Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2007 19:14:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnités d'entretiens et prud'hommes

bon, je crois que le tour de la question à été fait, à présent vous savez que les ie ne sont pas proratisables, et qu'en matière d'hygiène vous avez le droit de faire la reflexion à cette assmat.
je pense qu'avant que tout dérape (ça commence d'ailleurs) on va fermer smile
j'espere que vous ferez le meilleur choix possible quand à l'avenir de vos rapports à vous et cette dame smile
et que votre fille s'y retrouvera là dedans.
faites valoir vos droits en toute simplicité.

ps : tout les ram ne sont pas bien informés, tout comme tout employeur ne connais pas ses devoirs d'uncoup de baguette magique.
quand à nos formations, elles ont tout de même mis + de 3 ans avant de nous être dispensées (contrairement au nouveau systeme depuis janvier dernier) et je serais d'avis que les parents devraient aussi y avoir droit , ne serait ce qu'une demi journée concernant les contrats etc... smile
dans la vie rien ne s'improvise.
bonne continuation à vous et votre fille.
(je ferme parce que c'est mon rôle de modo)

Hors ligne

17-06-2007 19:14:09

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2007 19:14:42

akka1
Invité

Re : Indemnités d'entretiens et prud'hommes

steph69 a écrit :

pour Akka1, quand vous dites "Je n'y connaissais rien, je leur faisais confiance !"
vous oubliez vite que l'employeur, dans le cas des ass mat, c'est qqun comme vous, d'ailleurs un jour vous serez peut être employeur d'une ass mat aussi 

Non, dans leur cas, ils connaissaient bien tout cela je peux vous l'assurer ! Et ils n'avaient même pas l'excuse d'être particulier ignorant, car chef d'entreprise pour l'un et DRH pour l'autre !!! On peut penser qu'ils savaient lire un contrat et une convention collective ! D'ailleurs, ce n'est pas pour une question d'argent que je leur fais un procès, mais bien à cause du mépris qu'ils me témoignent (lettres d'insulte, coup de fil de menace, parce qu'ils ont du fric et moi pas. Texto "c'est pas une petite ass mat de merde qui va nous faire plier"). Rien que pour ça je veux un jugement écrit...

Vous ne connaissez pas la convention qui régis votre profession, mais vous demandez que qqun qui va etre "employeur" pdt 2 ou 3 ans dans sa vie connaisse tout!

Pas tout, et je demande seulement que les employeurs qui commettent une erreur de bonne foi la réparent quand on leur met le nez dedans ! Et maintenant, croyez bien que la CCN, je la connais par coeur !

Soyez un peu indulgente, ce n'est pas parcequ'on est employeur qu'on est forcement au jus de tout et qu'on cherche forcément à vous arnaquer...
Maintenant je ne connais pas votre situation exact, je ne me permetterai pas de juger wink

enfin vous dites
"Franchement, si j'étais vous, je paierai, car vous êtes en tort, que vous soyez contente ou non, vous êtes vraiment en tort !

Ben vous savez, c'est plus un conseil d'ami qu'autre chose ! car disons 47 lundi à2,35 euros à lui rembourser, ça fait une centaine d'euros.... que vous lui devrez si elle vous attaque en justice, plus l'amende de classe 4, plus les dommages interets, plus ses frais d'avocat à elle (quant à vous, inutile de prendre un avocat, c'est des frais inutiles car aucun avocat ne peut défendre quelqu'un qui est hors la loi !). En plus, comme son licenciement intervient parce qu'elle demande l'application de la CCN, le motif abusif du licenciement ne sera pas difficile à démontrer. Les dommages intérets peuvent aller de 3 à 6 mois de salaire.

Et pour votre prochaine ass mat, pensez à bien lire avec elle la CCn et le futur contrat, et à ne pas pas négocier des "petits arrangements" illégaux, comme pro ratiser l'IE pour l'heure du lundi !!!"

1/ je ne suis pas sur d'être en tort, je ne suis pas hors la loi, juste hors convention, mais en accord avec la personne et la RAM, d'ou mon topic ici

2/ comme je l'ai déjà écrit, l'ass mat a relue le contrat avec la personne du RAM, elle était ien au courant de tout, ne pas confordre non plus ignorance et malhonnêté sad

wink

Vous savez, il y a bien des RAM et des PMI (et ne parlons pas de l'urssaf !) qui conseillent et même obligent les ass mat a pro ratiser. Il n'empêche chère steph que tous les jugements rendus jusqu'à présent sur ce sujet sont unanimes !!! Quand vous dites "je ne suis pas hors la loi, mais hors convention", désolée, c'est pareil. Et encore une fois un contrat même signé par les  parties ne doit pas être moins favorable au salarié que les conventions et lois applicables ! Que votre ass mat soit malhonnête ou pas ne change rien à l'affaire, au bout du compte, si il y a procès, vous le perdrez, c'est sur comme 2 et 2 font 4 !


Maintenant, vous faites absolument comme vous voulez, moi ce que j'en dis (car effectivement vous semblez de bonne foi contrairement à mes ex employeurs), c'est uniquement pour vous aider et vous éviter de vous retrouver dans une situation très délicate si votre ass mat décide d'aller aux prud'hommes !

Vous savez, j'ai un peu beaucoup potassé le sujet ces derniers mois.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB