Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-07-2011 09:52:18
Début de contrat et période d'adaptation
Bonjour,
je souhaite débute un contrat au 1er septembre 2011 mais je voulais savoir quand doit débuter la période d'adaptation et comment me la faire payer ?
Vaut-il mieux que la période d'adaptation débute fin août, ce qui veut dire que le contrat débutera aussi fin août ( je crois que ca n'est pas favorable de débuter un contrat en fin de mois) ? mais comment mentionner dans le contrat cette particularité de période d'adaptation ?
puis pour la rémunération que dois je demander ? il faut se la faire payer ? par quel moyen ?
Merci d'avance à toutes pour vos réponses (je suis nouvellement agréee alors pas facile)
19-07-2011 09:52:18
#2 19-07-2011 09:59:06
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : Début de contrat et période d'adaptation
Bonjour,
Si la maman reprend le travail le 1er septembre, en effet, il faut prévoir la période d'adaptation fin août, au moins sur une semaine. Je ne vois pas en quoi c'est défavorable, au contraire, je trouve même ça plus simple.
Tu te la fais payer au réel fin août et ta mensu démarre début septembre. Tu multiplies les heures réellement effectuées par ton taux horaire, tu rajoutes les indemnités d'entretien (non proratisable) et les indemnités de repas.
Puisque tu débutes et que visiblement, tu ne connais pas encore grand chose à tout ça, je te conseille de bien parcourir ce site et notamment l'index dans info et articles pour être au point avant de démarrer.
Ca t'évitera bien des litiges et des soucis.
Bon démarrage dans cette belle profession !
#3 19-07-2011 10:05:33
Re : Début de contrat et période d'adaptation
merci nounouninou pour ta réponse.
Ta réponse est claire !
j'ai déjà pas mal parcouru ce site mais sur ce sujet je n'avais pas trouvé grand chose alors merci beaucoup. C'est vrai que le mieux est de débuter fin août.
La période d'adaptation doit être mentionnée sur une fiche de paie ? ce qui sera la fiche de paie du mois d'août qui contiendra uniquement la période d'adaptation c'est bien ca ?
19-07-2011 10:09:37
Pages : 1
Discussion fermée