Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2011 10:45:02
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Le sommeil à 6ans...
Ma fille va avoir 6ans. A la fin de l'année, elle était "sur les rotules" comme on dit. Le matin (7h30) un vrai zombi le soir à 20h elle s'endormait en 30sec. Elle se levait à 7h30.
Là c'est les vacances, je pratique le même horaire du soir (20h extinction des feux) et j'ai vu le réveil du matin progressivement se décaler... 8h... 9h... et depuis mi-juillet c'est 10h30. J'ai vérifié, elle dort profondément et elle ne se réveille pas pendant la nuit. Même si à l'école ils ne l'a faisaient plus, je lui fais faire la sieste... et elle dort ! 1h tous les après-midi...
Je trouve que cela commence à faire un peu beaucoup. Je pensais qu'elle aurait récupéré depuis que l'école est terminée. Je sais, la rentrée ce n'est qu'au mois de septembre et on a le temps. Mon mari me dit qu'elle va très bien, qu'elle n'est pas malade, qu'elle mange bien, qu'elle est gaie et joue normalement... et que je me comporte comme "une poule qui n'a qu'un seul poulet".
J'ai un peu peur que le mois de septembre (qui arrivera bien vite quoi qu'on en dise) soit dur pour elle. Ce qui m'inquiète d'ailleurs car je me retrouverai à la réveiller de plus en plus tôt pour qu'elle reprenne tranquillement le rythme du matin... mais comme je la couche déjà à 20h, je ne me vois pas la coucher encore plus tôt.
C'est normal de dormir autant à son âge ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
19-07-2011 10:45:02
#2 19-07-2011 10:52:33
Re : Le sommeil à 6ans...
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter.
Elle récupère tout simplement de toute la fatigue accumulée pendant l'année scolaire ...
A ta place, je la réveillerais vers 9h30 / 10h si elle ne se réveille pas d'elle même, histoire de garder un certain rythme.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#3 19-07-2011 15:04:27
a fille de 10 ans aussi fait des grasses mat' tous les matins ... faut qu'ils profitent des vacances pour se reposer ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 19-07-2011 16:11:14
Si elle dort, c'est qu'elle en a besoin.
As-tu essayé de la coucher plus tôt? Genre 19h30, voire 19h? Le temps qu'elle récupère bien? A moins que cela ne fasse trop tôt et qu'elle n'arrive pas à s'endormir?
Lors de poussées de croissance, les enfants dorment out à coup énormémént. Est-ce que se serait cela?
Est-ce que vous faites beaucoup d'activité la journée qui l'épuiserait?
Ne t'inquiéte pas pour septembre en tout cas. Il y a en effet beaucoup de temps d'ici là.
19-07-2011 16:11:14
#5 19-07-2011 16:35:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il y'as des enfants qui ont un besoin énorme de dormir
ma fille de 10 ans dort comme la tienne c'est à dire tout le temps
elle se couche le soir à 19h30 et jusqu'au lendemain matin 7h
le mercredi, pendant les vacances scolaire et les week end elle fait la sieste ( environ 2 h )
mais il suffit de reprendre le rythme école une bonne semaine avant la reprise et tout roule de nouveau par contre le soir elle est HS
je ne sais pas pour toi mais moi la mienne ne tiens pas le soir si on veut faire quelque chose c'est max 21h sinon elle est grincheuse
mais on le sait on s'en accomode
sinon son frére 4 ans et tout l'inverse et bien je préfére une marmotte
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 19-07-2011 16:41:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Là c'est les vacances, je pratique le même horaire du soir (20h extinction des feux) et j'ai vu le réveil du matin progressivement se décaler... 8h... 9h... et depuis mi-juillet c'est 10h30.
tu gardes les meme habitude de sommeil ( pas de fiesta le soir etc ) et c'est trés important et c'est trés bien !!! félicitations car c'est dur à tenir
son horloge biologique est calé sur 20h dodo donc elle a sommeil par contre pour le matin je la réveillerais quitte a faire une tite sieste entre midi et 2 h
car c'est çà qui vas etre dur pour elle de passer d'une nuit de 15h à une de 12 heures par contre une sieste dans la journée et plus facilement "enlevable " qu'une nuit de sommeil ( pour la rentrée )
tu connais pas le dicton : plus tu dors plus t'as envie de dormir
Dernière modification par nounoujulie (19-07-2011 16:42:35)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1