Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2007 14:19:28
cap petit enfance
bonjour à toutes
je suis assmat et je me renseigne pour passer le cap et je voudrais savoir si l'une d'entre vous a fait un comparatif de tarif et par quel centre vous êtes passé.je suis dans le flou et ce que j'ai contacter sont trés cher (1980E) a t il des aides du conseil général ou autre
merci de votre aide
15-06-2007 14:19:28
#3 15-06-2007 14:50:05
Re : cap petit enfance
J'ai commencé il y a 4 ou 5 ans par le cned c'est sérieux, cher peutt-être pas tant que ça, mais reconnu surtout, je trouve que 1980 euros c'esr cher, j'ai retrouvé en 2003 :225 euros, voila ce que je peux te dire.
#4 15-06-2007 15:09:40
coucou
Moi j'essaie aussi de le passer, je passe par le centre europeen de formation, c'est 1390E.
Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
15-06-2007 15:09:40
#6 15-06-2007 17:43:15
- angenounou77
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
bonsoir manue 31,
Je suis en plein dedans mais moi je fait ma VAE (validation des acquis d'expérience) s'est gratuit (juste des timbres postaux et 1timbre fiscale en plus tu prépare ton dossier chez toi puis quelques mois après (6mois environs celà dépend des acadèmie) tu passe devant un jurry pour obtenir ton cap. condition il faut avoir cumulé 3 ans pleins 16OOH par an ou au minimum 800h par an sur 3 années pour une activité a temps partiel moi j'attend de passé devant le jurry a l'automne.fait le celà vaut le coup renseigne toi a ton acadèmie chaque acadèmie a un service cava. je te donne une adresse mail qui pourra t'aider pour avoir des info : http://www.eduscol.education.frDOO77/default.htm
de plus il font régulièrement des réunion d'information pour retirer un dossier.Si tu appel ton acadèmie il te donnerons les coordonés de ta cava.
voilà bon courrage.
Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
#8 15-06-2007 20:59:11
je me suis renseigner auprès de minerve ils ont l'air serieux
c'est les pires!!!
arnaque!!
ils ne te donnent pas le cap! mais ils te "préparent " à te présenter à tes frais!
tu fais mieux d'acheter les bouquins et de potasser sans payer et te présenter en candidate libre!
je les ais cntacter!
ils disent même que le cap est obligatoire pour être assmat : juste pour vendre!
et j'ai demandé un dossier... eh ben il n'y avait qu'une pub sans tarif et qu'une autorisation de prélèvement SANS MONTANT à signer et renvoyer!!!
où est le serieux???
serieusement arnaqueur, oui !!!
le cned, la vae ou par soi même, mais évitez les boites à pub non validées par le ministère de l'éducation!
et verifiez leurs references avant de signer quoi que ce soit !!!
#9 16-06-2007 08:55:09
je me suis renseigner auprès de minerve ils ont l'air serieux
cours minerve se sont des VOLEURS ARNAQUEURS ET PAS SERIEUX DU TOUT !!!!!!!!
certificat ou diplomes par reconnus par l'académie , je paye depuis mai 06 69 euros par mois jusqu'en février 08 , pour des prunes mais malheureusement leur contrat son valable dixit un avocat , j'aurais pu tenir tête et avoir gain de cause mais des mois et des mois de luttes et de dépenses d'argent car avocat pas gratuit enfin bref surtout éviter cours minerves après ceux ou celles qui si frotte si pique tel sera votre choix mais moi quel regret
#10 17-06-2007 23:22:12
le cned est trés sérieux ,c'est celui qui est reconnu par l'éducation nationale et c'est le moins cher.
De plus ils ont des forums de discussion pour les candidats qui sont trés convivaux et où l'entraide est importante.
Autrement candidat libre, c'est bien aussi.
Pages : 1