Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2011 11:24:09
besoin d'info sur le revenu d'assistante mat
Bonjour les filles!!
je suis en train de finaliser mon dossier et j'aimerai être éclairée sur le revenu d'AS.Je m'explique :
je suis actuellement toiletteuse à temps plein en CDI depuis plus de 2ans. J'ai toujours voulu garder des enfants mais j'ai préféré d'attendre d'avoir un enfant moi même avant de faire la démarche. Je suis donc en train de demander ma rupture de contrat conventionnelle à mon patron pour toucher le chômage le temps que je trouve des enfants à garder.
Je pense que je n'aurais pas 3enfants au départ donc pas un salaire complet. Et je voulais savoir si il était possible d'avoir un complément de revenu si l'on est inscrit au ASSEDIC avant de commencer. Car même si l'on aime les enfants il faudrait au moins le smic pour arriver à vivre.
Si quelqu'un peut m'éclairer ou est déjà passer par là...se serait gentil de me donner plus d'info!!!
19-07-2011 11:24:09
#2 19-07-2011 11:32:44
Re : besoin d'info sur le revenu d'assistante mat
Bonjour.
Si tu a droit au chômage, il est possible qu'il te complète à hauteur d'une certain somme.
Pour le montant, il n'y a que eux qui pourront te le dire.
De plus, n'oublie pas que si tu a un enfant de moins de 3 ans, il te prend une place dans ton agrément, donc si tu n'a que deux agréments tu ne pourra accueillir qu'un seul enfant.
Et trois agrément ne signifie pas obligatoirement que tu touchera le smic, cela va dépendre du tarif qui se pratique vers chez toi, et de tes contrat.
Moi j'ai trois agrément, et à partir du mois d'août j'accueille trois enfant, mais c'est pas pour autant que je gagnerai le smic. J'ai calculé que je serai vers 1000 euros, mais j'ai la chance d'avoir des bon contrat: 39h, 36h et 33h.
#3 19-07-2011 11:48:48
Mon fils à 10mois donc il me prendra une place.C'est pour cela que je voudrais un agrement pour 3enfants. Je suis sur *** les taux horaires sont de env 3€.Apres c'est sur qu'il faut trouver LES contrats en or!! :) Ca ne me derange pas de commencer à 7h et finir à 18h ca ne changera pas tellement de maintenant... Ares oui il faut toruver des bon contrats!!
je vais aller me renseigner au assedic et on verra.car si je n'ai aps de complementje ne pourrai pas exercer...
Bcp d'envi, de motivations mais tellement peur de fare le mauvais choix et de me dire "tu avais un cdi pourquoi tu es partie?" pas simple!!
#4 19-07-2011 12:03:06
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Mon fils à 10mois donc il me prendra une place.C'est pour cela que je voudrais un agrement pour 3enfants. Je suis sur chambery les taux horaires sont de env 3€.Apres c'est sur qu'il faut trouver LES contrats en or!! Ca ne me derange pas de commencer à 7h et finir à 18h ca ne changera pas tellement de maintenant... Ares oui il faut toruver des bon contrats!!
je vais aller me renseigner au assedic et on verra.car si je n'ai aps de complementje ne pourrai pas exercer...Bcp d'envi, de motivations mais tellement peur de fare le mauvais choix et de me dire "tu avais un cdi pourquoi tu es partie?" pas simple!!
oui, tu te poses les bonnes questions, j'ai du gérer les comptes sérrés pendant l'année dernière car un seul contrat trouvé (environ 400€/mois), c'était chaud, là j'ai 2 contrats, je suis arrivé à environ 1000€/mois, il y a 3ans, je touchais un minimum de 1600€/mois. mais avec mes horaires et 3 enfants , je ne regrette pas à 100% d'avoir pris cette voix.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
19-07-2011 12:03:06
#6 19-07-2011 12:08:32
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ne pas oublier les delmais 'attente entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire (parfois 1 an ou +)
oui c'est ce que je voulais relevé aussi
tu n'est pas accord agrée et tu démissiones déjà ?
entre le dépot de dossier, la visite de la puer, l'obtention de tes agréments, et le temps d'attente de la formation tu vas attendre minimum 6 mois voir un an ou plus et ensuite tu pourras chercher des contrats
y'as tu pensé ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 19-07-2011 12:41:21
Tu serais mieux de faire ta formation d'am et ensuite démissionner de ton emploi actuel !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#8 19-07-2011 13:12:22
Bonjour ,
Oui attends de partir de ton emploi car une fois la formation faites j'attands de 7 mois la garde d'enfants j'ai un contrat pour novembre mais pas plus !!! Donc attends d'avoir des contrats avant de partir de ton boulot !
#9 19-07-2011 13:30:31
oui oui les filles je n'ai pas démissionné encore!!!!jene suis pas folle LOL
En déposant mon dossier debut aout, la puer m'a dit que le formation se ferait en janvier donc debut du travail en fevrier.
Je vais aller voir à combien de mois d'assedic je vais avoir droit comme ca si j'ai au moins 6mois de chomage je rompt mon contrat juste avant la formation.
#11 19-07-2011 13:50:38
seule la puer selon ce qu'elle aura jugé de toi, ton logement, tes capacités pourra repondre a cette question
nous on ne peut rien presumer
mais demande , qui ne tente rien n'a rien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 19-07-2011 14:02:01
Je connais la reponse mais est ce possible d'avoir d'avoir un agrement pour 3 enfants directement?
au bout de combien de temps peut on demander une extesion d'agrement?
Bonjour ,ça doit dependre les regions et les puéricultrices , la mienne est ok pour trois temps pleins d'un coup, pour un premier agrément.
#13 19-07-2011 15:45:44
val73 a écrit :Je connais la reponse mais est ce possible d'avoir d'avoir un agrement pour 3 enfants directement?
au bout de combien de temps peut on demander une extesion d'agrement?Bonjour ,ça doit dependre les regions et les puéricultrices , la mienne est ok pour trois temps pleins d'un coup, pour un premier agrément.
Enfin une personne de positive!!!je suis allée sur plein de forum et j'avais que des reponses negatve...on verra bien mais ca fait du bien d'entendre du positif
#15 19-07-2011 16:30:45
chez moi 2 agréments de suite et les 2 revenus me font un peu plus d'un smic. Tout dépends du type de contrat que tu cherche.
Ne focalise pas sur 3 agréments = un smic.
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#16 19-07-2011 16:32:54
je me permet de rajouter que ce métier ne se fait pas pour de l'argent...il faut beaucoup de tenacité, de patience et beaucoup d'autres qualités. S'occuper des enfants des autres n'est pas facile.
Aller c'est sans te décourager au contraire.
#17 19-07-2011 16:54:53
je me permet de rajouter que ce métier ne se fait pas pour de l'argent
Heu, si quand même hein. Tu voulais sûrement dire qu'il ne faut pas espérer gagner BEAUCOUP d'argent, mais je crois qu'aucune AM ne bosse pour la gloire
#18 19-07-2011 17:01:57
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Coucou, alors je suis passé exactement par ce que tu décris lors de ma demande d'agrément!
Je finissai un contrat CDD et après avoir travaillé 2 ans, j'ai eu "droit" à 2 ans de chômage qui représentait environs 70% de mon dernier revenu, j'ai fait toutes les démarches pour l'agrément dans les mois qui ont suivi et alors que je venais d'avoir mon 2ème enfant, j'ai eu mon agrément pour 3 enfants , dont 2 temps pleins et un temps partiel dès le départ (la puer a tout de suite compris que vu que j'avais moi même un enfant qui me prenait une place il me fallait au moins 2 enfants de plus pour pouvoir "vivre" de mon métier). Entre le début des renseignements, la réunion d'information sur le métier, les visites de la puér à mon domicile et l'obtention de l'agrément il s'est passé 6 mois puis j'ai encore attendu 6 mois pour être convoqué à la 1ère formation obligatoie avant tout accueil et J'ai commencé à travaillé 3 mois après la formation (pas d'appel avant). J'ai touché les Assedics en complément de mes revenus, au début j'avais juste un contrat périscolaire puis petit à petit j'ai trouvé de nouveaux contrats mieux rémunérés et les Assedics ont été interrompus car je gagnais plus que ce que je touchai en étant au chômage, d'ailleurs à Pôle Emploi (en tout cas dans ma région! lol) tu aura un conseiller qui s'occupe essentiellemnt des assistantes maternelles et te conseillera au mieux sur ce que tu dois faire.
Après tout dépend de ton domicile, du nombre de chambre que tu as, de ce que tu prévois comme activités/ sorties, de ton équipement comme la poussette double/ triple, voiture 7 places selon les besoins qu'engendrent l'accueil de 3 enfants ... etc et puis la puér te jugera sur tes compétences à accueillir 3 loulous en même temps, mais c'est possible à toi de lui "prouver" , si elle voit que tu es "débrouillarde" et que toutes les conditions sont réunies pour les accueillir correctement y a pas de raison que cela te soit refusé! Bonne chance en tous les cas!
#19 19-07-2011 17:09:44
ici c'est comme 4i.
un agrement au depart, eventuellement un peri en plus. et cela d'uatant plus que tu as un bebe.
et ca devient de plus en plsu dur
ensuite il faut trouver les contrats. par les temps qui courts c'est pas gagne
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 19-07-2011 17:11:56
miym a écrit :je me permet de rajouter que ce métier ne se fait pas pour de l'argent
Heu, si quand même hein. Tu voulais sûrement dire qu'il ne faut pas espérer gagner BEAUCOUP d'argent, mais je crois qu'aucune AM ne bosse pour la gloire
oui dans le sens ou ce métier nous permet de vivre mais pas n'est pas réputer pour acheter une nouvelle voiture cash chaque année ou partir à bora bora! sur un coup de tête!!! c plus claire vu comme ca!!!!!!!!hihihi