Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2011 16:23:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Changements d'horaires, je me sens toujours "obligée" d'accepter

Bonjour
Alors ,non seulement les heures en plus te sont imposées et tu ne factures pas ,moi crois moi ce serais niet !!!!!!! et par sms on te demande (si on peut dire hmm),moi je ne répondrai pas déjà et les parents pourraient arriver avant l'heure ,porte fermée !!
Franchement ,à ta place j'aurai une bonne discution avec eux,pour les recadrer,je l'ai fait avec une maman y'a pas si longtemp ,tout roulait après .
Ne les laisse pas continuer ,dis leur que ça ne peut plus durer et que dorénavant tu veux que les horaires fixés au contrat soient respectés ,bon courage smile

Dernière modification par corinette68 (19-07-2011 16:24:33)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

19-07-2011 16:23:17

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2011 16:38:05

marine25
Membre
Site Web

bonjour
et bien pourquoi ne pas compter la 1/2 H en plus???????

le problème c'est que souvent pour signer un contrat certaine accepte pas mal de chose en pensant que sa va pas être tout le temps, et pour finir et bien elle tombe dans leur propre piège.

Ma fille étant infirmière et bien souvent elle doit changée d'horaire au dernier moment c'est drôle ni d'un côté ni de l'autre
heureusement son assistante maternelle l'a toujours arrangée

#23 19-07-2011 16:53:25

chocolataulait
Membre
Site Web

elma a écrit :
chocolataulait a écrit :

Nanifata, oui je suis bien décidée à dire non dorénavant. J'ai même honte de ne pas avoir osé le faire avant, moi qui ai du caractère pourtant, dans ce boulot on dirait que je suis prête à tout accepter pour le confort des parents, pfff.... Allez je vais me reprendre smile

Tiens, j'aurais pu dire ça moi aussi lol

J'ai actuellement le même soucis que toi... Des parents sympas, un enfant sympa, tout le monde est arrangeant mais parfois (même souvent) j'en ai ras le bol des changements de planning la veille pour le lendemain roll.
Je ne dis pas non parce que de leur côté ils m'arrangent aussi parfois mais bon..... à la longue ça pèse

Oui, on s'enlise dans un truc qui ne nous convient plus et on rumine on rumine...

Il faudrait dire non dès que les parents veulent nous faire une fleur (une journée sans bosser et payée par ex), comme ça on n'aurait moins de scrupules à dire non quand il le faut.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#24 19-07-2011 16:57:17

chocolataulait
Membre
Site Web

aureline a écrit :

j'étais comme toi! jusqu'au jours ou sur un raz le bol j'ai dit "non" à un parents qui m'a téléphoné à 5h du mat pour m'amener le petit à 6h au lieux de 9, il m'a réveiller toute la maison, mon mari était furieux du sans gêne de ce monsieur de m'appeler à cette heure là! et moi je vous raconte pas la furie!

donc je lui ai dit "non" et que ce n'étais pas une heure pour appeler (au finale j'ai quand même commencer ma journée à 5 heure puisque ma fille étant réveillé, il est impossible de la recoucher)
et à 9 h quand il m'à amené le petit, je lui ai dit qu'il en avais bien profité jusque là, mais maintenant c'était fini! plus de dépannage après les heures ni avant, et qu'aux moindre retard non prévenu! c'etait rupture de contrat!

et bien je n'ai jamais eu plus ponctuel! (mais je ne cède pas, lorsqu'il veut que je garde le petit sans que ce soit prévus au contrat c'est un non catégorique, et en plus j'ajoute qu'il ne m'aurais pas prise pour une imbécile je l'aurais dépanné!

Alors là, heureusement qu'on ne m'a jamais fait ce coup-là parce que j'aurais pété les plombs ! Là c'est clairement un manque de savoir vivre et de respect... Je pense que même mon mari aurait attendu les parents de pied ferme pour leur expliquer la vie, à ces PE.

19-07-2011 16:57:17

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2011 16:58:47

chocolataulait
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour
et bien pourquoi ne pas compter la 1/2 H en plus???????

le problème c'est que souvent pour signer un contrat certaine accepte pas mal de chose en pensant que sa va pas être tout le temps, et pour finir et bien elle tombe dans leur propre piège.

Ma fille étant infirmière et bien souvent elle doit changée d'horaire au dernier moment c'est drôle ni d'un côté ni de l'autre
heureusement son assistante maternelle l'a toujours arrangée

Comme je l'ai dit, les changements d'horaire de la maman je les accepte parce que c'était convenu comme ça dès le début, mais maintenant c'est aussi le papa qui a des horaires variables, donc on m'amène souvent le petit à 7h au lieu de 7h30, heure prévue au contrat.

#26 19-07-2011 16:59:44

chocolataulait
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

comme it le proverbe
ton bon , trop c**
courage ma belle

Eh oui, je sais sad

#27 19-07-2011 22:53:26

monique12
Membre
Site Web

bonsoir, voila pourquoi il faut bien tout préciser au contrat.En principe toutes les infirmières pr qui j'ai travaillé exposent ce problème d' entrée. Il ne fallait pas prendre le contrat au lieu de venir se plaindre par derrière.  Ellesn ,'ont pas le choix?Mes 2 filles sont infirmières et ont ce problème de planning, indépendant de leur volonté. Respect à cette profession......il faut  penser au mari et aux nos enfants avant de faire cette profession, sinon on fait autre chose........

#28 19-07-2011 23:05:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

monique c'est pas parcequ'elle est infirmiere que chocolataulait doit bosser pour rien! car en fait ils ne lui paie meme pas ces demi heures!!!
alors t''es gentille mais on remet pas en question le metier (surtout que a priori c'est par rapport au metier de monsieur les arrivées en avance) d'infirmiere
mais le repsect de notre metier!
ce n'est pas parceque cette dame est infirmiere que sa nounou est corveable a souhait!!!
faut pas abuser
quand on signe un contrat on le signe la personne qui ne respecte pas le contrat ce n'est pas la nounou là!!!
je trouve ton commentaire plus que deplacé

#29 19-07-2011 23:14:21

monique12
Membre
Site Web

Il faut bien reconnaitre qu'il y a certaines assmat qui ont toujours des problèmes avec les parents, c'est désolant. Notre métier a bien d'autres avantages arretez les polémiques, c'est comme cela qu'on se fait une mauvaise réputation. Un peu de professionnalisme voyons.....Et puis la démission cela existe , on n"a jamais forcé quelqu"un a garder un contrat? Sans rancune, il y a une solution a tout

#30 19-07-2011 23:16:09

sam01
Membre
Site Web

monique12 a écrit :

bonsoir, voila pourquoi il faut bien tout préciser au contrat.En principe toutes les infirmières pr qui j'ai travaillé exposent ce problème d' entrée. Il ne fallait pas prendre le contrat au lieu de venir se plaindre par derrière.  Ellesn ,'ont pas le choix?Mes 2 filles sont infirmières et ont ce problème de planning, indépendant de leur volonté. Respect à cette profession......il faut  penser au mari et aux nos enfants avant de faire cette profession, sinon on fait autre chose........

Bonsoir,
Le respect marche dans les deux sens.Ce n'est pas le métier qui est remis en question mais le non respect envers l'assistante maternelle;
On n'impose pas des changements d'horaires de dernières minutes.
On demande l'autorisation et on assume en payant les heures dues.

#31 19-07-2011 23:45:36

bzac
Membre
Site Web

Bonsoir
J'ai moi meme des employeurs infirmiers et les changement d'horaires ou de plannings je connais.
Le pe ont un minimum de respect et me demande tj si ça ne me dérange pas de changer d'horaires, ce que je fais si je peux (ça arrive plusieurs fois par mois)sinon ils so(rganise pour changer avec des collègues.
Je me suis engagée avec ce type de contrainte mais il est hors de question que ma propre famille subisse les conséquences  ... et je commence parfois mes journées à 5h30.
Vos filles font un métier formidable monique12 mais chocolataulait aussi .
Le respect doit être des deux cotés et dans se cas il s'agit du papa qui change l'heure non de la maman.

Prenez rdv avec vos employeurs et exposez leurs ce qui vous gene

#32 20-07-2011 00:38:05

tomer06
Membre
Site Web

monique12 a écrit :

Ca m"énerve de lire ce genre de chose.
elles ont peut être pas le choix les infirmieres mais elles elles sont payés pour leur heures supp, chocolataulait non.Et elle à pris un contrat à 7h30 pas à 7 h00 donc tout est préciser....  , alors changement de planning ou pas , la moindre des choses est de demandé et non d'imposer et surtout de payés !!!
A entendre ce genre de chose bientot on remplira un contrat sans horaires et ce sera au bon vouloir des ces messieur, dames !!! RRRrrr

#33 20-07-2011 01:15:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

monique12 a écrit :

Il faut bien reconnaitre qu'il y a certaines assmat qui ont toujours des problèmes avec les parents, c'est désolant. Notre métier a bien d'autres avantages arretez les polémiques, c'est comme cela qu'on se fait une mauvaise réputation. Un peu de professionnalisme voyons.....Et puis la démission cela existe , on n"a jamais forcé quelqu"un a garder un contrat? Sans rancune, il y a une solution a tout

moi je trouve que c'est toi qui est desolante de faire de telles remarques

#34 20-07-2011 08:23:10

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis est qu'il faut savoir dire non quand ça va pas.
et là ... souvent on ose pas.
j'ai eu ce soucis en son temps...
lol
et à force d'abus.. j'ai appris.
par principe je repond jamais de suite avec les parents qui demandent des changements regulierement....
"il faut que je verifie avec mon mari, car il me semble qu'on a prevut quelque chose..."
ça marche big_smile

et jamais dire oui 3 x de suite lol

#35 20-07-2011 10:10:47

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

monique12 a écrit :

Tu n'y vas pas un peu fort là? Les problèmes majeurs entre les AM et les PE viennent d'un gros manque de discussion...
De la part de l'AM qui se dit "si je dis que ça ne me convient pas, je vais être licenciée"
De la part du PE qui se dit "wahou je suis EMPLOYEUR, je suis le maitre du monde"...

Dans le cas présent oui ça parle d'un contrat infirmier, un peu particulier... Et alors? Les infirmiers ne sont pas démunis de respect que je sache? Il y a un planning, on s'y tient, c'est le B.A.B.A de l'organisation non? Et si pour X raison on a encore un changement, on en parle, on arrive PAS le soir en disant "demain je le dépose 30 minutes plus tôt, bonne soirée...."

J'ai des horaires atypiques, je suis en voyages plus de 15 semaines par an, j'ai mes plannings qui changent régulièrement... ce n'est pas pour autant que j'impose quoi que ce soit, je préviens -à l'avance si je peu-, je demande.... et je paye...

Je te trouve extrêmement dure dans tes propos...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#36 20-07-2011 11:13:42

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

bonjour,

4i, je vois que la voix de l’expérience qui parle, lol.

chocolataulait,le mot d'ordre c'est discussion et surtout savoir dire quand tu sais qu'au fond de toi, ça te démange, tu n'es pas obligée de commencer à 7h vu que c'est marqué 7h30 sur le contrat, en même temps si tu veux arranger les pe, ça c'est autre chose. mais faut dire ce que tu pense sinon tu ne vas jamais t'en sortir.

tant pis si tu les froisse les pe, on ne peut pas à tout les coups faire plaisir à tout le monde.

j'ai des employeurs exemplaires, entre nous tout se passe parfaitement bien, et j'avais même peur de ça car on entend souvent dire faut pas faire copain copains avec les pe etc...car si on a des choses à leur dire, ça coince....

bah moi non, c'est le papa qui vient chercher les garçons, et c'était marquer 18h30 sur le contrat, et là il arrive quasiment tous les soirs à 19h, j'ai demandé à parler à la maman en dehors de mes heures de boulot et on en a discuter, j'ai fait comprendre que de temps en temps ça va mais là comme c'est tout le temps à la rentrée on change le contrat, tout le monde est ok.

alors même si ce n'est pas la faute du papa, car il est pris dans les embouteillages, mais moi pendant ce temps je travaille encore, je ne peux rien planifier avant 19h ni avec ma famille ni avec mes amis.

tout ça pour dire qu'on est pas obliger d'en parler sur un ton désagréable (ce qui risque de t'arriver car à force de tout garder, tu vas finir par exploser un de ces 4), mais on peut dire ce qu'on pense avec un sourire.

bon courage

l'homme est le remède de l'homme

#37 20-07-2011 11:20:18

elsatreab59
Membre
Site Web

binete a écrit :

bonjour,

4i, je vois que la voix de l’expérience qui parle, lol.

chocolataulait,le mot d'ordre c'est discussion et surtout savoir dire quand tu sais qu'au fond de toi, ça te démange, tu n'es pas obligée de commencer à 7h vu que c'est marqué 7h30 sur le contrat, en même temps si tu veux arranger les pe, ça c'est autre chose. mais faut dire ce que tu pense sinon tu ne vas jamais t'en sortir.

tant pis si tu les froisse les pe, on ne peut pas à tout les coups faire plaisir à tout le monde.

j'ai des employeurs exemplaires, entre nous tout se passe parfaitement bien, et j'avais même peur de ça car on entend souvent dire faut pas faire copain copains avec les pe etc...car si on a des choses à leur dire, ça coince....

bah moi non, c'est le papa qui vient chercher les garçons, et c'était marquer 18h30 sur le contrat, et là il arrive quasiment tous les soirs à 19h, j'ai demandé à parler à la maman en dehors de mes heures de boulot et on en a discuter, j'ai fait comprendre que de temps en temps ça va mais là comme c'est tout le temps à la rentrée on change le contrat, tout le monde est ok.

alors même si ce n'est pas la faute du papa, car il est pris dans les embouteillages, mais moi pendant ce temps je travaille encore, je ne peux rien planifier avant 19h ni avec ma famille ni avec mes amis.

tout ça pour dire qu'on est pas obliger d'en parler sur un ton désagréable (ce qui risque de t'arriver car à force de tout garder, tu vas finir par exploser un de ces 4), mais on peut dire ce qu'on pense avec un sourire.

bon courage

Et c'est bien là que la communication est hyper importante ! si on garde notre "mauvais ressenti" par rapport à une situation dans l'objectif de ne pas déplaire, d'arranger les parents alors que finalement ça ne nous convient pas, rien ne nous oblige à accepter !

Parce que dans cette situation, on rumine, on accumule et tôt ou tard on explose et ce jour là on ne dira pas les choses calmement et gentiment, sans nous énerver !! bon, c'est selon les caractères mais on peut s'arranger ! lol

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#38 20-07-2011 11:31:45

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

c'est vrai elestreab, je fonctionne comme ça, c'est à dire tant que je dors tranquille le soir, ça veut dire que tout va bien mais si jamais je commence à penser à mon boulot le soir, alors là me connaissant faut que ça sorte, j'ai besoin de dire les choses, peut être ça empêchera aux pe de dormir mais moi je passerai une meilleure nuit lol.

jusque là ça c'est passé avec certains pe, d'autres non, d'où ma démission dernièrement.

je ne fais pas ce métier pour me manger le cerveau (même si y a toujours des petits soucis dans tout travail, l'exemple de mon mari qui est chauffeur de bus, qui me raconte ses journées dés fois, pffff du lourd hein) j'adore mon boulot mais je n'oublie pas que j'ai une famille.

je fais toujours de mon mieux pour que tout se passe bien

l'homme est le remède de l'homme

#39 20-07-2011 12:09:24

elsatreab59
Membre
Site Web

Binete,

Perso, je fais des efforts pour ne plus me manger le cerveau au fil de mes mauvaises expériences...! j'essaie de dire les choses au moment opportun mais ce n'est pas encore ça ! pas facile quand ce n'est pas "naturel" en soi !

MAIS quelque part je rejoins un peu lulu662 dans son raisonnement (même si je suis très mal placée dans la pratique lol) dans le sens que si on accepte des changements quels qu'ils soient, certains employeurs (même si on le fait en pensant que c'est exceptionnel) le prennent pour acquis et après c'est porte ouverte à du n'importe quoi et au litige assuré !

Il faut être cohérent, ou on accepte et on ne se plaint pas (et on ne doit pas s'attendre à une reconnaissance si on ne facture pas), ou on refuse dès le départ ! comme ça pas de problème ! wink

C'est quand même dommage d'en arriver à des extrêmités telles que celles là car si la majorité des gens avaient une morale, des principes et surtout du respect, on se prendrait pas la tête pour ça !

Dernière modification par elsatreab59 (20-07-2011 12:20:57)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB