Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2011 16:13:17
calcul de mensu
bonjour, pouvez vous m'aidez pour ma mensu?
je commence un contrat en septembre et j'ai un peu de mal pour la mensu! voila ca sera un contrat en année compléte car nous avons les meme conges, et a peu prés 30h semaine ca peu etre plus ou moins! mais c'est la que j' m'en mele les pinceaux! je ne sait pas si je compte a la semaine ou au mois sur mon planning par exemple si on met 30H semaine et que une semaine j'en fai 35 et une autre 25 est ce que ca se complete? ou dois je faire un mini de 120 H par mois et si je fait plus je met en heure sup mais si je fai moins dois je déduire??
désolée de metre mal exprimer! j'espère que vous m'avez suivie!
merci pour vos reponse!
18-07-2011 16:13:17
#2 18-07-2011 16:17:38
Re : calcul de mensu
Bonjour.
On se base sur un nombre d'heure semaine ET nombre d'heure par jour
Donc si une semaine tu fais 35h .... tu auras 30h normales + 5hc
Si une semaine tu fais 30h ... tu es payée 35h
Et pareil par jour.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 18-07-2011 16:24:59
30h x 52 semaine X tarif / 12 mois = salaire mensuel
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-07-2011 16:24:59
#5 18-07-2011 16:33:30
ok merci beaucoup et est ce que j'aurai la mensu quand je serait en congé aussi ou est ce que je ne toucherai rien du tous?
je suis un peu perdu! en formation on nous montre pas assez en ce qui concerne les contrat et mensu!!
#7 18-07-2011 20:11:53
Il y a 2 façons de calculer :
- soit méthode traditionnelle : jusqu'en juin, tu déduis les congés que tu prends de ton salaire. A partir de juin, tu auras acquis 22.5 jours (de septembre à mai), arrondi à 23, donc une partie des congés que tu prendras entre juin et mai de l'année suivante devra être sans solde également (tu prends 30 jours par an, tu n'en auras acquis que 23, donc 7 jours sans solde).
- soit méthode par anticipation : tous les mois, dès le début du contrat, tu comptes les jours de CP acquis et tu peux les prendre au fur et à mesure de leur acquisition.
Dans ton cas, tu commences en septembre et tu veux prendre une semaine à la noël : tu auras acquis 7.5 jours en septembre, octobre et novembre, donc suffisamment pour ta semaine de congé. Ce qui veut dire qu'en décembre, tu n'auras rien à déduire de ton salaire. Il faut donc, mois par mois, tenir le compte des jours acquis (2.5 tous les mois) et des jours pris, de façon à toujours savoir combien de jours sont dispo pour éventuellement prendre des congés sans avoir rien à déduire.
La 2nde méthode évite aux parents de payer en fin de contrat une somme qui peut être assez importante pour les CP acquis mais non encore pris.
#9 19-07-2011 00:07:35
Tu n'auras pas acquis assez de jours pour prendre 2 semaines à la noël, donc tu seras obligée de déduire les jours non acquis de ton salaire de décembre.
2 semaines de vacances = 12 jours de CP. Tu en auras acquis 7.5, donc 4.5 à déduire de ton salaire de décembre. Ca, c'est valable si tu prends 2 semaines en décembre.
Tu fais un tableau avec 3 colonnes : jours acquis (+2.5 par mois) / jours pris (à renseigner les mois où tu as des vacances) / solde CP.
Si par exp, ton solde CP fin juillet est de 16 jours, ça veut dire que pour août (3 semaines de vacances = 18 jours), il te manquera 2 jours. Donc fin août, tu déduiras 2 jours de ta mensu.