Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-07-2011 12:56:33
conges droit nombre de jour
bonjour
Je suis en année incomplète sur 41 semaines /4 jours par semaines date anniversaire contrat 1/09.
Si j'ai bien compris je fais 41/4 =10.25x2.5=25.6 arrondi à 26 jours de cp 2 enfants de- de 15 ans=30jours
Le ram m'a dit que c'est faux qu'on a tous droit à 30 jours même en année incomplète
dans la convention ce n'est pas détaillé j'ai vu dans l'index mais y a t-il un texte officiel? si je me suis pas trompée evidement.Merci
20-07-2011 12:56:33
#2 20-07-2011 13:09:24
Re : conges droit nombre de jour
bonjour,
oui , sauf que ton ram a oublié de faire la difference entre les congés en temps, et les congés en argent !!
donc oui, tu as droit a 5 semaiens en temps , mais payé selon les acquis ( donc dans ton cas 26 + 4 soit 30 jours )
#3 20-07-2011 13:34:37
Bonjour.
Ton contrat a démarré en octobre 2009.
Depusi le début comment te sont payé tes congé?
En année incomplète on acquière 2.5 jour de congé par tranche de 4 semaine travaillé.
donc pour savoir combien de congé tu as acquis en argent: (nombre de semaine travaillé de octobre 2009 à au 31 mai 2010/4)*2.5= nombre de jour ouvrable acquis
Après tu fais la méthode du maintient de salaire, et la méthode des 10%, et tu garde la méthode la plus avantageuse.
#4 20-07-2011 13:47:14
Non au 1/09 la première année payé tous les mois grosse erreur je ne le fais plus depuis ils me payent 1 fois en juin.Le ram elle a rien capté comme d'habitude elle me parle que d'argent il y a un texte officiel ?
20-07-2011 13:47:14
#5 20-07-2011 14:14:03
Non au 1/09 la première année payé tous les mois grosse erreur je ne le fais plus depuis ils me payent 1 fois en juin.Le ram elle a rien capté comme d'habitude elle me parle que d'argent il y a un texte officiel ?
Ben oui ça s'appelle la convention collective! offre lui un exemplaire
#6 20-07-2011 15:27:22
Donc la première année tu t'est fait payé les congé par anticipation avec 10% en plus tous les mois dès octobre 2009?
Et donc de juin 2010 à maintenant, les parent t'ont versé quoi? Juste ta mensue?
#7 20-07-2011 16:33:16
oui la convention collective je sais mais ce n'est pas detaillée
Congés annuels complémentaires
Lorsqu’il est prévu au contrat que l’accueil s’effectue sur une année incomplète, le salarié n’acquiert
pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant pour lui permettre de bénéficier d’un repos total
de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré....
oui à compter du 1/er sep 2009 à fin mai 2010 versé 10 pour cent tous les mois et on a changé de juin 2010 à mai 2011 pas de congés payés versé une seule fois au mois de juin 2011
Dernière modification par sally09 (20-07-2011 16:34:22)
#10 21-07-2011 11:26:44
article 12 alinéa 2, il est bien écrit que en année incomplète on acquière pas 30 jours ouvrable de congé.
Après si elle ne veulent pas comprendre, et bien c'est leur soucis. Te prend pas la tête n'ont plus avec ça. Toi tu sais comment faire, c'est déjà le principale.
#12 21-07-2011 13:40:05
Oui mais souvent on oublie que la ram n'est pas habilité pour ça.
A la base c'est un lieu de rencontre, ils mettent en relation parent et am. Mais il n'ont aucune formation juridique.
C'est pour ça que moi je n'y vais pas avec les parent.
J'ai une mmaan qui m'a dit après le rdv, j'irai voir au ram pour me faire conseillé, et d'entrée je lui ai dis que le ram n'avait aucun formation pour ça, qu'il ne s'y connaissait pas plus qu'elle et que parfois ils disait n'importe quoi. Donc que c'est pas parceque le ram lui aura dit un truc, que je le ferai.
En formation, l'animatrice du ram nous a dit que quand les parent lui demandé des renseignement sur les contrat, elle les renvoyer vers l'inspection du travail, car elle n'y connait rien et que ce n'est pas son métier. Au moins elle est honnête.
#14 21-07-2011 18:51:43
oui de toute façon elle pense chaque fois à la somme d'argent elle a toujours peur que les parents se fassent arnaqués .Je lui reproche de répondre à la va vite sans se remettre en question et pour moi c'est son rôle de nous conseiller sur les contrats...evidement elle peut faire des erreurs et ne pas tout savoir!!!
merci en tout cas de vos réponses elles sont vraiment précieuses je pense pour tout le monde assistante maternelle et parents ! vous êtes justes et honnêtes!
Dernière modification par sally09 (21-07-2011 18:53:57)
Pages : 1
Discussion fermée