Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2011 23:37:04
- doudou2983
- Membre
- Site Web
grossesse et engagement réciproque
Bonjour à toutes,
je viens d'apprendre que je suis enceinte de bébé 3, et ce fut une très grande joie pour mon mari et moi, car justement on parlait de ce projet.
Pour le moment, je le suis d'1 mois, l’accouchement est prévu aux alentours du 20 mars 2012. Vendredi, je profite de ne pas travailler pour aller passer une écho de contrôle, si le bébé se développe bien. Je l'espère !
J'ai 2 employeurs, je ne leur en ai pas parler. J'attends l’écho du 1er trimestre, comme ça, sûre d'éliminer le plus gros risque de fausses couches (je suis sujette à ça en plus).
de toute façon, point de vu loi, je suis tenue d'en informé l'employeur que minimum 15 jours avant le début du congé maternité.
Mais pour être protégé, je vais déclarer ma grossesse mi-septembre à mes employeurs.
Par contre, j'ai signé un engagement réciproque en février, pour débuter fin septembre avec un bébé de 4 mois.
Je suis un peu perdu, car sur un autre forum d'ass mat, on m'a dit de rompre l'engagement réciproque. Mais je ne veux pas trop le faire, car financièrement, ce contrat était le bienvenu car c'est un gros (mes 2 autres, sont des petits qui se complètes).
Je suis un peu perdu. J'ai des grossesses à risque à cause de ma malformation utérine, je risque donc être arrêter assez tôt.
Que se passe-tr-il si je suis arrêter lors de la signature du contrat ???
aidez-moi, je suis un peu perdue. Merci
pour info, je suis également en congé parental à taux partiel, j'ai cru m’apercevoir (en fouillant sur le net) que je peux cumuler CP + IJ maternité. Qui pourrais me confirmer ?? mis à part la CAF ou la SECU qui ne sont pas au courant de tous (du moins dans ma ville, car c'est moi même qui est du prouver que j'avais le droit à mon CP à la CAF).
Merci !!
18-07-2011 23:37:04
#2 18-07-2011 23:59:42
Re : grossesse et engagement réciproque
Bonjour à toutes,
je viens d'apprendre que je suis enceinte de bébé 3, et ce fut une très grande joie pour mon mari et moi, car justement on parlait de ce projet.
Pour le moment, je le suis d'1 mois, l’accouchement est prévu aux alentours du 20 mars 2012. Vendredi, je profite de ne pas travailler pour aller passer une écho de contrôle, si le bébé se développe bien. Je l'espère !
J'ai 2 employeurs, je ne leur en ai pas parler. J'attends l’écho du 1er trimestre, comme ça, sûre d'éliminer le plus gros risque de fausses couches (je suis sujette à ça en plus).
de toute façon, point de vu loi, je suis tenue d'en informé l'employeur que minimum 15 jours avant le début du congé maternité.
Mais pour être protégé, je vais déclarer ma grossesse mi-septembre à mes employeurs.Par contre, j'ai signé un engagement réciproque en février, pour débuter fin septembre avec un bébé de 4 mois.
Je suis un peu perdu, car sur un autre forum d'ass mat, on m'a dit de rompre l'engagement réciproque. Mais je ne veux pas trop le faire, car financièrement, ce contrat était le bienvenu car c'est un gros (mes 2 autres, sont des petits qui se complètes).Je suis un peu perdu. J'ai des grossesses à risque à cause de ma malformation utérine, je risque donc être arrêter assez tôt.
Que se passe-tr-il si je suis arrêter lors de la signature du contrat ???
aidez-moi, je suis un peu perdue. Merci
pour info, je suis également en congé parental à taux partiel, j'ai cru m’apercevoir (en fouillant sur le net) que je peux cumuler CP + IJ maternité. Qui pourrais me confirmer ?? mis à part la CAF ou la SECU qui ne sont pas au courant de tous (du moins dans ma ville, car c'est moi même qui est du prouver que j'avais le droit à mon CP à la CAF).
Merci !!
Bonsoir,
Pourquoi ne pas en parler avec le PE, afin de voir s'ils souhaitent continuer ou pas.
C'est un avis personnelle,mais c'est pas forcement drole pour le petit bout de debuter une adaptation et accueil,s 'il y a des risques d'arrets rapides.Cela veut dire nouvelle AM en remplacement,nouvelle adaptation..
De plus l'acceuil n'a pas encore debuter, et par la suite en l'apprenant les PE, se sentiront piégés et la confiance en prendra un coup.
Après legalement ,vous etes d'en votre droit de ne rien leur dire et debuter le contrat.
C'est votre choix.
#3 19-07-2011 00:08:30
- doudou2983
- Membre
- Site Web
merci pour la réponse.
Mais si je préviens le PE, ce ne sera que mi-septembre, une fois le 1er trimestre terminé, car avant, je ne veux pas prendre le risque de prévenir si au final ma grossesse se passe mal.
Il est convenu de signer le contrat le 26 septembre, date à laquelle l'adaptation commence.
Je vois les PE début septembre pour me présenter la petite.
Ce que j'ai peur en fait, c'est d'être en arrêt avant même d'avoir commencer.
Mais si c'est le cas, dois-je donner une indemnité compensatrice aux parent pour la rupture de l'engagement réciproque ? Ou je peux en discuter pour éviter de payer cette indemnité (financièrement, je ne peux pas me permettre de la payer).
Et si ce sont les parents qui refuse du coup de me mettre l'enfant, pareil, doivent-il me payer une indemnité ou est-ce discutable ??
#4 19-07-2011 00:14:17
Je pense que c'est a negocier,normalement si vous etes en arret avant de commencer,je ne crois pas que vous deviez payer le demi mois de salaire (protection de la femme enceinte).
Legalement les Pe ne peuvent vous licencier du fait de votre grossesse.Mais dans le cas d'un engagement reciproque je ne sais pas.A confirmer
Si les PE refusent de vous mettre l'enfant ils rompt l'engagement et doivent un demi moi, mais là aussi c'est negociable entre vous.
19-07-2011 00:14:17
#5 19-07-2011 00:21:54
euhhhhhh tu vas pas reclamer le demi mois aux pe quand meme!
bravo pour ta grossesse e tj'espere que tout va bien se passer
je comprends que tu ne puisse payer l'indemnite mais je suppose que tu comprends que les pe ben tu vas les mettre dans l'embarras. ils vont se retrouver apeu du boulot sans nounou et tu veux leur reclamer l'indemnite?
en ce qui concerne la loi je ne sais pas exactement comment ca se passe, attend sles gens plus cales
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 19-07-2011 00:26:25
- doudou2983
- Membre
- Site Web
merci pour les réponses. Je vais réfléchir, mais c'est vrai que je me mets à la place des PE. Je le prendrais mal que je signe un contrat si c'est pour annoncer 1 mois après un arrêt maladie.
Je vous tiens au courant, vendredi j'en serais un peu plus sur ma grossesse, si le bébé se développe bien.
#7 19-07-2011 00:28:41
- doudou2983
- Membre
- Site Web
euhhhhhh tu vas pas reclamer le demi mois aux pe quand meme!
bravo pour ta grossesse e tj'espere que tout va bien se passer
je comprends que tu ne puisse payer l'indemnite mais je suppose que tu comprends que les pe ben tu vas les mettre dans l'embarras. ils vont se retrouver apeu du boulot sans nounou et tu veux leur reclamer l'indemnite?
en ce qui concerne la loi je ne sais pas exactement comment ca se passe, attend sles gens plus cales
non justement, c'est pour ça que je demande si c'est négociable.
Car si les PE ne veule plus mettre leur enfant c'est un peu à cause de moi à la base, lol
#8 19-07-2011 00:52:09
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
je ne peu repondre qu'a une seule question pour avoir était dans le cas
on ne peu pas avoir le conger parental + les indemnités journalière de maternité
se n'est pas du tout cumulable
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 19-07-2011 01:03:52
bonsoir,
alors je me suis retrouvée dans ton cas il y a quelques temps,
j'avais signé un engagement réciproque en mai pour commencer en janvier 2010,
et je suis tombée enceinte en novembre,
la surprise passée, il a fallut décidé quoi faire,
les parents sont donc venus pour se rencontrer pour parler de janvier,
et moi je leur ai annoncé mon état (à ce moment, je n'en étais qu'à 1 mois)
je leur ai laissé le choix: soit continuer avec moi, soit arrété et trouver une autre ass mat,
la maman m'a rappelé quelques jours plus tard,
en me disant avoir trouvé quelqu'un d'autre,
je ne leur ai pas réclamé le 1/2 mois, je trouvais pas ça forcément juste.
Dans ton cas, à toi de voir, moi je serais toi, j'en parlerai assez rapidement,
car justement, au vu de tes antécédants,
si tu ne peux commencer la garde en septembre, il faut qu'il puisse se retourner et trouver quelqu'un d'autre.
Et pour le congés parental,
celui ne se cumule ni avec les indemnités d'arret de travail,
ni avec les indemnités journalières de congés maternité,
ni avec les indemnités pole emploi.
Dernière modification par cricri49 (19-07-2011 01:04:31)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 19-07-2011 01:22:07
tu n'es obligee de rien .... tu fais ce qui t semble juste
les avis donnés ne sont que des cas differmment vecus ...
à toi de voir et ... felicitation
je dois quand meme te dire que moi j'ai demissionné en periode d'essai pour ces raisons
et pour ne pas perturber les enfants ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 19-07-2011 09:54:22
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci.
Mais je ne veux pas en parler de suite, je préfère attendre la fin du 1er trimestre (en cas de fausse-couche avant la fin).
Donc je préviendrais les PE qu'en septembre, ça leur laissera un peu de temps à chercher (je connais des ass mat qui ont de la place à temps plein pour la rentrée, je pourrais les orienter).
Pour le CP, voici ce que j'ai trouvé :
c'est pour ça que je pensais que ça se cumulait.
#12 19-07-2011 10:47:46
- babinette57
- Membre
- Site Web
ha non non ça ne se cumule pas
sa serai le top sinon car vu se que je toucher en indémnités journalière sa m'aurai fait un sacrée pactol
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 19-07-2011 11:27:49
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ha non non ça ne se cumule pas
sa serai le top sinon car vu se que je toucher en indémnités journalière sa m'aurai fait un sacrée pactol
ah ben ce sera pas le cas pour moi, je ne toucherais pas le pactol.
Je vais me renseigner auprès de la CAF et de la SECU.