Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-07-2011 09:53:39
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
la propreté
Bonjour , j' espère être dans la bonne rubrique si non je m excuse auprès des admi et modo , voila je garde un petit depuis 1 mois il a 3 ans et les pe ont décidés qu il était temps d enlever la couche !!! bon d après moi si il n est pas prêt ce n est pas la peine bref ,je l aie dit aux parents mais il a 3 ans et il doit être propre si il ne l ai pas en aout ils vont consulter !!! bref il ce trouve que le matin il me l emmène donc sans couches , les 1er temps je le solliciter toute les 30 minutes et on aller au wc mais il grogne des que je le met sur les wc et rien ne sort , comme hier il a fait pipi dans sa couche de nuit et donc jusqu a 14h il n a rien fait malgré tous ce que j aie pu ou du lui expliquer , je n aime pas ca car il ce retient au max que ce soit pour le pipi ou le caca , pourriez vous nous aider ou me donner des solutions pour aider ce ptit loup , merci d avance
20-07-2011 09:53:39
#3 20-07-2011 10:30:26
Re : la propreté
bonjour et bien déjà il se retient donc c'est qu'il controle son sphincter....mais faut pas que ça fasse bloquage avec de la patience ça va venir et si il y a accident ce n'est pas grave !!! j'acheterais un livre à ce sujet pour l'aider !! qu'en pensez vous les filles ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 20-07-2011 10:37:23
- sabibiche
- Membre
le wc car j aie un adaptateur , chez lui aussi c est sur les wc mais pas d adaptateur c est papa ou maman qui le tiennent du coup de temps en temps il fait car sa appuie sur sa vessie , oui tu dit que si accident ce n aie pas grave , mais faut il le changer directement , ou le laisser reflechir a ce quil a fait ???
20-07-2011 10:37:23
#5 20-07-2011 10:55:13
je laisse jamais un enfant dans ses dejections
je trouve ca traumatisant et humiliant (en dehors du fait que beurkkkkk)
discute avec lui eventuellement. de toute facon a voir comment ca se passe chez ses parents. car eux ont des fois des exigences et ne pratiquent pas
en plus le forcer a mon avis il va se braquer!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 20-07-2011 10:56:29
ce n'est pas parce qu'il y a adaptateur que ça lui convient.Et justement déjà chez lui il ne fait pas donc peut être que le WC lui fait peur et ne lui convient pas.
Et non je ne suis pas pour laisser un enfant sans le changer il n'est pas prêt pour la propreté (ou en tout cas n'a pas envie de l'être) et le punir ne l'aidera pas du tout à avancer (ou alors uniquement par "forcing")
#7 20-07-2011 11:01:15
- sabibiche
- Membre
#8 20-07-2011 11:01:34
le wc car j aie un adaptateur , chez lui aussi c est sur les wc mais pas d adaptateur c est papa ou maman qui le tiennent du coup de temps en temps il fait car sa appuie sur sa vessie , oui tu dit que si accident ce n aie pas grave , mais faut il le changer directement , ou le laisser reflechir a ce quil a fait ???
ah non faut le changer ... !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 20-07-2011 11:01:38
je precise que l'auteur n'a jamais fait mention de laisser l'enfant sans ses déjections.. attention de ne pas speculer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 20-07-2011 11:11:14
- sabibiche
- Membre
#11 20-07-2011 11:40:05
ok bon je vais essayer le pot , je l aie mis sur les wc a la demande des pe je tient juste a le signaler , je l aie expliqué aux pe qu il n ai pas pret , mais voila , merci de votre aide
ça je n'en doute pas
Mais bon je cherche aussi des pistes pour voir le pourquoi du comment on pourrait lui donner envie de faire ailleurs que dans la couche
#12 20-07-2011 11:45:25
et je pensais juste comme ça peut être avec le pot lui proposer ça ok mais peut être essayer de le laisser seul y aller peut être qu'il préférerait de l'intimité comme c'est sur le pot pas besoin de toi pour l'installer et peut être qu'il y arrivera mieux? Certains enfants sont timides sur le pot même si ils ne le sont pas avec la couche un peu comme la peur de faire caca dans le pot alors que pas de souci pour la couche
#13 20-07-2011 18:02:25
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
que si accident ce n aie pas grave , mais faut il le changer directement , ou le laisser reflechir a ce quil a fait ???
Bonjour
je pense que s'il se retient, c'est qu'il connaît déjà bien les sensations désagréables qui suivent un pipi culotte. Donc on le change de suite.
lui as-tu expliqué que : pipi et caca, ce n'était pas le corps, et que c'était important que ça sorte. Comme le mouchoir : quand il est mouillé, on le jette parce qu'il ne sert plus. Le pipi et le caca, c'est la nourriture, qui après avoir donné la force et les vitamines pour jouer et grandir, ne sert plus. C'est n'est pas comme le doigt, ou le nez. ça ne peut pas partir car le corps en a besoin. La nourriture, ce n'est pas le corps : on la fait entrer, et elle doit sortir. (A trois ans, tu peux lui montrer un shéma de l'appareil digestif, simple pour le montrer "l'entrée" et la "sortie".)
Par contre, le caca et le pipi peuvent partir car il n'en n'a pas besoin. Au contraire, il est important de faire pour pouvoir manger de nouvelles forces et vitamines.
Et tu lui fais jeter tout ce qui ne sert plus, en parlant à chaque fois "ça, c'est comme le pipi, ça ne sert plus, on jette" En prévenant les parents qu'ils risquent d'entrendre le truc, c'est du pipi, mais que c'est juste à cause de ce discours, pas des insultes. Tu peux aussi lui faire jeter les couches (de pipi avec lavage des mains) des plus petits, en lui disant qu'il a de la chance lui, de pouvoir faire pipi dans les toilettes, parce que pffff ça sent mauvais les couches ! (par exemple)
Dernière modification par nounoubbert (20-07-2011 18:04:32)
Pages : 1