Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-07-2011 08:25:55

sand34200
Membre
Site Web

Re : desaccord / avenant / cp

SCOUTT66 a écrit :

je précise que je suis gendarme et que je suis très gênée de cette  situation
cette femme cherche à me nuire dans mon travail .
Pire, elle raconte que je suis une femme battue et qu’elle ne veut plus garder ma fille car elle a peur pour elle, je rêve, cherche t'elle a entacher ma réputation, ou est donc ma crédibilité , c'est moi qui reçois le femmes battues dans mon bureau pour prendre leur plainte, de pire en pire......

En parlant de plainte, je ne veux pas t'apprendre ton métier, mais pourquoi tu ne déposes pas une plainte pour propos diffamatoires histoire de calmer ton assmat et trouver un compromis jusqu'au terme du contrat  ?

une autre anecdote sur le sang-froid, je suis sensée être au top avec les gestes de premier secours, toujours est-il que le jour ou mon fils est tombé d'une air de jeux non sécurisée, je n'ai même pas été capable de me souvenir du nmr des pompiers tellement j'étais choquée de le voir sans réactions dans un premier temps et hurler de douleur en se plaignant du dos dans un deuxième temps ; donc parlez moi en du sang froid!!!!!!!

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

18-07-2011 08:25:55

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2011 08:28:51

sand34200
Membre
Site Web

louisette29 a écrit :

bonjour, encore une histoire qui tourne mal entre assmat et parents!!!
fin mars j'emploie une assistante maternelle, on lui aurait donné le bon dieu sans confession......
9 heures par jour , 5 jours par semaine, du 23 mars au 31 juillet 2011 en CDD
elle a rédigé le contrat de travail et faisait ses fiches de paie , jamais un retard de paiement , jamais un mot plus haut que l'autre , jamais osé lui demandé de couper les ongles de mon mon enfant, rien.......au contraire, il lui arrivait de me reprocher de faire des repas chez mes voisins et de coucher ma fille à 11h00 ou minuit , je lui expliquais que venant d’arriver dans la région, nous faisions connaissance avec des gens ,je n'aurais pas du me justifier certes......
début juin ,le 08 ou le 09,  mon mari n'ayant pas trouver de travail, et venant d' apprendre par PAJEMEPLOI que je n'aurai aucune aide, je lui envoie un mail lui demandant de réduire les heures de gardes.....
et là surprise, elle m'appelle sur mon portable, j'étais au travail , je me suis fais pourrir et rabaissée comme une moins que rien...............incroyable, elle débitait des choses insensées en me  disant qu'elle avait été payé le 8 alors qu'elle aurait du etre payé le 02, elle m'a rendue dingue, je ne disais rien, je en pouvais pas en placer une, elle m'a reprochée que je n'avais pas de loyer à payer , que je devais aller voir un psy.......elle a finit par dire qu'elle m’enverrait aux prud hommes et je n'ai eu que pour seule réaction de jeter mon portable contre  le mur!!!c'était hallucinant, elle a du croire que si on modifiait le contrat , elle perdrait beaucoup d'argent, et elle aurait pu me dire non gentiment ,et j'aurais compris que le contrat c'est le contrat point.
sur ces faits, je vais une crise de nerfs et je suis raccompagnée chez moi par un collègue, la honte!!!!
mon mari l'appelle et tente de discuter avec elle, elle ne veut plus avoir affaire à moi car elle dit  que je ne comprends rien!!!
bref,  elle envoie par mail  une proposition de rupture de contrat pour le 30 juin, mon mari est allé la voir pour discuter, elle l'a chassé en hurlant!!!!du grand n’importe quoi, et voilà qu'elle se met à appeler régulièrement mon patron,
je précise que je suis gendarme et que je suis très gênée de cette  situation
cette femme cherche à me nuire dans mon travail .
Pire, elle raconte que je suis une femme battue et qu’elle ne veut plus garder ma fille car elle a peur pour elle, je rêve, cherche t'elle a entacher ma réputation, ou est donc ma crédibilité , c'est moi qui reçois le femmes battues dans mon bureau pour prendre leur plainte, de pire en pire......
Je lui ai envoyé son solde de tout compte , je lui ai payé les 3 jours de juin ou elle a gardé mon enfant, pour les papiers je me suis faite aider par la vice présidente d'une association d'assistante maternelle  qui est assistante maternelle elle même ; Elle  a regardé les fiche de paies établies par mon assmat, il y a des disparités, des incohérences,  elle m'a fait payé trop d’heures !!!elle m'a fait payé 167  heures par mois alors qu'elle gardait ma fille 153  heures et j'ai payé, je lui faisais confiance car je n'y connaissais rien!!!!!!!!!
en plus elle a souhaité prendre ses CP  sur une période de préavis, elle sait qu'elle n'a pas le droit et maintenant elle retourne la situation en disant qu'elle ne pouvait pas être d'accord avec  une rupture de contrat à l’amiable car elle aurait  été agressée par mon mari qui se serait introduit chez elle!!!ce qui est faux.....
et le comble elle dit qu’elle n'a pas recu sa paie, j'ai l'accusé réception du recommandé, la photocopie du chèque,
je précise que  ma fille a été malade du 09 juin au 17 juin,et elle voulait prendre ses CP  du 20 au 30 alors qu'elle n'a pas le droit à tout ca réellement.
Elle continue à appeler mon patron, je lui ai envoyé un recommandé pour lui dire qu'elle cesse de diffamer à mon sujet, elle vient de m'écrire, elle dit qu'elle a été agressé par mon mari à son domicile et que, c'est très grave ce qu'elle  dénonce, car je suis  gendarme que j exerce des méthodes de pression et d'intimidation dans la rue , sur elle et sur sa personne, alors que  quand je la vois je ne la regarde pas , j'ai plutôt le cœur qui bat à 100 à l'heure oui, tellement elle m'indispose. Elle dit qu'elle va déposer plainte contre moi.......
Elle dénoncerait un ton autoritaire et méprisant alors qu'elle m'a traité mais comme une ***,
Je ne sais plus quoi faire,cela fait trois  semaines que je prends des antidépresseurs .
Aidez moi ,ej n'en peux plus !!!!

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

C'est moi ou y'a deux pseudo utilisé

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#23 18-07-2011 09:00:44

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

non il n'ya pas 2 pseudos, c'est simplement scout 66 qui reprends des phrases de louisette mais sans les citer, du coup on peut s'y méprendre

signat10.gif

#24 18-07-2011 09:05:29

sand34200
Membre
Site Web

ok desolé du mépris alors

18-07-2011 09:05:29

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2011 09:25:48

tomer06
Membre
Site Web

Ce serais sympa que Louissette revienne pour nous donner un peu plus de détail, plutot que de s'imaginer n'importe quoi ? non ?

#26 18-07-2011 09:41:42

chocolataulait
Membre
Site Web

SCOUTT66 a écrit :

Je viens me mêler à cette discussion car je interloquée par ce que je lis. Vous savez que sous l'uniforme de gendarme il y a une femme ? Certes elle est sensée gérer des situations critiques avec sang- froid mais quand il s'agit de son propre enfant n'a-t-elle pas le droit d'être tout simplement une Maman comme toute les autres avec ses peurs ses appréhensions et aussi ses problèmes familiaux. Tous le monde à le droit de douter un jour où l'autre et même d'être dépressive (j'en parle en connaissance de cause étant moi même ancienne militaire et reconvertie en Assmat pour pouvoir m'occuper essentiellement de ma joie de vivre, mes deux garçons dont l'un a une maladie rare aux yeux qui à long terme peut le rendre non voyant ce qui fait que je suis également sous anti-dépresseurs. Voilà j'avais juste envie de soutenir Louisette 29 et lui dire de s'accrocher et de demander le soutien de son cb voir de ses collègues. Bon courage!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord. Là il s'agi d'une femme qui a un problème avec celle qui s'occupe de son enfant, c'est pas rien ! Plus d'une craquerait dans cette situation parce que là franchement, telle que l'ass mat est décrite, c'est une folle furieuse... Pour éviter les représailles sur son enfant je crois qu'on est prête à tout.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#27 18-07-2011 09:51:47

4i.modo
Membre
Site Web

dites au lieu de debattre sur  le vrai ou faux, merci d'intervenir si vous avez des conseils avisés.
et merci de rester calme...

louisette29 a écrit :

bonsoir mesdames, je vous remercie pour vos réponses, je vous répondrai plus tard, c'est l'anniversaire de mon mari, et je vais essayer de penser à autre chose.........merci en tout cas.......il est vrai que nous ne sommes pas des robots, je fais ce métier pour aider les autres,  je suis une femme sensible, et je suis gendarme.....je peux vous dire que bien des femmes victimes sont bien contentes de "tomber" sur moi à la brigade , car je suis  à l'écoute des maux de chacune d'entre elles.je les oriente et les aide de mon mieux,
bref, je répondrai plus tard, je tiens à préciser que j'habite sur une petite ile de 20 km 2 dans la mer des caraibes et qu ici nous vivons en vas clos et que tout prend vite de l'ampleur, c'est tres spécial.....a+ tard mesdames

nous attendrons donc votre retour.
bonne journée smile

#28 18-07-2011 11:10:13

4i.modo
Membre
Site Web

dans tout les cas vous ne pouvez pas rompre le cdd comme vous l'avez fait...
y a des lois et il faut les respecter...
avez vous payé la mensu prevue tout les mois?
le fait que le papa est au chomage, n'a t il pas changé les horaires et vous auriez deduit des heures que vous n'auriez pas dut...
ce qui aurait mit l'assmat en colere... au bout d'un ceain temps...
(je ne l'excues pas! j'essaie de comprendre!!)

et quand aux aides paje emploi, tout le monde y a droit... là y a un truc qui m'echape hmm
sauf si votre fille à + de 6 ans, evidement !

donnez nous des details sur ce cdd (dates, horaires, salaires etc...)
et je reste persuadée que vous aviez forcement des differents avant cette histoire.

votre réaction à vous est aussi quelque peu exagerée (jeter un tel. au mur, crise de nerf etc...)
on a toutes nos histoires et notre sensibilié smile
et parfois poussées à bout on reagit pas très bien...
assmat ou parents wink

quand au "harcellement" dont elle ferait preuve, votre superieur vous a certainement convoquée pour en parler, non?
et je rejoins celles qui disent que vous êtes bien placée pour savoir faire face (au moins votre superieur, pour vous conseiller) à ce genre de situation qui est forcement dure à vivre..
courage et... dites nous TOUT .

#29 18-07-2011 11:15:30

alyenor
Membre
Site Web

4i, elle a dit qu'elle lui avait payé 3 jours en juin alors qu'elle a une mensu de 45h par semaine et que le contrat va jusque fin juillet. Elle lui doit donc la mensu complète pour le mois de juin, plus le mois de juillet même si l'enfant n'y va pas.
Et, visiblement elle n'a pas non plus compris le lissage des heures au niveau de la mensu, et traite son ass mat de voleuse parce qu'elle lui a payé la mensu alors qu'il y avait moins d'heures.
Je dirais qu'à mon avis elle n'a même pas lu la convention.  Quand on est gendarme on connait les lois (j'en ai plusieurs dans ma famille) et donc on sait très bien qu'un employeur doit respecter la convention collective quand il embauche un salarié.

#30 18-07-2011 11:39:41

4i.modo
Membre
Site Web

j'avais relevé ces "details"
c'est pour ça que je  me demande si la situation ne vient pas de là ... wink
manque de respect du contrat et de la mensu sad

au bout d'un moment on peut comprendre qu'une assmat en ai marre de ça ...
3jpayés au lieu de 45h/semaine hmm

#31 18-07-2011 11:44:39

lulu64
Membre
Site Web

coucou
j'ai lu toute cette histoire, des choses m'ont peut être échappé, mais même si l'am n'a pas été vraiment au top de la situation concernant ces agissements, il est toutefois utile je pense de reprendre les faits dés le départ
elle est embauché pour X heures, et en CDD de mars à juillet ok, on lui demande ensuite en juin, d'aprés ce que j'ai compris, donc à 1 mois de finir son CDD et en plus par mail de réduire les heures, ( limite par mail quand même, un avenant aurait déjà du être proposé et encore en CDD je doute qu'on puisse le faire!!!)
finalement tout est parti de là, vous ne pensez pas?
et je ne pense pas que le métier du parent employeur soit en cause
on peut être vendeuse, secrétaire, infirmière  etc.... toute demande de changement du contrat doit se faire par avenant
que le papa ne travaille pas, cela n'empêche pas la maman  d' avoir les aides comme tout le monde et je trouve bizarre tout de même de voir que les aides de la paje ont été refusé!!
est ce un   faux prétexte pour vouloir diminuer les heures prévues à 1 mois de finir le contrat ? et en rapport avec le papa qui finalement est sans travail?
on ne sait pas, mais au départ, un nombre d'heures a été certainement proposé et accepté puisque le CDD a été signé!!!
la diminution d'heures  et bien l'am est en droit de refuser bien sur, d'autant qu'il s'agit d'un CDD et que cela ne se modifie pas comme ça
des engagements ont été prit , c'est signé , il faut les respecter!!!
la réaction de l'am a été bien évidemment hors limite
mais s'agissant d'un CDD , il doit être payer jusqu'au bout
normalement il ne s'interrompt pas , on ne le modifie pas comme on veut et la partie responsable de son "inéxécution" doit de toute façon le payer comme prévu au contrat et jusqu'à la date de fin prévu
de plus le CDD est mensualisé, donc lissage des heures tous les mois
c'est un fixe mensuel et si l'on est mensualisé comme c'est le cas 167h/mois, certains mois on fait moins, d'autres mois on fait plus que la mensualisation prévue, mais on a toujours le même salaire!!!
donc on ne paye pas 167h pour seulement 143h réalisées!! et les autres mois, ? l'am a peut être dépassé les 167h , et elle est pourtant payé que sur la base des 167h
du 23 mars au 31 juillet il y a exactement 18 semaines entiéres  et 3 jours à 9h/jour pour le 23; 24 et 25 mars ( début du contrat)
ceci pour un acueil de 45h/semaine
s'il n'y a aucune semaine d'absence de l'enfant prévu sur cette période, avec un calcul 45h x 18 semaines = 810h+ 27h ( 1ère semaine d'accueil non complète  = 837hpour la période du CDD
837h/5 mois = 167,4h/mois pour la mensu
avec les 167h prévu par l'am , il me semble pas qu'elle ait abusé!!!
c'est une situation un peu compliqué qui a malheureusement dérapé, dans le mauvais sens, simplement pour une demande de diminution d'heures à  1 mois de la fin!!!!!

#32 18-07-2011 11:50:39

alyenor
Membre
Site Web

hors limite la réaction de l'ass mat? à voir? la maman précise bien qu'elle lui a payé 3 jours en juin ,donc 27h au lieu de 167... moi j'apprécierai pas non plus et l'employeur m'entendrait également au téléphone.  Personne ne se pose la question de savoir comment va faire cette ass mat avec 140h de non payé sur la mensu????  elle a surement besoin de son salaire pour vivre elle aussi. Et on ne modifie pas un cdd, il est signé on le maintient jusqu'au bout, on peut diminuer les heures en mettant moins l'enfant, mais il n'est aps question de diminuer le salaire.

#33 18-07-2011 12:03:34

lulu64
Membre
Site Web

alors j'ai zappé sur quelque chose que j'ai mal compris!!
j'ai cru que la maman se plaignait d'avoir payer des jours en juin alors que l'enfant n'a pas été chez l'am!!! et que du coup elle avait payé les 167h prévu au lieu de 153h suite à l'absence de ces jours!!
je vais bien relire , il y a en tellement!!!
et quand je parle de réaction hors limite de la part de l'am , c'est pour les appels sur le lieu de travail de la maman, à son patron etc....
je trouvais incohérent de réagir comme ça et je mettais ça sur le compte de la proposition de diminution d'heures !!!
désolée j'ai du lire trop vite, j'ai pas tout compris , !!!!!

#34 18-07-2011 12:18:40

alyenor
Membre
Site Web

Oui lulu tu as zappé, mais hier soir j'ai lu la discussion en entier et répondu point par point
donc là :
"Je lui ai envoyé son solde de tout compte , je lui ai payé les 3 jours de juin ou elle a gardé mon enfant, "

Donc elle lui a envoyé un solde de tout compte et payé 3 jours de juin alors qu'elle est en cdd jusque fin juillet, ça t'étonne que l'ass mat pète un cable, moi pas...

Ensuite la maman ne comprend pas qu'elle doit payé les 167h prévu dans la mensu, mais c'est comme ça...
Je ne sais même pas si elle est au courant qu'elle doit également payé en fin de contrat 10% de cp et 10% de prime de précarité;

Et si tu n'as pas tout compris c'est parce qu'il y a de nombreuses incohérences, la première étant que la paje supprime les aides lorsqu'un des deux parents se retrouve sans emploi...

Mais tu peux aller relire, j'ai répondu point par point hier soir.

Dernière modification par alyenor (18-07-2011 12:19:13)

#35 18-07-2011 12:19:29

SCOUTT66
Membre
Site Web

Désolée Sand34200 j'étais un peu fatiguée quand j'ai citée Louisette.
Je viens de lire Ton dernier post Louisette et ta situation géographique explique beaucoup de chose. Ce n'est pas facile de vivre les uns sur les autres et l'isolement y fait beaucoup sur le moral. L e coté humain m'a beaucoup fait réagir de part ma propre situation. Maintenant Louisette essaie de reprendre ton problème à froid et profite de l'anniversaire de ton mari (lol c'est mon anniv à moi aussi) pour faire tomber la pression.
Ps : toutes les filles ont raison, on ne peut pas rompre ni modifier un CDD comme ça. Tu aurais peut-être du demander des conseils à ta puer, et qu'est ce qu'elle en dit elle ? de ta situation. Bon courage et un gros bisou à ton petit bout, car lui aussi il est là et faut pas l'oublier.

#36 18-07-2011 12:24:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui ..
legalement elle doit la somme pévue durant la duree du cdd ... plus les cp et la prime de precarité ...

en tant que gendarme elle aurait dû etre au fait des lois et doit etre sensibilisée dans le fait de devoir les respecter

maintenant la façon dont les choses  eté ditent ou percues ne doit pas entree en compte ....  le contrat de travail signé doit etre respecté ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 18-07-2011 12:29:36

nounoujulie
Membre
Site Web

à mon avis elle ne reviendra pas avant ce soir tard ( pour nous ) car il faut penser au décalage horaire wink

donc pour les explications on prends patience wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#38 18-07-2011 12:37:59

lulu64
Membre
Site Web

bon, j'ai relu, alors oui l'enfant a été absent pour maladie du 9 au 17 juin ( 9 jours d'absences)
pour déduire les heures, il faut fournir un certif médical, sinon les heures restent du
de plus en CDD , est ce vraiment 10 jours maladie maxi à déduire, car ces 10 jours sont normalement prévu par an , non ? (pour période de 12 mois)
donc avec un CDD de 5 mois, n'est ce pas proratisable? y a -t-il vraiment droit aux 10 jours à enlever pour un contrat de 5 mois?
et pour les congés de l'am, je ne sais pas comment ça se passe avec un CDD, peut on prendre ses congés acquis?
mais si oui, l'am a du compter ses jours acquis entre le 23 mars et 31 mai et avait le droit de les poser à partir du 1er juin, donc si elle avait droit à un certain nombre de jours de congés, bien sur que là non plus on ne décompte pas les jours!!!
l'enfant a du coup été absent pratiquement tout le mois de juin, pour ces motifs, et la maman a du coup payé que les seuls jours de présence
là, oui, je comprend mieux la situation et la "colère" de l'am si elle n'a été payé que des miettes au lieu de ses 167 h prévu car même en décomptant 10 jours pour maladie avec un certif médical, elle aurait du avoir plus que les 27h payées!!!
le mois de juin aurait du etre versé comme prévu au contrat, avec éventuellement des déductions pour absences maladie avec le certif médical, dans la limite des jours ( 10 au maxi?)
et les congés, si acquis, on décompte pas non plus!!!

#39 18-07-2011 12:42:28

4i.modo
Membre
Site Web

en cdd comme pour tout contrat on deduit els absences prevues ( congés etc...)
donc la mensu est dut  tout els mois.
pour els absences (10j par an) aucun texte de rporatisation, c'est donc 10j ...
mais si l'arret est de 9j ce sont des jours ouvrables donc calendaires...
et non 9j de présence.
on est pas malade en jours ouvrés hmm

#40 18-07-2011 12:45:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lulu64 a écrit :

bon, j'ai relu, alors oui l'enfant a été absent pour maladie du 9 au 17 juin ( 9 jours d'absences)
pour déduire les heures, il faut fournir un certif médical, sinon les heures restent du
de plus en CDD , est ce vraiment 10 jours maladie maxi à déduire, car ces 10 jours sont normalement prévu par an , non ? (pour période de 12 mois)
donc avec un CDD de 5 mois, n'est ce pas proratisable? y a -t-il vraiment droit aux 10 jours à enlever pour un contrat de 5 mois?10 j ça reste 10 j .. sur un mois , 6 ou 12 big_smile
et pour les congés de l'am, je ne sais pas comment ça se passe avec un CDD, peut on prendre ses congés acquis? les périodes d'abs de 'lenfant ainsi que les dates de cp de l'assmat doivent être dans tout les cas notifiés
pour le paiement si on passe par une période de ref ils sont payés ... n'oubliez pas qu'un CDD peut durer jusqu'à 18 mois ....

mais si oui, l'am a du compter ses jours acquis entre le 23 mars et 31 mai et avait le droit de les poser à partir du 1er juin, donc si elle avait droit à un certain nombre de jours de congés, bien sur que là non plus on ne décompte pas les jours!!!
l'enfant a du coup été absent pratiquement tout le mois de juin, pour ces motifs, et la maman a du coup payé que les seuls jours de présence
là, oui, je comprend mieux la situation et la "colère" de l'am si elle n'a été payé que des miettes au lieu de ses 167 h prévu car même en décomptant 10 jours pour maladie avec un certif médical, elle aurait du avoir plus que les 27h payées!!!
le mois de juin aurait du etre versé comme prévu au contrat, avec éventuellement des déductions pour absences maladie avec le certif médical, dans la limite des jours ( 10 au maxi?) oui , 10 j maxi
et les congés, si acquis, on décompte pas non plus!!! non, dans ce cas ils auraient dû être payés: une partie en juin , le reste a la clôture .. les sem d'abs étant déduites a la base ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB