Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2011 17:32:33
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
prise de journée par ci par la
bonjour comme expliqué dans autre post mon pe m'enleve 2 semaines sur ma futur mensualisation 1 semaine sur vacance scolaire ok mais l'autre c'est le total de de jours pris 1 par 1 au cours de l'année en a t'elle le droit ?
20-07-2011 17:32:33
#2 20-07-2011 17:34:08
- jeluma
- Membre
Re : prise de journée par ci par la
bonjour
s'il s'agissait d'abs prevues au contrat elle a le droit ..
si abs non prevues elle ne peut pas le faire
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 20-07-2011 17:36:36
- cathblabla
- Membre
- Site Web
oui elle a prévue des absences sur 2011/12 et ote une semaine de salaire
je pensais que l'on décompter las absences ex rtt des parents en semaines entieres et non pas sur des jours pris par ci par la
Dernière modification par cathblabla (20-07-2011 17:38:04)
#4 20-07-2011 17:39:07
- jeluma
- Membre
s'agit il de RTT ??
si oui normalement elle ne peut les poser qu'en semaines completes ..
car les RTT un jour par çi par la ne peuvent pas être comptés comme des congés ..
a t'elle noté ces dates d'abs sur le contrat ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
20-07-2011 17:39:07
#5 20-07-2011 17:45:38
- cathblabla
- Membre
- Site Web
les dates sont notés aprés je suis pas sure a 100 % que ce sont des rtt mais la ou je trouve cela injuste c'est qu'elle cumule ses futurs jours d'absence et m'ote une semaine de salaire alors que moi j'ai demander a etre payer une semaine de + ( 1enfant de - de 15ans et 2 jours férié a récuperer ) car j'ai trop de difficulté pour la posr avec tout mes employeurset qu'elle me dit non que je dois prendre ses congés en temps et pas en argent ??
#6 20-07-2011 17:59:58
- jeluma
- Membre
si les abs sont notées au contrat ( et même s'il ne s'agit pas de RTT ) et que tu as signé tu ne va pas pouvoir faire grand chose
il aurait fallu qu'avant de signer le contrat vous en parliez
INDEX
ALPHABETIQUE
#7 20-07-2011 18:35:00
- cathblabla
- Membre
- Site Web
ce n'est pas sur le contrat initial on entame notre 3eme année de garde c'est un avenant que l'on me présente
#8 20-07-2011 18:46:54
- jeluma
- Membre
s'il s'agit d'un avenant et que tu n'as pas encore signée .tu peux le refuser ou demander a la maman de lire les CCN ou il est bien noté que l'on parle de semaines travaillées ..et non de jour
tu n'es absolument pas obligée d'accepter des jours d'abs ...a voir avec ton employeur
INDEX
ALPHABETIQUE
#9 20-07-2011 19:09:01
- cathblabla
- Membre
- Site Web
je voulais négocier vu qu'elle veut baisser ma mensualisation de 2 semaines( dont une semaine fractionné ) je pensais demander le paiement de mes 2 jours de récupération jours fériés + mes 2 jours pour enfants de - de 15ans en remettant une semaine dans la mensualisation mais elle me dit que ma demande n'est pas légale
alors j'en fais quoi de mes 4 jours si je ne peux pas les prendre
#10 20-07-2011 19:16:26
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas poser les jours de CP auxquels tu as droit.
Tu dois t'imposer, noter les dates à l'avance (avt le 1er mars) ; les vacances, ce n'est pas en option.
Tu as tant d'employeurs que ça ?
#11 20-07-2011 19:21:36
oui elle a prévue des absences sur 2011/12 et ote une semaine de salaire
je pensais que l'on décompter las absences ex rtt des parents en semaines entieres et non pas sur des jours pris par ci par la
c'est une negociation, tu es libre d'accepter ou non.
moi j'ai jamais refusé de convertir les rtt en semaines puis on tient un compteur
quand on est à zero, je suis payée en absences non prevues.
negocie ton salaire à la hausse pour compenser
#12 20-07-2011 19:22:29
je voulais négocier vu qu'elle veut baisser ma mensualisation de 2 semaines( dont une semaine fractionné ) je pensais demander le paiement de mes 2 jours de récupération jours fériés + mes 2 jours pour enfants de - de 15ans en remettant une semaine dans la mensualisation mais elle me dit que ma demande n'est pas légale
alors j'en fais quoi de mes 4 jours si je ne peux pas les prendre
on ne negocie pas ce que la loi prevoit...
elle n'a aps le choix, si tu as droit à ces jourts, elle ne peut même pas les contester