Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2011 14:36:31

Maman08
Membre
Site Web

DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION

Bonjour. j'ai une question SVP encore concernant le certificat de travail que je dois établir pour la rupture de notre contrat. A priori il y a un solde DIF à indiquer sur celui-ci ? est ce obligatoire ? comment puis-je savoir en sachant que le contrat a débuté en janvier 2009 ? Merci encore pour vos précieuses réponses !

18-07-2011 14:36:31

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 21:42:53

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION

Bonsoir,

lulu54 a écrit :

l'employeur doit établir un certificat de travail notifiant le solde DIF.

Un employeur peut obtenir le relevé DIF de son salarié en faisant la demande :
==>par courrier à l’adresse suivante : IRCEM – service Prévoyance - 261 Avenue des Nations Unies - 59672 ROUBAIX
==> ou par fax : 03 20 45 53 65.
Dans ces cas uniquement, l’employeur recevra à son domicile le relevé qui lui permettra d’indiquer le solde dans le certificat de travail.
==> par téléphone : 03.20.45.53.53, taper ensuite la touche « 2 » puis un conseiller demande le numéro de sécurité sociale de son salarié.
Dans ce cas, c’est le salarié qui recevra l’attestation et qui devra communiquer les informations à son employeur.

NB: suite a des recherches il apparaitrait que nous ne sommes peut etre pas concerné par ce sujet( coté argent ) , notre statut etant particulier .. nous continuons nos recherches sur ce sujet . merci de votre compréhension

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB