Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-07-2011 16:42:15
engagement reciproque
bonjour voila j ai signer un engagement reciproque au mois de mai et mon mari doit changer de travail et de region donc on doit demenager on l as su juste il y a quelque jours que doit je faire et doit je obligatoirement lui verser des indemnites car je suis obliger de partir merci
18-07-2011 16:42:15
#2 18-07-2011 16:53:42
Re : engagement reciproque
Malheureusement, oui, vous devez lui verser l'indemnité... Sinon, à quoi ça sert de signer un engagement réciproque ? Si chaque excuse ou aléa de la vie permet de ne pas verser l'indemnité, alors inutile de s'embêter à signer des papiers...
Dans "engagement réciproque", il y a le mot engagement, qui fait que normalement, depuis mai, l'asmat refuse toutes les propositions qui lui sont faites, puisqu'elle pense qu'elle va travailler avec vous...L'indemnité servira à la dédommager (en partie au moins) de toutes ces opportunités qu'elle a ratées...
Et en relisant, finalement tu es peut-être asmat, et non pas parent... Mais la réponse reste la même...
#3 18-07-2011 17:24:42
Moi je pense que c'est un cas de force majeur. Cerise69 (je ne sais pas si tu es pe ou am) n'a pas le choix, elle ne peux pas faire autrement que de déménager, donc pour ma part je trouve qu'elle n'a pas à verser d'indemnité.
Après attend des réponse des pro pour savoir.
Je te conseille d'appeler l'inspection du travail pour être sûr, eux seul te diront (normalement) pas de bêtisse.
#4 18-07-2011 17:28:13
Moi je ne sais pas vraiment ce qu'est un cas de force majeure... mais a priori, je penserais plutôt tempête, inondation, incendie, éventuellement maladie grave...
Un déménagement, bof bof... (insurmontable peut-être, mais sûrement pas imprévisible...)
18-07-2011 17:28:13
#5 18-07-2011 17:55:29
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme Occitane je pense que tu dois ce demi mois! Un cas de force majeure serait que tu es eu un grave accident et ne puisse plus marcher donc accueillir les enfants...
Là le fait que ton mari change de travail ne t'empêche pas de recevoir les enfants
(même si on est d'accord sur le fait que tu préfère vivre avec lui
)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 18-07-2011 18:01:10
si vous n'aviez rien precisé sur l'engagement alors cette somme est dûe ....
essayez de vous arranger ![]()
des fois ça marche ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 19-07-2011 10:38:23
moi ce que je trouve dommage, (je en sais pas si tu es pe ou am et ca ne change rien au probleme de fond) c'est que si c'etait la partie adverse qui avait ce probleme serais tu aussi tolerante?
faut toujours se mettre a la place de l'autre.
et une mutation ne se fait jamais a la toute derneire minute. soit ton mari l'a demandee et atttendait la reponse, soit il s'en doutait car uen boite ne mute pas d'office sans en discuter avec son employe.
donc......................... tu savais a moins que ton mari ne veuille te faire la surprise??? ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 19-07-2011 11:13:58
heu pour les delai de mutation lisait bien le message elle a signer en mai et viens d'apprendre la mutation!
comme tres (trop) souvent les reponses sont fait en suposant que la personne qui ecris et malhonete et ment!!!
et non on ne sais pas toujours avant! peut etre que sa boite viens de lui proposer une promotion mais avec mutation ces derniers jours et donc ils ne pouvaient pas prevoir!
l'engagment a été signé en mai , mais pour quand? l'ass mat a t elle tu temps pour se retourner?
moi je serai vous je l'appelerai et lui expliquerai la situation et lui demanderai si malgres la situation elle vous reclame ce que vous devez lui payer. et peut etre lui proposer un accord avec versement de la moitié?
cela fait il vraiment un montant insurmontable pour vous? car pour l'ass mat si le contrat devait debutezr sous peu il faut comprendre que là ou elle aurai dut avoir votre salaire elle n'aura surement rien!!!
Pages : 1
Discussion fermée