Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2011 14:58:04

citron77
Banni(e)
Site Web

respect pour nous et notre famille

bonjour a tout le monde,

je ne sais pas si le titre reflete bien ce que je veux dire! mais je viens vers vous pour savoir, d apres votre experience, comment vous fonctionnez  avec certains parents!

j ai debuté un nouveau contrat il y a plus d un mois! le bonhomme a bientot 3 ans . on s adapte chacun aux methodes et facon de vivre de l autre, et avec les autres aussi!

le sparenst divorcent, ont demenagé, changer de nounous ...bref....voila que je travaille pourmaman et que pendant l entretien et contrat jai bien insisté que je suis flexible, accepte beaucoup de choses quand dialogue...bla bla mais que j insiste sur le fait de respecter les horaires de depart! forcement, on ma dit mais bien sur.....si on mavait dit plus tard, jaurai dit non tout de suite!

et toc...pas une seule fois a l heure, prevenue tpoujours par sms!!!! a la derniere minute....comme ca pas le choix! je suis coincée a la maison a attendre! tant pis les rv, les courses, le menage, bientot les devoirs!

je sais, certanes diront qu on travaille a la maison et qu on est dispo 24/24 mais ce nest pas une raison.moi je poense pas comme ca! je ne parle pas de 5 minutes de retard mais de 30 a45 min voir plus!
jen ai parlé avec la maman bien sur , on verra....mais avez vous des astuces?

19-07-2011 14:58:04

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2011 15:07:11

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : respect pour nous et notre famille

pff, à part rabâcher, provoquer un entretien officiel, pas de solution miracle....

Si, la démission.....

161104102441482906.gif

#3 19-07-2011 15:13:18

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

pareil

Longue vie à notre super fofo wink

#4 19-07-2011 15:17:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors il faut à nouveau mettre les choses à plat s'il n'y a pas de changement est bien la seule solution est la démission!

19-07-2011 15:17:35

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2011 15:19:54

Nasoif44
Membre
Site Web

Cela dit, ça reste révoltant quand on sait que la démission n'ouvre pas de droits assedics alors que les tords dans ce cas sont quand même dus à l'employeur!!!!

Encore une incohérence de notre administration..... sad

161104102441482906.gif

#6 19-07-2011 15:30:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

je rebondis sur une de tes phrases

citron77 a écrit :

je sais, certanes diront qu on travaille a la maison et qu on est dispo 24/24

je pense que personnes ne pensent ça !

Tu remets les choses a plat en lui expliquant que tu as une vie après ton travail .....

courage .....

signat10.gif

#7 19-07-2011 16:05:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

j'espère pour toi que tu lui factures les retards, parle avec elle et si elle ne comprend pas tu n'as plus qu'a chercher un nouveau contrat et démissionné bon courage à toi.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#8 19-07-2011 16:21:47

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

as tu penser à demander un avenant?

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

#9 19-07-2011 16:27:01

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

ça m'est arrivé lors de mon 1er contrat , j'ai commencé par faire payer ( ha bon j'ai dépassé tant que ça  ??? ) et j'ai proposé un avenant pour augmenté la mensu ...refus de modifier le contrat et  du jour au lendemain plus de retard ... réagis maintenant sinon il sera trop tard !!

et perso je ne suis pas dispo 24h / 24 h ... je suis dispo 5 min avant le début de l'accueil et 10 min après.

795793bandefofo.jpg

#10 19-07-2011 17:04:07

citron77
Banni(e)
Site Web

merci pour vos reponses! ah oui je facture......

je ne veux pas faire d avenant pour modifier les heures , je veux finir ma journée a 18h! comme convenu cest tout!

pour repondre a So...euh je suis desolée mais jai lu y a pas longtemps une personne (je ne cite pas evidemment) qui diqait que cest comme ca, cest notre metier, et que meme si les parents arrivent en retard et bien on doit tout annuler........

j en ai parlé avec la maman...on verra...mais j espère que ca va s arreter!

#11 19-07-2011 17:04:35

mamandidi
Membre
Site Web

tu éteins le portable, ne reçois pas le fameux SMS et quand l'heure est passé tu appelles.
Tu appelles si il le faut la personne à prévenir en cas d'urgence et tu peut aussi dire à cette maman que si elle ne respecte pas le contrat, elle peut soit se chercher une autre nounou soit récupérer son fils à la gendarmerie sad

#12 19-07-2011 17:12:51

citron77
Banni(e)
Site Web

justement a ce propos, sur les feuilles qu elle a rempli ...personne a prevenir en cas d urgences sauf les parents...

#13 19-07-2011 17:42:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ne jamais accepter le contact avec votre portable qui lui dois rester personnel,garder vos distance,rester a votre place,assmat,employeur ,employé point bar.
ensuite remette les choses au plus vite clairement et définitive,respecter la vie de chacun!
tu dis dorénavant,tu ne communiques plus avec ton téléphone portable!
tu dis que chacune des deux parties dois se tenir a l'h prévu au contrat (arrivé et départ)afin de respecté la vie privé de chacun!
et qu'en cas exceptionnel,mais seulement exceptionnel tu acceptes les retard ect----
et que cela est a mettre en place dans les plus bref délai!

a force de laisser placer des accord ou petit débordement et bien certains parents employeurs en profitent.

tu insiste bien,c'est a appliquer de suite!
et tu n'ouvres pas ta porte avant l'h(s'il le faut absente toi)
et pour le départ donnes toi le droit de partir avec l'enfant s'il le faut si le parent est pas présent a l'h.

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 19-07-2011 23:24:09

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

parme a écrit :

coucou ne jamais accepter le contact avec votre portable qui lui dois rester personnel,garder vos distance,rester a votre place,assmat,employeur ,employé point bar.
ensuite remette les choses au plus vite clairement et définitive,respecter la vie de chacun!
tu dis dorénavant,tu ne communiques plus avec ton téléphone portable!
tu dis que chacune des deux parties dois se tenir a l'h prévu au contrat (arrivé et départ)afin de respecté la vie privé de chacun!
et qu'en cas exceptionnel,mais seulement exceptionnel tu acceptes les retard ect----
et que cela est a mettre en place dans les plus bref délai!

a force de laisser placer des accord ou petit débordement et bien certains parents employeurs en profitent.

tu insiste bien,c'est a appliquer de suite!
et tu n'ouvres pas ta porte avant l'h(s'il le faut absente toi)
et pour le départ donnes toi le droit de partir avec l'enfant s'il le faut si le parent est pas présent a l'h.

A+

euhh partir avec l'enfant le soir c'est pas une super idée!! yikes surtout que la situation est déjà tendue, ca peut engendré de gros problème!

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

#15 20-07-2011 09:36:52

citron77
Banni(e)
Site Web

merci a toutes pour vos reponses!

la situation n est pas "tendue", pas encore!  je pense qu elle teste et voit si ca passe! hier soir, oh miracle, pile a l heure! on verra ce soir! mais lors de l avenant pour septembre (car passage en peri), je vais tout remettre a plat!
parce qu en septembre, cest la reprise des devoirs pour ma fille, et ca passe avant le reste!

si elle accepte pas, je lui proposerai de mettre le petit en peri au centre le soir apres l ecole, car deja qu il va y aller matin at apres midi, histoire de payer moins!!!! enfin bon je comprends ca! tout ce que je veux cest faire mes heures correctes!!!

une bonne journée a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB