Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-07-2011 16:01:04
Votre avis svp
Bonjour, suite à ma question précédente , je vs rapelle ma situation, je rentre en formation en septembre pdt 41 semaines sachant que j ai 17 semaines de cours (dc mon fils restera 55h/semaine chez sa nounou soit de 7h à 18h) et 24 semaines de stage où je ne connais pas mes horaires juste je sais que se sera en décalées et en alternance donc j'ai pris au plus large et fais la moyenne des 2 ce qui fait 42.5h/semaines (soit de 6h à 16h ou de 11h à 18h). Les nounous avec qui je dois m'entretenir sont à 3.50€ brut /heure. Sachant que je pars du principe que c'est un salaire de base et que si je venais à faire plus d'heure durant mes stages je les compterai en heures supp ou complementaires (je sais pas trop comment ca marche ca, mais vs voyez ce qu je veux dire, :-) )
Je prend une année incomplète ce qui me parait logique.
Voici mon calcule :
Semaine de cours :
(3.50 x 55 x 17 ) / 12 = 273 (j arrondi)
Semaine de stage:
(3.50x42.5x24) / 12 = 297.50
donc le salaire total de notre nounou sera de 273 + 297.5 = 570.50 € brut (sans les I.E et les C.P)
Est - ce que j ai le droit de proposer ce calcul et est-ce que mon calcule vous parait clair et jsute?
Aussi comment on calcule les CP ?
Merci de votre attention à mon égard, pas facile tout cela
19-07-2011 16:01:04
#2 19-07-2011 16:38:43
Re : Votre avis svp
Il est bon, ce calcul...
Il manque juste la majoration obligatoire pour les heures sup (à partir de la 46e heure).
Donc, pour les semaines de cours, il y aura 10 heures sup par semaine.
On ne facture la majoration que si l'heure sup est réellement faite. Ce qui veut dire que le salaire doit être calculé comme vous l'avez fait, avec le tarif horaire non majoré. Ensuite, on définit au contrat la majoration qui sera appliquée (10 % minimum, 25 % courant), et chaque semaine, on note précisément combien d'heures sup ont été faites. Et à la fin de chaque mois, on rajoute la majoration correspond aux HS réellement faites.
Pour les CP, on les paie soit par 10 %, soit par maintien de salaire, en juin (ou à partir de juin). Allez voir dans l'index, lettre C, tout est expliqué.
19-07-2011 23:31:47
#5 20-07-2011 14:30:50
Ce matin une nounou m a dit qu'elle ne majorait pas les heures supp. dc ca dépend apparament, de tte façon tout travail mérite salaire donc je réglerai ce que je dois!
La caf se basse sur 2 ans en arrière donc j ai qu'à 262€ d aide (c est tjr mieux que rien) sauf que notre situation n est plus la même et ça eux ils m ont dit qu'ils pouvaient rien y faire...
Les heures supp seront faites puisque je serais en poste de 8h30 à 17h donc mn fils en garde de 7h à 18h.
#7 20-07-2011 16:02:48
je pense qu elle a bien compris que c est heures supp car c'est des semaines à 55h, après je préfère de tte facon payées des heures supp au taux demandés plutôt que faire des économies en embauchant quelqu'un qui ne me convient pas
#9 20-07-2011 16:12:37
recap :
Semaine de cours : ( 55 x 17 ) + Semaine de stage: (42.5x24) / 12 = 935h + 1020 h /12 = 162.91 h par mois ( mettre sur la declaration paje ) X tarif horaire 3.50 brut ==> 570,20 € de mensu brut de base ==> a payer en net = 570.20 *0.7739 = 441,28 € a lui payer
en ce qui concerne les h sup elle est dans l'obligation de vous faire payer la majoration selon le code du travail soit a partir de 10% par h sup
restez dans les regles cela evitera des conflit futurs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 20-07-2011 16:27:50
merci beaucoup lulu54, oufff! votre calcule me rassure je vais donc bien me le noter. Oui je préfère être dans les règles vous avez raison! Merci encore je n'ai plus qu'à rajouter les I.E qui sont de 3€/jour ici (pour les jours réellement fait c'est bien ca?) et les congès payés.
Pages : 1
Discussion fermée