Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-07-2011 23:37:26
parcours de motricité
bonjour à toutes !!
voilà j'aimerais faire dehors avec des loulous de 2 ans un parcours de motricité... Mais je ne sais pas comment le creer, je pensais à une bascule avec une planche et un petit rondin de bois dessous mais je n'ai pas trop d'idées pour faire un tunnel par exemple ou autre. pourriez- vous m'aider? toute idée sera bien venue
15-07-2011 23:37:26
#2 16-07-2011 02:36:23
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : parcours de motricité
3 cerceaux les unsderrière les autres. Il faut sauter de l'un l'autre.
Enjamber quelquechose de bas.
#4 16-07-2011 14:41:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben pour faire un tunnel de "base" tout simple et gratuit, tu prends deux chaises, une corde et une couverture, et tu fais ton tunnel!
tu relies les chaises avec la corde sur un point bas de la chaise, genre l'assise, et après tu tend une couverture par dessus la corde et de façon a ce que les cotés pendent jusqu'au sol.
ainsi tu peux faire la longueur de tunnel que tu veux et ça te coute rien!
et les enfants adorent les trucs made in maison, genre cabane etc...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
16-07-2011 14:41:19
#6 17-07-2011 20:12:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
sur une couverture par terre, tu mets tout les coussins de ta maison et ensuite tu les recouvres à nouveau d'une autre couverture, pour bien les contenir.
de cette façon, tu crèes un petit monticule à escalader en toute sécurité.
là pareil, les enfants adorent ça!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 18-07-2011 10:05:54
moi je mets souvent d'abord des chaises a zizaguer, puis sauter dans le bac à sable (il est facile a déplacer je précise ) puis pour les grands poutre sur le petit banc sinon je le faisais sur des caillebottis ou morceau de bois au sol, puis passer sous le tunnel de chaise, on monte au toboggan, hop glissade, un ballon attend en bas on essaye de marquer un panier et hop au suivant
mais on peut rajouter tout ce qui nous vient à l'esprit, en fonction de l'age (poutre, saut, tir, roulade) et du temps (passer sous le brumisateur, vider une bassine dans un autre récipient ou le transporter etc)
biz
#8 18-07-2011 10:17:31
merci erzyma ! j'avais pas penser au ballon à mettre dans le panier mais c'est une très bonne idée qui devrait leur plaire .
Par contre pour le bac à sable il est, comment dire... beaucoup trop lourd !
je vais préparer ça pour mercredi car demain ils prévoient de la pluie
merci à toutes je savais que je pouvais compter sur vous pour me donner des tas de bonnes idées
Dernière modification par nounou04 (18-07-2011 15:04:22)
Pages : 1