Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2011 17:29:02

Daljaa
Membre
Site Web

Re : besoin d'info sur le revenu d'assistante mat

Oui je m'en doutais, je te taquinais wink

19-07-2011 17:29:02

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2011 17:41:08

4i.modo
Membre
Site Web

avec 2 contrats en comptez pas sur le smic non plus hmm
surotut si un des 2 est un peri lol

les beaux contrats en année complete ne courent pas les rues...
les parents ont des rtt, des cp, des 80% et...les grds parents ou autre famille...!
et les ruptures se font très vite, rien engaranti l'emploi, quitte à y aller fort (voir litiges...) pour rompre au moindre cout!

ce metier n'est plus ce qu'il etait... soyons realistes !

#23 19-07-2011 18:28:20

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

moi aussi, j'ai eu droit à 3 agréements direct quand j'ai débuté. smile

Mais c'est vrai qu'avec 2 contrats ( car ma fille prenait une place) je ne gagnais pas 1000€ ! sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#24 19-07-2011 23:20:05

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

4i a écrit :

avec 2 contrats en comptez pas sur le smic non plus hmm
surotut si un des 2 est un peri lol

les beaux contrats en année complete ne courent pas les rues...
les parents ont des rtt, des cp, des 80% et...les grds parents ou autre famille...!
et les ruptures se font très vite, rien engaranti l'emploi, quitte à y aller fort (voir litiges...) pour rompre au moindre cout!

ce metier n'est plus ce qu'il etait... soyons realistes !

parler de notre rémunération en contrat ca veux pas dire grand chose ... chaque ville ou même village à ces tarifs (j'habite une grande ville et pourtant un bout de village 15km à 1€ de taux horaire en + du notre! grrrrrr)
Quand on voit tout ce qu'on signe dans un contrat, taux horaire, nombres de semaines travaillés, nombre d'heures, majoration........
bref on aura chacune une version différente mais il est vrai que plus y'a d'agrément et plus il y a de l'argent! (sauf 3 péri ...hihihi)  wink

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

19-07-2011 23:20:05

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2011 23:36:44

val73
Membre
Site Web

fanfan1010 a écrit :

Coucou, alors je suis passé exactement par ce que tu décris lors de ma demande d'agrément!
Je finissai un contrat CDD et après avoir travaillé 2 ans, j'ai eu "droit" à 2 ans de chômage qui représentait environs 70% de mon dernier revenu, j'ai fait toutes les démarches pour l'agrément dans les mois qui ont suivi et alors que je venais d'avoir mon 2ème enfant, j'ai eu mon agrément pour 3 enfants , dont 2 temps pleins et un temps partiel dès le départ (la puer a tout de suite compris que vu que j'avais moi même un enfant qui me prenait une place il me fallait au moins 2 enfants de plus pour pouvoir "vivre" de mon métier). Entre le début des renseignements, la réunion d'information sur le métier, les visites de la puér à mon domicile et l'obtention de l'agrément il s'est passé 6 mois puis j'ai encore attendu 6 mois pour être convoqué à la 1ère formation obligatoie avant tout accueil et J'ai commencé à travaillé 3 mois après la formation (pas d'appel avant). J'ai touché les Assedics en complément de mes revenus, au début j'avais juste un contrat périscolaire puis petit à petit j'ai trouvé de nouveaux contrats mieux rémunérés et les Assedics ont été interrompus car je gagnais plus que ce que je touchai en étant au chômage, d'ailleurs à Pôle Emploi (en tout cas dans ma région! lol) tu aura un conseiller qui s'occupe essentiellemnt des assistantes maternelles et te conseillera au mieux sur ce que tu dois faire.
Après tout dépend de ton domicile, du nombre de chambre que tu as, de ce que tu prévois comme activités/ sorties, de ton équipement comme la poussette double/ triple, voiture 7 places selon les besoins qu'engendrent l'accueil de  3 enfants ... etc et puis la puér te jugera sur tes compétences  à accueillir 3 loulous en même temps, mais c'est possible à toi de lui "prouver" , si elle voit que tu es "débrouillarde" et que toutes les conditions sont réunies pour les accueillir correctement y a pas de raison que cela te soit refusé! Bonne chance en tous les cas!

Merci beaucoup pour toutes ses informations. On peut dire que tu m'as bien remonté le moral smile MERCI

#26 19-07-2011 23:43:12

val73
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
miym a écrit :

je me permet de rajouter que ce métier ne se fait pas pour de l'argent

Heu, si quand même hein. Tu voulais sûrement dire qu'il ne faut pas espérer gagner BEAUCOUP d'argent, mais je crois qu'aucune AM ne bosse pour la gloire wink

Moi je ne travaille et ne travaillerait jamais pour la gloire. Comme dans tous métier il y a des contraintes et pesonnellement je suis prete à faire pas mal d'heure juste pour ganger ma vie.Et même si tu aimes ton métier le salaire compte bcp, surtout de nos jours!!Perso il me faut au min 800€ pour payer toutes factures donc même si AS est une vocation,le salaire a sa place!

#27 20-07-2011 00:33:32

nicoben
Membre
Site Web

apres il faut trouver des contrats!
la premiere année j'etais complete et la ca fait 1 an que le telephone n'a pas sonné!
je desespère....
avant de te lancer surtout verifie bien s'il y a de la demande!

#28 20-07-2011 00:47:35

miym
Membre
Site Web

val73 a écrit :
Daljaa a écrit :
miym a écrit :

je me permet de rajouter que ce métier ne se fait pas pour de l'argent

Heu, si quand même hein. Tu voulais sûrement dire qu'il ne faut pas espérer gagner BEAUCOUP d'argent, mais je crois qu'aucune AM ne bosse pour la gloire wink

Moi je ne travaille et ne travaillerait jamais pour la gloire. Comme dans tous métier il y a des contraintes et pesonnellement je suis prete à faire pas mal d'heure juste pour ganger ma vie.Et même si tu aimes ton métier le salaire compte bcp, surtout de nos jours!!Perso il me faut au min 800€ pour payer toutes factures donc même si AS est une vocation,le salaire a sa place!

je suis bien d'accord avec toi, le salaire à sa place mais l'offre et la demande nous dirige plus que tout. Un contrat est rompu facilement, la demande est pas toujours là.
C'est un métier très dévalorisé je trouve, on doit faire des grosses journée (si on a la chance d'avoir des "gros contrats") pour avoir un salaire descent. je parle pas de juste payer ses factures wink
Quand on voit qu'en moyenne un enfant en plein temps avec pleins de bonnes condition au contrat te rapport + ou -750€
excusez moi mais ca fait quand même bien râler!!! C'est une vie humaine quand même! oups je m'emballe!!! smile

#29 20-07-2011 08:31:13

4i.modo
Membre
Site Web

750 euro un temps plein??
mon plus gros contrat en 8 ans etait de  500 euro tout comprit (ie, cp repas etc...) sur 1 an...
c'est plus près des 300-350 en realité. (plein temps, pas peri...)
de toute façon il est impossible de chiffrer sans connaitre le nb d'heures de garde, le nb de jours, de semaines etc...
mais n'imaginez pas que les contrats à 700 euro courent les rues !
le salaire est uen question importante comme aprtout.

partez du principe que la moyenne par ehure est de 2.50 à 3.50 net.
pour les tout petits contrats plus. (en general)

mais que les contrtats durent en moyenne 2 ans 1/2 avant scolarisation.
et que la demande d'assmat est en berne depuis 1 an voir +.
on a de + en + de discutions sur les assmat qui n'ont plus ou très peu d'appels...
verifiez la demande avant de vous lancer.

#30 20-07-2011 09:06:45

clairette4474
Membre
Site Web

Bonjour Renseignez vous bien sur la demande effectivement j ai connu dans ma region des periodes ou j avais 3 a4 appels par semaines mais depuis une bonne annee c est plutot 1 par mois et encore des petits contrats peu de semaines et peu d heures
Pour ma part j ai 4 agreements et je suis complete je gagne tres bien ma vie environ 2000 euros par mois tout compris ie et ir mais je travaille environ 70 heures par semaine La grande question est pour combien de temps encore car les contrats durent en moyenne 2 ans

#31 20-07-2011 10:57:36

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ici (7kms de paris), un contrat à temps plein (50 heures/semaines, 52 semaines/an) = 1000 euros net (inclus IE et IR). Et dans Paris intra muros elles gagnent bien plus (abus, abus, abus).

Faut vouloir travailler autant. Perso je suis à temps partiel par choix depuis 3 ans pour mes 3 contrats (2 contrats + 1 péri). Ca me suffit.

Selon les endroits et nos capacités de travail on peut TRES BIEN gagner sa vie en tant qu'Ass Mat.

Mais c'est vrai que malheureusement c'est la cata dans beaucoup de régions.

#32 20-07-2011 11:13:13

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Ici, Dans le Gard un contrat de 40h sur 43 semaines me "rapporte" 557€ avec les IE ...

#33 20-07-2011 11:46:20

4i.modo
Membre
Site Web

moi je gaganis bien jusqu'en  2009...
après malgré l'augmentation de mes tarifs.. le manque de "beaux contrats" à fait que je n'atteins plus les 1000 euro net.
et j'ai 4 agrements!
mais les limitations d'age  m'empechent de prendre + d'un bébé.
et pas moyen de changer ça sad
j'ai même demandé un agrement de moins  et prete à m'engager à ne plus aller aux ecoles...
c'est niet!
pourtant j'ai la capacité (maison + materiel)
et la puer à reconnu que j'etais capable et organisée.
mais par principe pas plus d'un bébé  puis 1 de + de 18 mois
et va trouver des + de 18 mois ! sad
si on veut plus que 2 places, ce sont des peris ou rien!
donc...
pas le choix!

#34 20-07-2011 12:03:05

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

C'est pas cool cette histoire de "1 seul bb", ici j'ai eu l'agrément pour 2 bb dès le début et le 3ème à partir de 2 ans et c'est celui là que je souhaite modifier pour avoir 3 bb d'ici la fin du mois, mais plus de péri! Je croise les doigts pour que cela soit accepté ... rdv avec la puér le 28 Juillet ...

#35 20-07-2011 12:23:35

miym
Membre
Site Web

4i a écrit :

750 euro un temps plein??
mon plus gros contrat en 8 ans etait de  500 euro tout comprit (ie, cp repas etc...) sur 1 an...
c'est plus près des 300-350 en realité. (plein temps, pas peri...)
de toute façon il est impossible de chiffrer sans connaitre le nb d'heures de garde, le nb de jours, de semaines etc...
mais n'imaginez pas que les contrats à 700 euro courent les rues !
le salaire est uen question importante comme aprtout.

partez du principe que la moyenne par ehure est de 2.50 à 3.50 net.
pour les tout petits contrats plus. (en general)

mais que les contrtats durent en moyenne 2 ans 1/2 avant scolarisation.
et que la demande d'assmat est en berne depuis 1 an voir +.
on a de + en + de discutions sur les assmat qui n'ont plus ou très peu d'appels...
verifiez la demande avant de vous lancer.

je suis en ville à 3,50€ un contrat de 50h sur 52 semaines...j'ai de la chance, il y a de la demade chez moi.

#36 20-07-2011 13:02:58

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

lulu662 a écrit :

je suis 4i très peu de nounous gagnent bien leur vies, il faut etre honnete, les gros contrats ne courent plus les rues, beaucoup de mamans se mettent à 80% ou à mi temps, et pendant les vacances scolaires le 3/4 du temps les enfants vont chez les mamies papy tata ect... A 2ans les enfants vont à l'ecole et là pour un périscolaire c'est vraiment un salaire très faible, pour ma part 200euros pour 20heures par semaine. J'ai un contrat à mi temp ce qui me rapporte maxi 300euros et mon plus gros contrat 45heures par semaine pour à peine 450euros. J'arrive à peine à 1000euros par mois en 4ans de carriere je peux compter sur les doigts d'une seule main les moins où je suis arrivée à 1000euros. C'est très dur de vivre de ce métier là vraiment. J'envisage de changer de métier par la suite, a cause de ce coté financier qui est instable et trop précaire. Bon courage à vous

a deux ans ils vont à l'école c'est pas trois, il me semble qu'ils en ont parlé dans les informations mais ca n'a pas été voté ?

mais c'est sûr les temps sont durs, faut s'accrocher, car pas le choix, et il n'y a pas que dans votre secteur

#37 20-07-2011 13:17:36

babinette57
Membre
Site Web

coucou

personellement même si on est prêt a faire beaucoup d'heure faut déjà que les contrats suivent et sa pas du tout

ici les plus gros contrat sont les contrats enseignant vous imaginez et encore on gagne 500 euro conger IE compris

le prôblème c'est que tout le monde veut devenir ass mat
certains pour de bonne raison
d'autre parce qu'elle veulent rester tranquille a la maison
ce qui fait moin de demande car trop nombreuses

j'aimerai qu'il oblige a avoir le cap petite enfance pour voir la vrai motivation des personnes et du coup on serai moin nombreuses

enfin que des petits contrats mais faut faire avec
j'ai bosser pendant 1 ans avec 1 agrément pour 2 mais qu'un seul contrat trouver j'ai gagner 350 euro

après j'ai trouver un 2 ème pour quelques mois sa me fesais une amplitude horraire de 60H semaine j'étais naze pour a peine 850 euro tout compris

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#38 20-07-2011 14:06:09

4i.modo
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

a deux ans ils vont à l'école c'est pas trois, il me semble qu'ils en ont parlé dans les informations mais ca n'a pas été voté ?

mais c'est sûr les temps sont durs, faut s'accrocher, car pas le choix, et il n'y a pas que dans votre secteur

ici c'est toujours 3 ans revolus en septembre sinon ils ne les prennent pas !
l'ecole à 2 ans est une aberation sad
mais c'est un autre debat qu'on a eu maintes fois big_smile

#39 20-07-2011 14:23:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

val73 a écrit :

Je connais la reponse mais est ce possible d'avoir d'avoir un agrement pour 3 enfants directement?
au bout de combien de temps peut on demander une extesion d'agrement?

alors moi quand j'ai fait ma demande ma premiere fille n'avais pas un an et j'ai eu trois agrements.
et je touchais les assedics, donc tant que j'avais des droit j'envoyait mes fiches de paie et je touchait des assedics afin d'avoir toujours le meme montant
un exemple  si j'avais droit a 800 € d'assedic et que j'avais 300 euros de salaire (sans les indemnité juste le salaire) je touchais  500 € des assedics
j'avais une declaration a faire chaque mois sur internet et ma fiche de paie a poster chaque mois .
jusqu'a  la fin de mes droits.
voila j'espere avoir repondu a tes questions.

#40 20-07-2011 14:43:39

nounoujulie
Membre
Site Web

val73 a écrit :

je pense que tu as une partie de ta réponse : le salaire

et tant bien meme si il y'as de la demande + contrat année compléte = super salaire etc etc

le nombre d'heure par semaine compte sad  l'amplitude horaire que tu auras vas avoir des conséquences sur ta vie familiale malgré tout

et çà on a beau y penser quand on est dans le bain on se dit si j'avais su sad

beaucoup d'entre nous sur le forum on arréter trés vite des horaires à tout vas

on se fait " berner" la 1ere année ou alors quand on veut rendre service et ensuite on comprends sa douleur car quand on fini à 19h ou 20h aprés avoir commencé à 7h le matin les journées sont plus que longue et la vie de famille en pâti

le mari râle ben oui comme tous ici plus ou moins ( au moins une fois lol ) car il peut pas faire ci ou çà alors qu'as la base çà ne le déranger pas du tout qu'on fasse assmat mais il est chez lui et peut pas faire ce qu'il veux avant 20h et bien c'est lourd

sans compter les enfants qui se sentent lésé alors que pas du tout ils profite de leur maman 30 min à 1h  à fond dans leur journée avant l'heure du coucher

c'est des petits détails qui font tout

alors val je en dis pas çà pour te décourager, si tu as de la demande pérenne et que tu aimes ce métier, alors  fonce !!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB