Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2011 12:25:40
contrat occasionel, puis engagement réciproque
bonjour, voilà je me pose quelques questions, mi mai j'ai signé un contrat occasionnel, j'ai eu l'enfant 4jrs par semaine, sauf en juillet où j'ai eu 1semaine de cp avec mes autres contrats. Les parents du contrat occasionnel me rémunère uniquement quand j'ai l'enfant, et à la fin de chaque mois j'ajoute les 10%. donc pour la semaine de juillet en cp je n'ai rien eu étant donné que c'est de l'occasionnel.
en juin, ils m'ont demandé si je pouvais accueillir l'enfant en contrat régulier à partir de septembre, j'ai dit ok, on a signé un engagement réciproque avec une mensualisation défini, et les dates de cp...
donc voilà en aout je n'aurai pas l'enfant donc pas de mensu car le contrat ne commence qu'en septembre.
Est ce que je me suis trompée quelque part j'imagine que oui
en septembre j'aurai une période d'essais de 2mois (j'aimerai quand même en avoir une, meme si j'ai déjà eu l'enfant )
merci d'avance
19-07-2011 12:25:40
#2 19-07-2011 12:33:22
Re : contrat occasionel, puis engagement réciproque
ben à part la periode d'essai... nonpas d'erreur, tu travailles depuis plusieurs mois avec eux, donc plus de periode d'essai...
l'engegement reciproque etait inutile,
un avenant (puisque tu es en cdi occasionel) aurait suffit
pas de nouveau contrat donc.
et ton ancieneté demarra au 1er contrat bien sur.
#4 19-07-2011 12:41:52
mais je peux refaire un autre contrat, car celui que j'ai fait signer est vraiment light, contrairement à celui que j'ai d'habitude, car ils étaient pressé! normalement en sept l'enfant devait avoir un autre mode de garde et on préféré me garder, mais j'ai décidé de faire un autre enfant (vous pensez que je dois les prévenir pour qu'ils prennent les devant car 1 fois enceinte je suis très vite arreté et allité)
19-07-2011 12:41:52
#5 19-07-2011 16:57:52
personne?
et ca veut dire que mon engagement est caduque, si ils veulent ils peuvent me licencier? et inversement je peux démissionner dans que l'un ou l'autre doivent quoi que ce soit?
#7 19-07-2011 20:32:43
donc pour le mois d'aout ils vont rien me devoir? j'ai 2semaines de CP (qui font parti de mes vacances avec mes autres contrats)
tant que tu es en occasionel (donc au reel) non ils ne te doivent rien.
à partir de l'avenant vous mettez une mensu en place.
#8 19-07-2011 22:11:17
merci," et ca veut dire que mon engagement est caduque, si ils veulent ils peuvent me licencier? et inversement je peux démissionner dans que l'un ou l'autre doivent quoi que ce soit?" et je peux faire signer un contrat plus complet?
#9 20-07-2011 08:51:19
je dirais que oui, l'engagement est quaduc puisque ce son dejà tes employeurs...
mais c'est un cas particulier
pourquoi parles tu de rupture?
tu crois qu'ils veulent rompre? ou veux tu demissioner?
#10 20-07-2011 09:55:12
j'aimerai (enfin je sais pas c'est moi tout craché ca je sais jms) me libérer d'un contrat pour avoir plus de temps pour mes enfants! mais bon je m'étais déjà dit ca ya presque 1 an, mais j'ai jms franchit le cap, mais avant j'avais 1 plus grande et 1 petit, mais là mon petit à grandit (ca me fait 2 de 15 et 11 mois) mais je trouve que je suis pas assez avec mes enfants! et quand ma plus grande est parti , j'ai récupérer ce contrat pour dépanner, et comme je sais pas dire non!!! j'ai pris
et puis oui je me pose tjs 15000000 questions car j'ai tjs peur