Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2011 12:54:29

dadou20
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 4

validité de l'agrément?

je suis en attente d'une réponse pour un agrément normalement d'aprés l'assistante sociale et la psy c'est ok .je voudrai savoirsi on fait pas la formation de 60 heure ou bout de 6 mois par exemple est ce que notre agrément sera annulé par le CG ou pas ??? .OU BIEN SI ON FAIT LA FORMATION DE SUITE ET ON NE GARDE PAS D'enfant au bout de 10 mois ou voir une année aprés cette derniere ,est ce que notre agrement sera annulé aussi merci d'avance pour votre aide  sad

Hors ligne

19-07-2011 12:54:29

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2011 13:02:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : validité de l'agrément?

non bien sûr, dans un cas comme dans l'autre ton agrement restera valide, de toute façon ne t'inquiètes pas tu seras contacté en temps et en heure pour la formation, des fois le délai est un peu long, et puis ensuite, ton agrement est renouvelable tous les 5ans alors d'içi là, tu auras bien trouvé des contrats. Moi j'ai passé un peu plus d'1an avant de decrocher des contrats. Alors patience et bonne continuation!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 19-07-2011 14:48:09

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : validité de l'agrément?

coucou dadou20 moi je suis nouvelle ass mat j'ai faite ma demande le 7 mars recu le recépicer le 30 mars comme quoi mon dossier etait complet et accepter le puer est venu chez moi pour un entretient le 19 avril 2011 et le 2 mai 2011 je commencai ma formation de 70h(ds mon departement c 70h car nous avons 10h supplementaires pour les gestes et secours)et agrement delivré en mains propres par le conseil generale le 20 mai tt a ete tres vite et la g 3 agrements et je commence que en septembre c mon choix je fini mon congé parentale
bonne continuité et courage ca va venir pour la formation


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#4 19-07-2011 15:55:18

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : validité de l'agrément?

dadou20 a écrit :

je suis en attente d'une réponse pour un agrément normalement d'aprés l'assistante sociale et la psy c'est ok .je voudrai savoirsi on fait pas la formation de 60 heure ou bout de 6 mois par exemple est ce que notre agrément sera annulé par le CG ou pas ??? .OU BIEN SI ON FAIT LA FORMATION DE SUITE ET ON NE GARDE PAS D'enfant au bout de 10 mois ou voir une année aprés cette derniere ,est ce que notre agrement sera annulé aussi merci d'avance pour votre aide  sad

Ne t'inquiète pas.
Tout d'abord, c'est l'attestation de formation remise à l'issue de ta formation qui valide ton agrément. Donc sans la formation, ton agrément n'est ni annulé ni validé.
Et tu peux demander au CG qu'il t'inscrive à une session où tu seras dispo...

La date de démarrage de ton activité ne peut être imposée car cela dépend des besoins des parents et de ta disponibilité. Mais c'est le 1er contrat qui déclenche la programmation pour la 2ème formation obligatoire.

wink


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

19-07-2011 15:55:18

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2011 00:35:10

dadou20
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 4

Re : validité de l'agrément?

je vous remercie trés fort pour vos réponses ,je suis rassurée en fette je résume j'ai fais une demande de cif pour faire un cap petite enfance et le fongecif (un organisme qui finance aux salariés la formation)et en mai j'ai eu un refus c'est la que je me suis dis que je peux travailler aussi ave c les enfants chez moi et sans diplome donc j'ai fais la demande ,,,,et la ce matin la conseillére elle m'appelle pour me dire qu'il peuvent me financer le cap si j'y tiens toujour et la je panique car je tiens tellement a avoir un diplome et au méme temps je ne veux pas arréter la demarche a un moi de 
l'agrément ....donc je vex avoir ce fameux agrement .voila d'aprés vos réponses si je ne passe pas la formation de 60h quand je serai convoquer je ne perds pas l'agrément ......derniére question a votre avis je raconte tt a la puer ou je lui dis rien ?? MERCI ENCORE HEUREUSEMENT QUE VOUS 2TES LA ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB