Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2011 10:53:24

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Comment éviter un licenciement de complaisance ?

Bonjour,

lorsque j'ai déménagé, mes pe ont bien voulu me licencier afin que je puisse prétendre aux assedics; du coup, moi aussi, je leur ai dit de ne pas me verser l'indemnité de rupture mais, j'ai signé mon solde de tout compte comme si je l'avais eue....

Ainsi, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas reçue (puisque signé comme quoi je l'avais) même si c'est le cas....

Les pe ont ainsi été "couverts" et de toutes façons, ça n'était pas mon intention de la demander puisqu'il me rendaient bien service en me licenciant....

Mes droits assedics ont donc été ouverts et comme je suis quelqu'un de franc, je l'ai même raconté au pôle emploi; ils m'ont fait les yeux noirs mais c'est tout wink

Tout ça pour dire que, dans la mesure ou vous vous entendez bien avec elle, vous pouvez toujours la licencier (pour lui rendre service) en mettant "retrait de l'enfant", vous ne serez pas inquieté.

Si vous souhaitez vraiment coller à la convention, cela dit, il est vrai que dans l'absolu, ça sera a elle de démissionner.....

Dernière modification par Nasoif44 (19-07-2011 11:02:12)

161104102441482906.gif

19-07-2011 10:53:24

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2011 11:07:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
mammouth a écrit :

4i pourquio tu ne répond aux reponses sur la rupture conventionnelle. est ce que ça peux s'appliquer ici ou non?
car c'est peut etre ça que demande la nounou? non?

parce que c'est de la complaisance.
simple et logique.
on peut faire avec 1 employeur mais aps  avec 3 parce qu'on demenage et on va elever des escargots lol
(ça la changera pour les couches mais pas pour la bave lol )

ceci dit, je suis toujours epatée de voir que les gens ne dialoguent pas pour la ponctualité ou les repas lors des contrats, mais pour se faire virer et pas rater les assedic ils savent communiquer!!!
mad

je comprend pas...
la rupture conventionnelel ne sers pas a ça??? elle est limité dans le nombre???
non serieux je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas faire une rupture conventionnelle? elle sert a quoi alors cette rupture conventionnelle.? car sinon on licencie ou on demissionne mais là ça semble ettre justement l'alternative ideale. car le pe ne veux pas se metre en tors par rapport a la loir (ce qui est normal) et la nounou aimerai pretendre aux assedics.
avec la rupture conventionelle tout le monde est ok. non?
il faut bien que ce soit un accord des deux parties ce qui semble etre le cas.
pourquoi serais ce mal de faire cela si c'est prevu par la loi?

#23 19-07-2011 11:24:19

nounouninou
Membre
Site Web

Je crois qu'on a 6 mois pour dénoncer le solde de tout compte, donc non, les parents ne sont pas couverts.

Et désolée mais moi, les licenciements de complaisance, ça me choque. Les asssedics ne sont pas faites poru ça.

C'est à cause de comportements abusifs de ce genre qu'un jour on nous dira, on supprime les assedics.

Faut assumer un peu ses choix dans la vie quand même  !!!!

Nasoif44 a écrit :

Bonjour,

lorsque j'ai déménagé, mes pe ont bien voulu me licencier afin que je puisse prétendre aux assedics; du coup, moi aussi, je leur ai dit de ne pas me verser l'indemnité de rupture mais, j'ai signé mon solde de tout compte comme si je l'avais eue....

Ainsi, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas reçue (puisque signé comme quoi je l'avais) même si c'est le cas....

Les pe ont ainsi été "couverts" et de toutes façons, ça n'était pas mon intention de la demander puisqu'il me rendaient bien service en me licenciant....

Mes droits assedics ont donc été ouverts et comme je suis quelqu'un de franc, je l'ai même raconté au pôle emploi; ils m'ont fait les yeux noirs mais c'est tout wink

Tout ça pour dire que, dans la mesure ou vous vous entendez bien avec elle, vous pouvez toujours la licencier (pour lui rendre service) en mettant "retrait de l'enfant", vous ne serez pas inquieté.

Si vous souhaitez vraiment coller à la convention, cela dit, il est vrai que dans l'absolu, ça sera a elle de démissionner.....

#24 19-07-2011 11:38:17

Nasoif44
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Je crois qu'on a 6 mois pour dénoncer le solde de tout compte, donc non, les parents ne sont pas couverts.

Et désolée mais moi, les licenciements de complaisance, ça me choque. Les asssedics ne sont pas faites poru ça.

C'est à cause de comportements abusifs de ce genre qu'un jour on nous dira, on supprime les assedics.

Nasoif44 a écrit :

Bonjour,

Sauf que, je n'ai pas précisé, sur mon solde de tout compte, j'ai même rajouté que j'avais eu la somme en liquide, c'est invérifiable, devant un prud 'homme, j'aurai eu tout faux....

Dans la mesure où tout le monde était d'accord, tu n'as pas a être choquée, des abus aux assedics, surement qu'il y en a, perso, je ne pense pas avoir été parmi les abus les^plus graves, moi aussi, il y a quantité de choses qui me choquent!!!!

par exepmle, nos employeurs eux mêmes au chômage, ils coûtent à l'état leurs assedics et l'indemnité de la caf pour la garde de leur enfant et des abus, j'en connais beaucoup, je n'ai profité à l'époque que de 4 mois d'assedics à 400€!!!!

quand je suis devenue assmat, au départ, je ne l'ai pas fait par choix, je l'ai fait parce qu'aucune d'entre nous ne souhaitait travailler avec mon enfant!!! J'ai dû démissionner de mon travail!!!

dans le moment, je n'ai pas eu le droit aux assedics alors que mon motif de démission était largement motivé (j'aurai dû laisser mon bébé seul à la maison pour aller bosser)

j'ai eu un sentiment d'injustice énorme à l'époque car, c'est après 9 mois de recherche de garde que j'ai dû me résoudre à démissionne; j'avais même écrit au maire de Nantes pour lui signaler notre detresse alors oui, j'ai "profité" des assedics en trichant un peu mais, franchement, je ne pense pas avoir abusé et à refaire, je n'hésiterai pas une seconde d'autant que, comme je l'ai dit, je ne m'en suis jamais cachée auprès d'eux!!!

et tu sais quoi, une autre chose qui me choque, un parent au chômage pu au rsa chez moi, est prioritaire pour avoir une place en crêche alors que moi, j'avais démissionné de mon poste pour garder ma fille!!!

Dernière modification par Nasoif44 (19-07-2011 11:41:23)

161104102441482906.gif

19-07-2011 11:38:17

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2011 15:59:48

nounouninou
Membre
Site Web

Ton expérience (difficile) te fait penser ainsi mais la loi est là pour l'intérêt général et pas pour l'intérêt particulier (ce n'est pas moi qui le dit mais le code).
Alors, quitte à paraitre dure, je redis que je suis choquée par les licenciements de complaisance qui ouvrent droit à des assedics.
Et ce n'est pas parce que certains abusent beaucoup que ça donne le droit d'abuser un peu !

Certains tuent pour de l'argent, alors j'ai le droit de juste blesser quelqu'un ?
Certains volent des fortunes, ça me donne le droit de voler un peu ? 4* 400€ par exemple ?

Eh bien moi, je dis non. POur moi, le code moral est important. J'assume mes choix.
Quand j'ai commencé à être assmat, au bout d'un mois, je me suis rendu compte que travailler, non seulement ne faisait rien gagner mais je perdais même 300 euros par mois !
Certains m'ont dit, ne dis rien à la caf, d'autres, arrête le contrat, tu ne vas pas travailler à perte.
Eh bien non, j'aurais dû mieux me renseigner, faire d'autres choix, tant pis, j'ai assumé. Et je peux te dire qu'à l'époque notre situation financière était plus que délicate.

#26 19-07-2011 16:40:58

Nasoif44
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Ton expérience (difficile) te fait penser ainsi mais la loi est là pour l'intérêt général et pas pour l'intérêt particulier (ce n'est pas moi qui le dit mais le code).
Alors, quitte à paraitre dure, je redis que je suis choquée par les licenciements de complaisance qui ouvrent droit à des assedics.
Et ce n'est pas parce que certains abusent beaucoup que ça donne le droit d'abuser un peu !

Certains tuent pour de l'argent, alors j'ai le droit de juste blesser quelqu'un ?
Certains volent des fortunes, ça me donne le droit de voler un peu ? 4* 400€ par exemple ?

Eh bien moi, je dis non. POur moi, le code moral est important. J'assume mes choix.
Quand j'ai commencé à être assmat, au bout d'un mois, je me suis rendu compte que travailler, non seulement ne faisait rien gagner mais je perdais même 300 euros par mois !
Certains m'ont dit, ne dis rien à la caf, d'autres, arrête le contrat, tu ne vas pas travailler à perte.
Eh bien non, j'aurais dû mieux me renseigner, faire d'autres choix, tant pis, j'ai assumé. Et je peux te dire qu'à l'époque notre situation financière était plus que délicate.

juste petite précision, je n'estime pas "avoir volé " 4 x 400€, pour moi, il s'agit d'une justice pure et simple face à une (des) incohérences de l'administration!!!!

ce qui, à mon goût, me donnait le droit d'agir ainsi, c'est ce que j'ai été poussée à faire avant et sans dédommagement......

Par ailleurs, comme je l'ai déjà précisé 2 fois, le pôle emploi a été averti de mon "opération", je n'ai rien caché auprès de leurs services et donc, rien volé (je trouve le terme un peu fort)!!!

161104102441482906.gif

#27 19-07-2011 16:45:48

nounouninou
Membre
Site Web

Quand on s'estime être victime d'une injustice de l'administration, on porte plainte (oui je sais, le pot de fer ......), on ne se fait pas justice soi-même.

#28 19-07-2011 17:00:49

Nasoif44
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Quand on s'estime être victime d'une injustice de l'administration, on porte plainte (oui je sais, le pot de fer ......), on ne se fait pas justice soi-même.

Tu fais référence à mon mail????

Quoiqu'il arrive, je le redis, je n'aurai aucun état d'âme à refaire un licenciement de complaisane (à l'époque, la rupture conventionnelle de contrat n'existait pas) mais, je pense qu'elle a été inventée pour palier à ces licenciements de complaisance et je n'hésiterai pas non plus a y avoir recours si besoin....

161104102441482906.gif

#29 19-07-2011 17:11:48

nounouninou
Membre
Site Web

Désolée nasoif, je viens du coup d'aller lire ton mail.
Je comprends bien ce que tu veux dire, bien sûr que tu n'es pas une voleuse ou une fraudeuse pro mais je persiste à penser qu'on ne se fait pas justice soi-même et que les licenciements de complaisance sont à bannir.

Je ne connais pas les détails de ton histoire, ce qui fiat qu'en 9 mois tu n'as pas trouvé de moyens de garde mais pour moi, ce n'est pas une raison.

Bon ceci étant dit, je crois qu'on a carrément dévié le post, mille excuses.

#30 19-07-2011 17:17:53

Nasoif44
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Désolée nasoif, je viens du coup d'aller lire ton mail.
Je comprends bien ce que tu veux dire, bien sûr que tu n'es pas une voleuse ou une fraudeuse pro mais je persiste à penser qu'on ne se fait pas justice soi-même et que les licenciements de complaisance sont à bannir.

Je ne connais pas les détails de ton histoire, ce qui fiat qu'en 9 mois tu n'as pas trouvé de moyens de garde mais pour moi, ce n'est pas une raison.

Bon ceci étant dit, je crois qu'on a carrément dévié le post, mille excuses.

Bof, je trouve pas qu'on a dévié tant que ça lol
Si?????

Ah, ben comme ça, l'auteur du post aura tous les sons de cloches pour prendre sa décision(licenciement de complaisance ou non.....) smile

161104102441482906.gif

#31 19-07-2011 17:56:44

4i.modo
Membre
Site Web

une rupture conventionelle n'est pas un licenciement de complaisance... de groupe.

l'etat fait la chasse aux gens qui detournent l'argent public, caf, assedic, secu !
et ça va aller de mal en pire!
justementy parce que certaines "donnent des tuyaux" ... pourris !

nasoif 44, t'aeu du bol, ne t'en vante pas trop !!
car si cette maman se retrouve dans la fraude par les assedic , ainsi que son assmat,  ce sera suite à des temoignages comme le tient qui induisent en erreur sad

tant mieux si personne dans les 5 ans ne te fait rembourser avec dommages et interets...
et radiation  temporaire ou à vie!

mais ça ne garanti pas que ça n'arrivera à personne d'autre.
je vous deconseille fortement ce genre de temoignages sur notre forum sad

#32 19-07-2011 18:18:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou attention prendre le risque de brisé une vie de famille,parce que l'on aura pris le risque de mensonge,ou fraude,ou je ne sais quoi.

quand les organismes aurons a réclamer croyez moi,eux ne s'en gênerons pas!
restons dans la légalités .

et bon sang , nous sommes sur un forum afin d'aider et de conseillés,il est ors de questions de laissés donner de mauvais conseil qui emmènerons par la suite a pourrir une vie de famille,parce que l'on a pas respecter les lois.mais pris le risque de......

ne jamais dire oh moi cela m'arrivera jamais hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#33 19-07-2011 18:46:46

Daff
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Nasoif44 a écrit :

Bonjour,

ça me fait rire si tu savais le nombre de dossier qu'on a de licenciement pour faute parce que la personne a preferé faire un abandon de poste en ne se presentant plus au boulot plutot que de demissionner. Si la rupture conventionnelle a été mise en place c'est pas pour rien, c'est pour eviter aussi de lourdes procedures pour l'employeur quand de toutes façons l'employé a décidé de ne plus travailler. (mais ce n'est pas le cas ici)

Dernière modification par Daff (19-07-2011 18:56:49)

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#34 19-07-2011 18:56:26

Daff
Membre
Site Web

et pour en revenir au titre originel de la discussion : un licenciement de complaisance serait un licenciement pour retrait d'enfant. Là oui on est dans un licenciement pour faire plaisir. Une rupture conventionnelle est d'un commun accord c'est là toute la différence et encore une fois je le dis et le repete si quelqu'un doit à un moment dire non c'est de l'abus, c'est la Direccte qui va viser la totalité de ses demandes de ruptures conventionnelles qu'elle peut refuser. POur le coup la loi c'est eux et c'est eux qui decident.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#35 19-07-2011 19:35:09

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :

une rupture conventionelle n'est pas un licenciement de complaisance... de groupe.

l'etat fait la chasse aux gens qui detournent l'argent public, caf, assedic, secu !
et ça va aller de mal en pire!
justementy parce que certaines "donnent des tuyaux" ... pourris !

nasoif 44, t'aeu du bol, ne t'en vante pas trop !!
car si cette maman se retrouve dans la fraude par les assedic , ainsi que son assmat,  ce sera suite à des temoignages comme le tient qui induisent en erreur sad

tant mieux si personne dans les 5 ans ne te fait rembourser avec dommages et interets...
et radiation  temporaire ou à vie!

mais ça ne garanti pas que ça n'arrivera à personne d'autre.
je vous deconseille fortement ce genre de temoignages sur notre forum sad

Désolé pour les conseils "pourris", cela dit, comme tu l'as remarqué, j'ai partagé MON expérience et, si je me permets de la partager sur le forum (à tord, vraissemblablement), c'est parce que, j'ai toujours "joué" franc jeu dans le moment avec les assedics, je leur ai tout dévoilé et même, le motif évoqué de mon licenciement sur ma lettre était indiqué (à savoir mon déménagement).

Si je n'avais dû rien avoir (financièrement), le pôle emploi était en mesure, et avait toutes les données de ne pas m'ouvrir de droits.....

Je n'ai pas triché, avec eux, et c'est la raison pour laquelle je me suis autorisée à dévoiler mon expérience.....

161104102441482906.gif

#36 19-07-2011 19:42:17

4i.modo
Membre
Site Web

ce n'est pas toi que je traite de "pourri" lol
mais une experience qui risque fort d'induire en erreur sad
tu veux bien faire, je comprend smile
mais  si qq un te suit, et se fait prendre...?
tu imagines les consequences ?
pour l'assmat et les parents ?
donc faut qu'ils sachent que c'est consideré comme un detournement de fonds publics (si, si !)
tu as eu du bol que la personne des assedic ne te fasse que "les yeux noirs"...
et espere que ton dossier ne sera pa revu dans les 5 ans sad
une autre se contentera pas de fermer les yeux... sad

donc non, pas de conseils illegaux sur le forum smile

#37 19-07-2011 19:46:13

Nasoif44
Membre
Site Web

vivi, maître......:lol:

161104102441482906.gif

#38 19-07-2011 19:55:42

4i.modo
Membre
Site Web

lol

#39 19-07-2011 20:33:37

Daljaa
Membre
Site Web

On dit Seigneur Vador lol

#40 19-07-2011 20:41:11

4i.modo
Membre
Site Web

daljaa, tu es parfaite big_smile
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB