour lui dire qu'elle cesse de diffamer à mon sujet, elle vient de m'écrire, elle dit qu'elle a été agressé par mon mari à son domicile et que, c'est très grave ce qu'elle dénonce, car je suis gendarme que j exerce des méthodes de pression et d'intimidation dans la rue , sur elle et sur sa personne, alors que quand je la vois je ne la regarde pas , j'ai plutôt le cœur qui bat à 100 à l'heure oui, tellement elle m'indispose. Elle dit qu'elle va déposer plainte contre moi.......
Elle dénoncerait un ton autoritaire et méprisant alors qu'elle m'a traité mais comme une ***,
Je ne sais plus quoi faire,cela fait trois semaines que je prends des antidépresseurs .
Aidez moi ,ej n'en peux plus !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-07-2011 20:44:49
#2 17-07-2011 21:15:09
vous ne pouvez rompre un cdd.
la partie qui souhaite rompre doit payer jusqu'au bout la partie lesée.
pour els cp, les dates ont ete determinées à la signature, donc non modifiable sans accord...
et je ne comprend aps qu'en etant gendarme, vous n'avez pas de recours...
vos collegues sont temoins non?
au moins du coup de fil où vous avez fini par jeter votre telephone et de votre crise de nerf...
j'ai (je kl'avoue) beaucoup de mal à croire qu'une situation "saine" puisse basculer à ce point en 1 instant... pour un avenant...
y a pas autre chose?
et bizarre qu'elle parle d'agression concernant votre mari.
et comment sait elle où vous mangez?
et comment sait elle que vous couchez votre fille à telle ou telle heure?
#3 17-07-2011 22:32:19
"bonjour, encore une histoire qui tourne mal entre assmat et parents!!!
fin mars j'emploie une assistante maternelle, on lui aurait donné le bon dieu sans confession......
9 heures par jour , 5 jours par semaine, du 23 mars au 31 juillet 2011 en CDD
elle a rédigé le contrat de travail et faisait ses fiches de paie , jamais un retard de paiement , jamais un mot plus haut que l'autre , jamais osé lui demandé de couper les ongles de mon mon enfant, rien......."Ce n'est pas aux ass mat de couper les ongles des enfants, ça fait partie du travail des parents tout comme le bain...
"au contraire, il lui arrivait de me reprocher de faire des repas chez mes voisins et de coucher ma fille à 11h00 ou minuit , je lui expliquais que venant d’arriver dans la région, nous faisions connaissance avec des gens ,je n'aurais pas du me justifier certes......"
Oui pas génial de ne pas respecter le rythme des enfants... c'est toujours mieux de faire passer le bien être des enfants avant le sien...
"début juin ,le 08 ou le 09, mon mari n'ayant pas trouver de travail, et venant d' apprendre par PAJEMEPLOI que je n'aurai aucune aide, je lui envoie un mail lui demandant de réduire les heures de gardes....."
Si, vous, vous travaillez, il suffit de prévenir la paje car vous aurez alors droits aux aides, sans souci... il suffit que l'un des deux parents travaille.
"et là surprise, elle m'appelle sur mon portable, j'étais au travail , je me suis fais pourrir et rabaissée comme une moins que rien...............incroyable, elle débitait des choses insensées en me disant qu'elle avait été payé le 8 alors qu'elle aurait du etre payé le 02, elle m'a rendue dingue, je ne disais rien, je en pouvais pas en placer une, elle m'a reprochée que je n'avais pas de loyer à payer , que je devais aller voir un psy.......elle a finit par dire qu'elle m’enverrait aux prud hommes et je n'ai eu que pour seule réaction de jeter mon portable contre le mur!!!c'était hallucinant, elle a du croire que si on modifiait le contrat , elle perdrait beaucoup d'argent, et elle aurait pu me dire non gentiment ,et j'aurais compris que le contrat c'est le contrat point."
Bizarre comme réaction pour un gendarme... On ne modifie pas un contrat en cdd! il est signé pour une durée précise et doit aller à son terme.
"sur ces faits, je vais une crise de nerfs et je suis raccompagnée chez moi par un collègue, la honte!!!!
mon mari l'appelle et tente de discuter avec elle, elle ne veut plus avoir affaire à moi car elle dit que je ne comprends rien!!!
bref, elle envoie par mail une proposition de rupture de contrat pour le 30 juin, mon mari est allé la voir pour discuter, elle l'a chassé en hurlant!!!!du grand n’importe quoi, et voilà qu'elle se met à appeler régulièrement mon patron,
Pire, elle raconte que je suis une femme battue et qu’elle ne veut plus garder ma fille car elle a peur pour elle, je rêve, cherche t'elle a entacher ma réputation, ou est donc ma crédibilité , c'est moi qui reçois le femmes battues dans mon bureau pour prendre leur plainte, de pire en pire......"Etant gendarme vous devez pourtant pouvoir lui faire entendre raison... on n'entre pas dans une gendarmerie comme dans un moulin....
"Je lui ai envoyé son solde de tout compte , je lui ai payé les 3 jours de juin ou elle a gardé mon enfant, pour les papiers je me suis faite aider par la vice présidente d'une association d'assistante maternelle qui est assistante maternelle elle même ; Elle a regardé les fiche de paies établies par mon assmat, il y a des disparités, des incohérences, elle m'a fait payé trop d’heures !!!elle m'a fait payé 167 heures par mois alors qu'elle gardait ma fille 153 heures et j'ai payé, je lui faisais confiance car je n'y connaissais rien!!!!!!!!!"
Vous devez la payer jusqu'à la fin du cdd puisqu'un cdd ne se rompt pas... La mensu est un lissage des heures de garde, il est normal d"'avoir plus d'heures certains mois que d'autre. Je vous conseille de relire la convention....
"en plus elle a souhaité prendre ses CP sur une période de préavis, elle sait qu'elle n'a pas le droit et maintenant elle retourne la situation en disant qu'elle ne pouvait pas être d'accord avec une rupture de contrat à l’amiable car elle aurait été agressée par mon mari qui se serait introduit chez elle!!!ce qui est faux....."
Il n'y a pas de préavis en cdd!
"et le comble elle dit qu’elle n'a pas recu sa paie, j'ai l'accusé réception du recommandé, la photocopie du chèque,
je précise que ma fille a été malade du 09 juin au 17 juin,et elle voulait prendre ses CP du 20 au 30 alors qu'elle n'a pas le droit à tout ca réellement."Les ass mat ont droit à des congés même la première année (relisez la convention).
"Elle continue à appeler mon patron, je lui ai envoyé un recommandé pour lui dire qu'elle cesse de diffamer à mon sujet, elle vient de m'écrire, elle dit qu'elle a été agressé par mon mari à son domicile et que, c'est très grave ce qu'elle dénonce, car je suis gendarme que j exerce des méthodes de pression et d'intimidation dans la rue , sur elle et sur sa personne, alors que quand je la vois je ne la regarde pas , j'ai plutôt le cœur qui bat à 100 à l'heure oui, tellement elle m'indispose. Elle dit qu'elle va déposer plainte contre moi.......
Elle dénoncerait un ton autoritaire et méprisant alors qu'elle m'a traité mais comme une ***,
Je ne sais plus quoi faire,cela fait trois semaines que je prends des antidépresseurs .
Aidez moi ,ej n'en peux plus !!!!"Votre patron c'est le chef de la gendarmerie! il est capable de discerner normalement quelqu'un qui affabule.. de plus vous êtes en bonne position pour porter plainte vous même puisque vous êtes assermentée...
Sans vouloir en rajouter, tout ceci me parait totalement incohérent!
les moderateurs a écrit :## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
Dernière modification par alyenor (17-07-2011 22:37:32)
#4 17-07-2011 23:33:39
alors moi je suis choquée paer les réponses.
vous pensez que cette femme qui est au bord de la depression ment???
vous etes horrible avec elle
pourquoi mettre sa parole en doute
nous n'avons qu'un son de cloche et devons repondre par rapport a ça
ceette femme nous demande de l'aide et se fait envoyer petre.
vous l'accusez ... c'est vrai qu'une assmat hysterique et agressive et mytho ça ne pexu pas exister,
par contre comme elle est gendarme la maman doit quoi ?? tout gerer?? je ne sais pas pouquoi vous doutez de son histoire, quand une nounou est venue raconter qu'un pe la harceler personne n'a dit mais qu'a tu a te reprocher toi???
moi je prend pour argent comptant ses dire. on apel ça de l'objectivité.
donc perso je te dirai raproche toi d'un avocat car elle peux te faire beaucoup de tors
regarde les reactions ici de personne qui a force de les lires je sias eter de bonnes personnes.
alors si elle va jusqu'a la plainte , meme si c'est faux tu risques beaucoup et ton mari aussi.
donc contrataque tout de suite, receuille les temoignage, certificat de ton doc, etc... et ne te laisse pas faire
et pour les papier il fautdrai en savoir plus, la directrice d'assic t'as dit que les fiche de paie n'etait pas juste t'a t'elle expliquer pourquoi?
peut etre peut tu nous donner le detail de ta mensu les calculs qui ont été fait on pourait t'expliquer
sinon meme si ça a été dit sur un ton de reproche , il est vrai que le cdd ne peux etre rompu, a tu un courrier de l'ass mat qui prouve que c'est de son fait la rupture???
aller courage, pour ton boss va le voir explique lui la situation et demande lui de l'aide. c'est son metier apres tous d'aider les gens qui se font agresser.
tu es gendarme mais une personne avant tous, alors pense a toi et ton enfant, et essai de remonter la pente.
17-07-2011 23:33:39
#5 17-07-2011 23:36:16
vous savez tout comme moi que vous êtes blindés pour gérer des situations avec calme et sang
ha bon je ne savais pas que les gendarmes n'etait pas humains??? ils ne ressente pas de peur, d'angoisse, rien???
un gendarme ne peux pas se sentir mal d'etre agressé, ne peux pas faire de depression???
je ne comprend pas tes propos!!! elle est attaquée personellement par la personne qui garde son enfant l'etre le plus cher a ses yeux (je suppose) et elle devrai rester de marbre parcequ'elle gendarme.
donc comme elle est humaine et en souffrance elle ment??? quel racourci non?
#6 18-07-2011 00:16:02
alors moi je suis choquée paer les réponses.
vous pensez que cette femme qui est au bord de la depression ment???
vous etes horrible avec elle
pourquoi mettre sa parole en doute
nous n'avons qu'un son de cloche et devons repondre par rapport a ça
ceette femme nous demande de l'aide et se fait envoyer petre.
vous l'accusez ... c'est vrai qu'une assmat hysterique et agressive et mytho ça ne pexu pas exister,
par contre comme elle est gendarme la maman doit quoi ?? tout gerer?? je ne sais pas pouquoi vous doutez de son histoire, quand une nounou est venue raconter qu'un pe la harceler personne n'a dit mais qu'a tu a te reprocher toi???
moi je prend pour argent comptant ses dire. on apel ça de l'objectivité.
donc perso je te dirai raproche toi d'un avocat car elle peux te faire beaucoup de tors
regarde les reactions ici de personne qui a force de les lires je sias eter de bonnes personnes.
alors si elle va jusqu'a la plainte , meme si c'est faux tu risques beaucoup et ton mari aussi.
donc contrataque tout de suite, receuille les temoignage, certificat de ton doc, etc... et ne te laisse pas faire
et pour les papier il fautdrai en savoir plus, la directrice d'assic t'as dit que les fiche de paie n'etait pas juste t'a t'elle expliquer pourquoi?
peut etre peut tu nous donner le detail de ta mensu les calculs qui ont été fait on pourait t'expliquer
sinon meme si ça a été dit sur un ton de reproche , il est vrai que le cdd ne peux etre rompu, a tu un courrier de l'ass mat qui prouve que c'est de son fait la rupture???
aller courage, pour ton boss va le voir explique lui la situation et demande lui de l'aide. c'est son metier apres tous d'aider les gens qui se font agresser.
tu es gendarme mais une personne avant tous, alors pense a toi et ton enfant, et essai de remonter la pente.
Tout a fait d'accord.
#7 18-07-2011 00:25:09
Je viens me mêler à cette discussion car je interloquée par ce que je lis. Vous savez que sous l'uniforme de gendarme il y a une femme ? Certes elle est sensée gérer des situations critiques avec sang- froid mais quand il s'agit de son propre enfant n'a-t-elle pas le droit d'être tout simplement une Maman comme toute les autres avec ses peurs ses appréhensions et aussi ses problèmes familiaux. Tous le monde à le droit de douter un jour où l'autre et même d'être dépressive (j'en parle en connaissance de cause étant moi même ancienne militaire et reconvertie en Assmat pour pouvoir m'occuper essentiellement de ma joie de vivre, mes deux garçons dont l'un a une maladie rare aux yeux qui à long terme peut le rendre non voyant ce qui fait que je suis également sous anti-dépresseurs. Voilà j'avais juste envie de soutenir Louisette 29 et lui dire de s'accrocher et de demander le soutien de son cb voir de ses collègues. Bon courage!!!!!!!!!!
#8 18-07-2011 00:29:25
et bien on voit que vous ne connaissez pas ce genre de situation en gendarmerie , c'est aberrant vos conseils, pour info sam et mammouth en gendarmerie on a pas un boss,,, il y a autrement plus de respect dans les termes,,,,
madame vous marchez sur des oeufs vous le savez donc je réitère mes propos, dans 15 jours votre contrat avec cette personne est fini, réglez la situation dans le calme, passez à autre chose c'est la meilleure chose que vous puissiez faire,,,
Pou info et je suis bien placée pour le savoir en gendarmerie il y a un boss c'est le commandant,voir capitaine,voir lieutenant.Bref tous gradé au dessu du gendarme.
#9 18-07-2011 00:30:07
#10 18-07-2011 00:38:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben perso je suis de l'avis de mammouth et je la suis dans son raisonnement
pour la simple et bonne raison que je suis formée aussi pour garder mon sang froid et que si il arrive quelque chose à mes enfants je perds tout mes moyens et je suis dans un état de panique indescriptible
pour en revenir à l'auteur je te conseille de te rapprocher d'un syndicat de parents employeur et voir avec eux et de bien garder toute les preuves de ses menaces
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 18-07-2011 00:39:39
Pire, elle raconte que je suis une femme battue et qu’elle ne veut plus garder ma fille car elle a peur pour elle, je rêve, cherche t'elle a entacher ma réputation, ou est donc ma crédibilité , c'est moi qui reçois le femmes battues dans mon bureau pour prendre leur plainte, de pire en pire......
En parlant de plainte, je ne veux pas t'apprendre ton métier, mais pourquoi tu ne déposes pas une plainte pour propos diffamatoires histoire de calmer ton assmat et trouver un compromis jusqu'au terme du contrat ?
une autre anecdote sur le sang-froid, je suis sensée être au top avec les gestes de premier secours, toujours est-il que le jour ou mon fils est tombé d'une air de jeux non sécurisée, je n'ai même pas été capable de me souvenir du nmr des pompiers tellement j'étais choquée de le voir sans réactions dans un premier temps et hurler de douleur en se plaignant du dos dans un deuxième temps ; donc parlez moi en du sang froid!!!!!!!
Dernière modification par SCOUTT66 (18-07-2011 00:45:43)
#12 18-07-2011 00:42:24
en gendarmerie ca n'est pas le top on utilise les bons termes,,,, et avant de donner des conseils à deux balles qui risquent de rejaillir dans sa profession (et oui toutes les professions ne sont pas égales en la matiere) il serait bon de lui rappeller que dans deux semaines elle passe à autre chose, ca c'est utile
je ne veux pas vous jeter la pierre du tout, mon mari est un ancien gendarme et actuellement chef de police, votre réaction et votre situation m'étonne,,,,
vous savez tout comme moi que vous êtes blindés pour gérer des situations avec calme et sang froid,,,, je dirais vous ne nous dites pas tout (désolée si je me trompe mais c'est le resenti) et vous insistez sur une situation particuliere par 3 fois dans votre post,,,,
dites vous que dans moins de deux semaines la situation sera réglée vous passerez à autre chose avec cette am et ce sera mieux pour tous,,,,
pour le reste je pense que votre situation personnelle doit vous mettre à cran, prenez le temps de vous poser un peu (n'y voyez aucune attaque perso plutot ce qui résulte de votre post) courage il n'y a pas de problèmes que des solutions quand on reste dans les clous vous êtes bien placée pour le savoir
Ce que je trouve abberant ce sont les avis sous pretexte que madame est gendarme.
Un gendarme,est humain et de plus une personne depressive n'a pas le meme raisonnement qu'une personne en bonne santé.
Cette personne est venue demander de l'aide,des conseils et non des critiques.
Au lieu de chercher a comprendre ,sous pretexte qu'elle est gendarme, elle se doit de gerer.
Il y a une difference entre gerer son travail et gerer sa vie personnelle,surtout quand ça touche son propre enfant.
Et oui en gendarmerie on utilise les termes " mon capitane", "mon commandant", mon adjudant".
Mais ici nous ne sommes pas en gendarmerie, et en dehors du boulot les gendarmes entre eux parlent souvent de leur "boss" et ne disent pas "MON".
Dernière modification par sam01 (18-07-2011 00:45:39)
#13 18-07-2011 00:48:30
alors jali moi je ne suis pas gendarme et je ne connais pas les grade d'ou le terme boss!!!!
et je ne vois pas pourquoi ce serai aberent d'en parler a son superieur (si tu preffere) surtout que l'ass mat ne cesser de l'appeler!!! donc il connais la situation
et si ils gendrame meme haut gradé il doit donc pouvoir l'aider dans cette situation ou je pense qu'elle se retrouvera obligée de porter plainte pour difamation.
#14 18-07-2011 00:57:39
bonsoir louisette,
je viens de lire ton post et je dois dire qu' il m' a fait " froid dans le dos "
que meme s' il reste 15 jours, ça ne sera pas facile et oui, on a beau etre gendarme, on est avant tout un etre humain. c' est pas un métier facile du tout et faut avoir des nerfs solides pour le faire, mais quand meme, la, il s' agit de sa vie privée et de son enfant qu' elle confiait jusque la dans la confiance la plus totale.
et nous assmat, on se doit pas de réagir avec tact?? pourquoi y aurait il autre chose entre louisette et son assmat??
maintenant, je dois dire que des pe qui nous emploient et qui n' y connaissent pas grand chose à la cnn sont rassurés de compter sur nous. si c' est sa première expérience avec une assmat, je peux comprendre louisette ( j' ai reçu pas mal de pe qui n' y connaissais rien pour le dire ).
puis, je suis désolée, mais à ce propos que louisette couche son enfant tard le soir, de temps à autre..... mais qui ne l' a jamais fais???? enfin!! il s' agit de sa vie privée et n' en regarde en rien son assmat!! et surtout, elle n' a pas à rebondir la dessus.... respecter le rhytme de l' enfant, oui, c' est notre role à nous, assmat, mais les pe font ce qu' il veulent, ça les regarde
quand à son patron, bien sur, il connait louisette, mais bon, ça réputation alors?? j' suis désolée, mais je peux la comprendre....... c' est comme si un pe se plaignait de l' attitude de son assmat alors qu' elle n' a rien à se reprocher
j' espère que tu pourras tourner la page, que tu t' en remettras. et comme te le conseille mammouth, fais appel à ton boss; tu es gendarme, garde le aussi comme un atout.
bon courage, tiens nous au courant.
Dernière modification par bouddha (18-07-2011 01:09:39)
#15 18-07-2011 01:05:53
Bonsoir Louisette,
Ta situation n'est pas facile et je comprends.
Certes il reste quinze jours, qui selon de quel coté on se trouve,peut paraitre,une éternité.
Pourquoi ne pas porter plainte , de plus tu peux appeler la PMI et expliquer la situation,voire meme de faire un courrier.
En tout cas je te souhaite bon courage,pour la fin de ce contrat.
En esperant que tu pourras très vite tourner la page.
#16 18-07-2011 01:19:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
on est pas à discuter des termes, on ne sera pas daccord et je suis bien placée pour en parler,, ca n'est pas le sujet du post mais le sujet est de donner des conseils pertinents à cette dame pour que sa situation fasse le moins de casse dans sa vie tous niveaux,,,, donc je répète encore une fois dans 15 jours c'est fini, ca c'est des faits qui peuvent lui remonter le moral,,,,son mari n'a pas pour l'heure de travail donc je suppose qu'elle a besoin du sien, donc le moins d'esclandres possibles sur son lieu de travail c'est mieux, et judicieux, ah si un conseil enfin utile il n'est pas logique qu'elle n'est pas le droit à la paje je lui conseillerais d'aller voir sur le site de la caf ou de la paje afin de mieux se renseigner
pour le reste c'est du grand n'importe quoi tu as l'air de lire entre les lignes des choses que l'on écrit pas,,,,parfois, dire les choses au gens leur est d'une plus grande aide, cette dame est gendarme, personne n'a dis que ca n'était pas des humains, je ne suis pas mariée moi même à un robot mais une fois que tu as dis ca tu as dis quoi ? tu l'as fais réfléchir et avancer en quoi dans son souci ? Justement jauger cette situation particuliere en expliquant que dans ce corps de métier il vaut mieux éviter les esclandres et patienter 15 jours peut davantage aider,,,,,,,
comme tu "connais" le système
l'assmat en question ne ferais t elle pas partie de la même caserne ? d'ou peut etre ( attention je marche sur des oeufs ) qu'elle sache autant de chose sur cette dame ??? ( repas , heure du couché etc etc )
c'était simplement une parenthése mais peut etre que dans ce cas là il est certain qu'il ne vaut mieux pas faire de vague car il y'as peut etre autre chose en "dehors" qu'on sait pas
mais peut etre me trompe-je
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 18-07-2011 01:21:30
je déconseille fortement et dans ce cadre précis le dépot de plainte dans un premier temps,,,,,tout simplement du fait du statut de louisette qu'elle explique sa situation à son supérieur hiérarchique si celui ci en a eu vent et qu'elle essaie de la régler à travers la pmi oui,,,,contacter la caf, la pmi et faire un courrier à la puer ou as pmi de cette am en relatant le plus calmement possible les faits
je suis d'accord de part votre position,il n'est pas évident de porter plainte.
il semble que que votre supérieur soit au courant de la situation.
Peut etre est til possible d'avoir son avis pour une eventuelle plainte.
mais rien n'empeche d'en reféré a la PMI.
Concernant la paje,contacter la paje, je crois que sur le site de celle ci vous pourvez faire une estimation.
#18 18-07-2011 01:49:39
jali38 a écrit :on est pas à discuter des termes, on ne sera pas daccord et je suis bien placée pour en parler,, ca n'est pas le sujet du post mais le sujet est de donner des conseils pertinents à cette dame pour que sa situation fasse le moins de casse dans sa vie tous niveaux,,,, donc je répète encore une fois dans 15 jours c'est fini, ca c'est des faits qui peuvent lui remonter le moral,,,,son mari n'a pas pour l'heure de travail donc je suppose qu'elle a besoin du sien, donc le moins d'esclandres possibles sur son lieu de travail c'est mieux, et judicieux, ah si un conseil enfin utile il n'est pas logique qu'elle n'est pas le droit à la paje je lui conseillerais d'aller voir sur le site de la caf ou de la paje afin de mieux se renseigner
pour le reste c'est du grand n'importe quoi tu as l'air de lire entre les lignes des choses que l'on écrit pas,,,,parfois, dire les choses au gens leur est d'une plus grande aide, cette dame est gendarme, personne n'a dis que ca n'était pas des humains, je ne suis pas mariée moi même à un robot mais une fois que tu as dis ca tu as dis quoi ? tu l'as fais réfléchir et avancer en quoi dans son souci ? Justement jauger cette situation particuliere en expliquant que dans ce corps de métier il vaut mieux éviter les esclandres et patienter 15 jours peut davantage aider,,,,,,,comme tu "connais" le système
l'assmat en question ne ferais t elle pas partie de la même caserne ? d'ou peut etre ( attention je marche sur des oeufs ) qu'elle sache autant de chose sur cette dame ??? ( repas , heure du couché etc etc )
c'était simplement une parenthése mais peut etre que dans ce cas là il est certain qu'il ne vaut mieux pas faire de vague car il y'as peut etre autre chose en "dehors" qu'on sait pas
mais peut etre me trompe-je
pas spécialement nounoujulie,
tu sais, entre employeur, employée, tu discutes.... en toute confiance...... l' autre partie te dis rien jusque la, sauf qu' un jour...... ça ressort