Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2011 09:27:39
question agrement et conge parental.
bonsoir
je me suis inscris tout specialement pour avoir vos reponses sur certaines questions que je me pose
voila je suis actuellemnt dans le commerce maman de 2 enfants et avec mon mari nous sommes en train de faire construire nous devrions avoir la maison au printemps prochain le pret est accepte et la signature notaire a deja eu lieu.
en parallelle nous avons le desir d un troisieme enfant et pour ma part prendre un conge parental durant lequel je souhaiterais devenir assmat.
mes questions sont les suivantes
a quel moment demander mon agrement?
est ce que le cap petite enfance est obligatoire?
quel seront les revenus que je pourrais cumuler en cp?
a t on le droit d etre assmat si on prend le cp de 1 an qui est mieux remunerer?
par avance merci.
18-07-2011 09:27:39
#2 18-07-2011 09:29:30
Re : question agrement et conge parental.
bonjour
avant de vouloir cummuler congé parental et revenus d'assmat, il faut voir pourquoi tu veux devenir assmat...
il ne faut pas le faire que pour l'avantage de pouvoir exercer en congé parental...
tu ne cummulera pas les 2 (salaire + congé parental)
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
#3 18-07-2011 12:21:54
bonjour, tu aura une reduction de ce que tu touche en congé parental en fonction de l'accueil, moi je cumule mon salaire d'ass mat plus un peu plus de la moitier de mon congé parental!
#4 18-07-2011 12:25:23
bonjour,
alors déjà comme 4i,
tu vexu être ass mat juste pendant la période de congés parental ou tu compte "devenir" ass mat?
Et oui, tu pourras être complété, comme tout salarié, grace au complément de libre choix d'activité,
selon ton temps de travail calculé par ta caf.
Pour le colca (le fameux congés parental qui ne va que jusqu'au mois précédant les 1 an de l'enfant),
les conditions sont les même pour toutes, et ça c'est à voir avec la caf,
moi perso j'en sors juste pour mon petit dernier qui aura 1 an la semaine prochaine,
mon congés s'est arrété au 30 juin,
et je reprend le travail aujourd'hui avec un bouchon, et 1 deuxième nous rejoins en septembre.
Le cap pettite enfance n'est pour l'instant pas obligatoire,
mais avant d'exercer, tu devras effectuer une formation obligatoire de 60h,
et ensuite, tu devras passer l'unité 1 du cap petite enfance,
et tu devras également refaire une autre partie de formation obligatoire de 60h une fois que tu auras commencé à exercer.
Pour te dire quand demander ton agrément,
c'est à toi de voir,
mais sache qu'entre le dépot de dossier et la fin de la 1ere partie de formation, il peut se passer entre 6 et 12 mois, parfois +, ça dépend des régions.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
18-07-2011 12:25:23
#5 18-07-2011 17:01:30
Bonjour,
Je suis en congé parental actuellement et j'ai obtenu mon agrément en avril de cette année.
Demain, je signe mon 1er contrat pour garder une petite puce de 15mois à partir du 1er septembre et la CAF m'a dit d'aller les voir quand mon contrat sera signé pour voir si je pourrais continuer à être aussi en congé parental (chose que je ne savais pas).
Devenir ass' mat' n'est pas une décision à prendre la légère
Pour ma part, entre le dépôt de mon dossier de demande et la fin de formation, ça a duré 3mois et 1/2 !! Donc après, c'est à toi de savoir quand tu veux commencer ce nouveau métier !!
Maman d'un p'tit gars de 4ans et d'une p'tite princesse de 21mois
1er septembre 2011 : Début de ma nouvelle vie !!
J'accueille enfin la puce de 17mois ...
#6 19-07-2011 01:21:23
merci pour vos reponses
en fait je souhaiterais devenir assmat car comme je l ai dit actuellement je suis dans le commerce mais ce cdi etait un tremplin pour nous pour pouvoir acheter notre maison
j ai obtenu un bep sanitaire et social et je comptait dans tous les cas chercher un autre boulot qui me correspondait plus et de preference en creche du fait maintenant que notre maison est en construction je me suis dit autant devenir assmat cela me permetterait a la fois de profiter de mes enfants et de la maison.
et puis pour le troisieme c etait que si nous arrivions a devenir propritaire,car en ce moment nous sommes dans un 60m2 et il faut quand meme rester raisonnable.
donc voila le metier d assmat c est quelque chose qui me tient a coeur mais toutes ces questionsque je me pose me font peur.
en plus j me dis que de faire une demande d agrement tot c est bien mais imaginez vous que la maison ne soit pas finie pour la visite de la puericultrice en fait voila je ne sais pas trop par ou il faut commencer.......