Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2011 18:29:46
Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....
Bonjour
Je vous ecrive pour demander vos avis.
Hier apres midi je suis aller chercher ma fille chez sa nounou. Je suis entré et j'ai vu que dans la maison i y avait des amis et de la famille de la nounou. Ils avait l'air de bien s'amuser, ma fille joué tout seule. D'accord que la maison de la nounou est privé mais je me demande: est il correcte qu'elle invite des gens pendant les heures de travail? Elle a le droit de faire sa?
merci
20-07-2011 18:29:46
#2 20-07-2011 18:32:39
Re : Apres midi entre amis pendant heures d'accueil....
perso, le mois prochain, j'accueille mon beau-frère et ma belle soeur qui viennent de très loin passer quelques jours chez nous, mon mari prend quelques jours pour l'occasion, nous ne les voyons que quelques jours par an (et même pas à Noël) alors, bien que je bosse, je ne vais pas "fermer ma porte".....
#3 20-07-2011 18:35:23
Bonjour,
votre nounou reçoit elle souvent du monde, ou cela était la prémiere fois que vous voyer des gens chez elle ?
Si cela est courant, ce n'est pas normal, car nous somme là pour travailler, mais si cela était exceptionnelle ....
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#4 20-07-2011 18:37:12
Bonjour,
votre nounou reçoit elle souvent du monde, ou cela était la prémiere fois que vous voyer des gens chez elle ?
Si cela est courant, ce n'est pas normal, car nous somme là pour travailler, mais si cela était exceptionnelle ....
On vien juste de commencer, je dois meme dire que elle est tres gentille, mais je suis inquiete de penser que il y a toujours du monde chez elle et que ma fille joue tout seule.
20-07-2011 18:37:12
#5 20-07-2011 18:37:18
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
elle peut le faire si elle met ses limites..il ne fut pas oublier que la nounou a en regle general un compagnon et que souvent ça ne les branche pas de ne pas avoir droit à une vie sociale pendant plus de 50H par semaine!
il m'est arrivé de travailler tard le soir et de recevoir des amis ...je suis assez grande pour savoir où sont mes limites et surtout continuer à surveiller le petit que j'avais en garde à ce moment et repondre à ses besoins et ses attentes, à faire attention à son bien etre....eviter de recevoir au moment des sieste ou des repas...
en regle general les nounous ne sont pas forcement des personnes socialement bas de gamme et il ne faut pas avoir peur des gens qui pourraient lui rendre visite...je ne voit pas ce que il peut y avoir d'incorrect là dedans surtout si elle met son role d'assistante maternelle avant celui d'hote!
si vous ça vous choque, et il en faut bien peu, et bien dite lui que quand votre enfant est là, que elle ne doit recevoir personne
#6 20-07-2011 18:37:52
Vous savez ont est toute la journée avec les enfants, soit cela est un choix de notre part, mais de temps en temps un peu de compagnie ne nous fait pas de mal.
de mon coté les amis viennent après le travail, et la famille aussi, sauf si je n'ais pas le choix, mais je pense qu'il faut être compréhensif et des 2 cotés sans abuser naturellement.
#7 20-07-2011 18:39:27
peette37 a écrit :Bonjour,
On vien juste de commencer, je dois meme dire que elle est tres gentille, mais je suis inquiete de penser que il y a toujours du monde chez elle et que ma fille joue tout seule.
Comment sa toujours du monde ? a chaque fois que vous récupérer votre fille, elle a des amis chez elle ?????
#8 20-07-2011 18:43:13
Lelah a écrit :peette37 a écrit :Bonjour,
Comment sa toujours du monde ? a chaque fois que vous récupérer votre fille, elle a des amis chez elle ?????
ah non non, excuse moi je me suis mail exprimé. sa fait 2 fois en moins de 1 mois que je vois du monde chez elle
#9 20-07-2011 18:48:11
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je sais pas comment travaille votre nounou.
Je tolèrerais jusqu'à un certain point. ça m'arrive de recevoir du monde, mais pas très souvent.
2 ou 3 fois dans l'année j'ai mes beaux parents qui débarquent sans prévenir 1/2 heure avant de finir (ils ne connaissent pas mes horaires). Mais quand les parents arrivent, ça me gène un peu, je sais pas ce qu'ils peuvent penser.
Après, c'est l'été, on peut être plus souple.
#10 20-07-2011 18:48:51
Si cela vous gène réellement , comme vous êtes au début de votre contrat, n'hésiter pas à en parler à votre assmat.
Une petite question vous récupérer votre enfant à quel heure ? elle est toute seul chez cette assmat ?
#11 20-07-2011 19:17:58
j'ai lu (un peu seulement ) une partie de la convention....
Ce sujet n'est pas abordé.....
Donc, je crois que les assmat peuvent recevoir....
Cela dit, il faut du bon sens, il ne s'agit pas que ce soit la fouarinette tous les jours et surtout que le bien être des enfants accueillis ne s'en ressente pas!
Cela dit, le fait que votre enfant "jouait toute seule" ne me choque pas le moins du monde et j'espère pour elle (votre fill) qu'il y a d'autres moments où elle joue seule....
Les moments de jeu seuls sont importants dans le développement de l'enfant ce qui n'empêche pas à l'assmat d'observer et de veiller à l'enfant.....
#12 20-07-2011 19:19:48
la oindre des choses est d'avertir son employeur que l'on reçoit du monde durant les heures de travail !
que ce soit exeptionel, ok, mais regulier... non!
elle a un job et elle est payée pour.
que ça plaise ou non, c'est pas pour qu'elle s'occupe des invités.
qu'elle decale ses visites ou qu'elle prenne un journée sans solde.
c'est pas un hobby!
je fais 60h d'amplitude et je ne reçois pas durant mes heures de travail, j'ai pas le temps !
et si ma famille souhaite une vie sociale durant mes heures de travail on en parle et ils comprennent que ce n'est pas compatible.
on a largement le temps après...
entre recevor 1 ou 2 personnes qui arrivent à l'improviste (hum!) et recevoir regulierement y a une difference.
et même mes amis les + proches ont la politesse de s'annoncer et ça me donne l'occasion de leur donner l'heure à partir de la quelle je suis libre de toute obligation pro
#13 20-07-2011 19:26:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je suis un peu comme 4i,je n'aime pas reçevoir durant les heures d'accueil et je ne reçoit pas,meme si ça plait pas à ma famille Bon il arrive rarement que mes parents passent à l'improviste ,mais ils restent 10/15 mns à tout casser et de toute façon je m'occupe des titis et ils le voient bien,donc ne s'éternisent pas .
Sinon copines ,amis c'est non !
#14 20-07-2011 19:28:58
moi, je ne reçois pas non plus (trop occupée sur le fofo ) sauf le mois prochain mais c'est môssieur qui gérera et ça sera à titre exceptionnel mais, si je m'interesse au post, c'est surtout pour le côté légal de la chose.......
#15 20-07-2011 20:02:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je ne reçois pas non plus (c'est un bon prétexte que ma mère supporte mal )...
Ceci dit début juillet, nous avons hébergé des amis qui "traversaient" la France.
J'ai avertis les parents (c'est la moindre des choses) et mon mari a pris deux jours de congès.
Concernant les enfants: j'étais avec les loulous à la maison et mon mari en vadrouille avec les amis. Ils sont rentrés avant le départ des loulous mais je suis restée à jouer dans la salle de jeux.
Par contre pour aller ouvrir la porte au pe c'était bien moi qui ouvrais et du coup les loulous étaient seuls dans la salle de jeux comme tous les soirs (les enfants aiment bien se faire désirer!!)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 20-07-2011 20:48:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, nos familles habitant loin, ils nous arrivent de recevoir alors que je travaille.
Mais attention, cela n'entrave en rien mon travail. Je continue à m'occuper des petits, à sortr tous les matins avec eux.
Mes invités le savent et le comprennent. Je me consacre à eux une fois le dernier loulou parti.
Et bien sûr, j'avertis toujours les parents qui savent qui est là et pour combien de temps.
Aucun problème car ils voient bien que je continue à travailler comme avant.
Mais visiblement, ça vous pose un problème et c'est ça qui compte. Il faut en parler à votre am, lui faire part de votre inquiétudE;
Si elle n'a rien à se reprocher, elle devrait vous rassurer, vous expliquer que cela ne nuit en rien à la qualité de l'accueil.
Si au contraire, elle délaisse les enfants, alors je crois que vous devrez changer de nounou.
#17 20-07-2011 22:00:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir....
Il m'arrive souvent d'avoir 1 ou 2 personnes à la maison...quand je dit souvent c'est genre 1 fois par mois....sans compter mes amis pe qui restent toujours boire un café avant de partir.
La maman ne le sait pas d'avance car comme il m'arrive de ne pas être prévenu mais les pe savent que quelqu'un est passé.
Mais ça ne m'empêche pas de faire mon boulot....et les gens viennent pendant la sieste des petits donc paroles bassent et surtout, vu que je suis en pleine activité manuelle, la personne se sent obligé de participer
Ben oui, je vais pas annuler sous prétexte que quelqu'un passe boire le café.... les enfants sont ravis de montrer leur savoir-faire.....
Quand les petits se réveillent, je m'occupe d'eux, on prend le gouter ensemble pour mon amie s'en va après...avec de beaux dessins des enfants.
Les pe le savent et acceptent sans problème car ils voient bien que du coup, je n'annule pas l'activité....
Bon après, c'est pas tout les jours, ni toutes les semaines....faire du collage pendant 2H ça ne plait pas forcément aux adultes
#18 20-07-2011 23:03:01
Ça m'arrive de recevoir des personnes qui veulent voir mon enfant oui le grand père, la marraine... Mais je les préviens que moi pour autant, je continue de bosser, et je leur demande en général d'aller dans le salon ou la chambre Je leur sert un verre, un thé, et puis hop moi je retourne à mon travail après avoir échangé quelques mots
Comme ça je ne suis pas gênée dans mon boulot, ça me fait un enfant de moins à gérer (la mienne ) et tout le monde est content.
#19 21-07-2011 10:16:56
bonjour, moi non plus je ne reçois pas, ou alors pendant la sieste et c'est du rapide, un p'tit café quoi, et que une personne à la fois !!!!!!!
Depuis 4 ans que je fais ça , ça n'a du m'arriver que 3 fois ....
Mais je ne comprends pas que ça puisse déranger, c'était peut ^etre une visite imprévue, ou de la famille en vacances dans le coin qui viennent faire un dernier "coucou" avant de partir !
Et que pense cette maman de nous assistante maternelle, en journée sur le forum ????? pour moi c'est pareil ! assise autour d'une table avec qq'un a boire un café et discuter, ou assise sur ma chaise devant mon ordinateur sur le forum .... ça revient au même par contre là ça n'a pas l'air de vous déranger ....
Dernière modification par klervilio (21-07-2011 10:17:34)