Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2011 01:08:31

lipp
Membre
Site Web

Licenciement normal, appel de la PMI pour faute grave, HELP

Bonjour,
Mon affaire est un peu particulière :
Le 16 juin dernier je reçois mon licenciement en RAR avec préavis jusqu'au 30/06/11.
Pas de motif indiqué sur le courrier et mon préavis a été effectué et payé.
A réception de ce courrier, je demande la raison à la maman (c'est elle qui gère et qui a écrit !) ; elle me dit qu'elle trouve que son fils prend trop de temps à être propre chez moi (l'enfant est propre chez lui, à la halte garderie depuis 1 mois et demi voir 2 mois, mais  ne l'est pas chez moi) ; je suis epoustouflée mais j'accuse le coup ! Je contacte le RAM pour le calcul de la régul' du salaire, et là j'apprends que la maman en a dit +, la responsable du RAM me conseille de revoir le motif de mon licenciement avec la maman. Le 30 juin, dernier jour travaillé, je demande à la maman des explications et elle m'annonce que son fils (2 ans et demi et parlant parfaitement) lui a dit que je l'avais tapé une fois en montrant ses fesses, et une seconde fois en montrant son visage. Le 4 juillet, la PMI m'appelle et m'annonce que je serais convoquée pour ces faits en septembre. La maman a donc stipulé celà à la PMI et a mentionné que je criais sur son fils à chaque fois qu'il faisait sur lui.
Je suis totalement désemparée. Je n'ai jamais fait de mal à mes petits protégés.
Je ne sais pas quoi faire, et viens vers vous pour avoir vos impressions, opinions, et conseils.
Je sais qu'un licenciement pour faute grave oblige un retrait immédiat et ce n'a pas été le cas, mais mes inquiétudes se dirigent sur les suites engendrées par la PMI.

J'attends vos conseils, et au fur et à mesure étaillerai mes doutes et impressions car je ne veux pas influencer vos réponses.

18-07-2011 01:08:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB