Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-07-2011 20:32:00
demission ou licenciement
Bonjour
Je suis un peu perdu, j'emploi une assistante maternelle en CDI depuis 2 ans, tout ce passait très bien jusqu'a fin juin ou elle s'est fait opéré, depuis elle est en arret et veut que je la licencie (je lui ai dit que je ne pouvait pas du fait qu'elle etait en arret de travail jusqu'au 23 juillet) et depuis elle ne veut plus nous parler au telephone c'est son mari qui repond et nous dit de la licencier car elle ne veut plus retravailler , elle veut profiter de ses droits assédics.
Je me suis donc renseigner pour la licencier je devrais lui versé environ 300€ entre l'indemnité de rupture de contrat et l'indemnités de licenciement, elle ne veut pas faire son mois de préavis et moi je ne suis pas contre lui en faire cadeau. Mais je voulais votre avis es ce vraiment a moi de la licencier ou a elle de démissionner car c'est elle qui veut casser le contrat et ne plus travailler
Je suis un peu perdu sachant que j'accouche en octobre et que verbalement nous avions convenue qu'elle garde bébé 2 a partir de janvier 2012
merci de votre aide
20-07-2011 20:32:00
#2 20-07-2011 20:40:02
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : demission ou licenciement
Bonjour,
Décidément, en ce moment, les demandes de licenciement de complaisance fleurissent ! c'est dingue ça !
Alors, vous n'avez absulument pas à la licencier, si elle ne souhaite plus travailler, elle doit démissioner.
Et pour votre futur bébé, chercher vite une autre ass mat !
#3 20-07-2011 21:20:07
alors sois elle demissionne, sois si vous ne voulez plus travailler avec elle vous la licenciez, dans notre profession on peux etre licenciée pendant un arret maladie, soit dit en passant.
si vous ne voulez pas la licenciez vous ne la licenciez pas. et si elle refuse de travailler, d'acceuillir l'enfant vous faites un licenciement pour faute grave donc, sans indemnité de rupture.
par contre l'idéal est d'avoir un temoin pour prouver le refus d'acceuil.
bon courage
#4 20-07-2011 21:23:01
Il faudrait quand même savoir ce qui la pousse à arrêter. Elle s'est faite opérer en juin, elle est toujours en arrêt. L'opération va peut être entrainer des difficultés dans son travail (opération du dos par exemple) et comme nous n'avons pas droit à la médecine du travail, ça reste compliqué pour les ass mat qui ont des difficultés à exercer. Avec la médecine du travail, si le médecin décrète que vous n'êtes plus apte, on peut être licencier sans problème.
Dans votre cas, elle est en arrêt donc pas de préavis à payer. Voir si son désir d'arrêter vient de problèmes physiques et dans ce cas là négocier une rupture conventionnelle en négociant pour ne pas régler l'indemnité de licenciement. Parce que jusque récemment elle comptait continuer puisqu'elle devait vous prendre le deuxième.
Surtout que là vous allez être en arrêt maternité, vous aviez peut être l'intention de modifier le contrat...
20-07-2011 21:23:01
#5 20-07-2011 22:13:36
si elle ne peut ni ne veux plus travailler qu'elle demissione!
faut arreter!
les pe n'ont pas à subir les aléas de nos situations perso.
même si on compatit, faut aps pousser.
faite lui un recommandé où vous lui precisez que vous souhaitez continuer avec elle à sa reprise, et que vous ne souhaitez absolument pas rompre le contrat.
néanmoins si elle vous confirme qu'elle souhaite arreter comme dit par telephone le... vous accepterez sa demission.
comme ça vous avez une trace!
#6 21-07-2011 20:06:48
Merci pour vos conseils , je vais attendre que son mari me contacte pour voir jusqu'ou va son prochain arret,
Je sais qu'elle ne sais pas fait opéré du dos , son mari a laissé sous entendre que c'etait autre chose.
enfin de toute facon je vous tiendrais au courant
merci
#7 21-07-2011 20:12:12
si elle ne peut ni ne veux plus travailler qu'elle demissione!
faut arreter!
les pe n'ont pas à subir les aléas de nos situations perso.
même si on compatit, faut aps pousser.faite lui un recommandé où vous lui precisez que vous souhaitez continuer avec elle à sa reprise, et que vous ne souhaitez absolument pas rompre le contrat.
néanmoins si elle vous confirme qu'elle souhaite arreter comme dit par telephone le... vous accepterez sa demission.
comme ça vous avez une trace!
Tout a fait, je rajouterai qu'il faut arreter les licenciements de complaisance et respecter la legislation.
#8 21-07-2011 20:39:30
pareil, ras le bol des gens qui profitent.
quand on ne veut plus bosser on assume et on ne vit pas sur le dos de la societe. :
fais comme 4i a dit.
courrier ar pour preciser que tu souhaite continuer mais que si elle refuse elle demissionne!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 21-07-2011 21:43:32
bonjour , alors comme mes collègues si elle ne veut plus travailler c'est son droit mais elle doit donner sa démission !
si sa santée ne lui permet pas de reprendre elle voit avec son medecin et lui la mettra en arrêt maladie ou en invalidité si son état le nécéssite !
vous n'avez pas à payer une indemnité de rupture et autre , et je toruve lamentable les gens qui profitent de la société alors que certains dans le besoin n'auront rien !
à force d'abuser on va bientôt tout perdre !!!!
#10 21-07-2011 22:56:49
bonjour , alors comme mes collègues si elle ne veut plus travailler c'est son droit mais elle doit donner sa démission !
si sa santée ne lui permet pas de reprendre elle voit avec son medecin et lui la mettra en arrêt maladie ou en invalidité si son état le nécéssite !
vous n'avez pas à payer une indemnité de rupture et autre , et je toruve lamentable les gens qui profitent de la société alors que certains dans le besoin n'auront rien !
à force d'abuser on va bientôt tout perdre !!!!
tout à fait ok! c'est fou ça, certaines ass mat demandent au pe un licenciement de complaisance, mais elles n'iraient pas quémander une invalidité à la médecine du travail! et rhouuuuuuuuuu les pigeons!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#11 22-07-2011 21:39:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout à fait d'accord avec les filles!
c'est incroyable le nombre de licenciement de complaisance qui fleurissent ces derniers temps!!
faites ce que vous conseillent les collègues.
1) courrier AR pour stipuler que vous êtes ok pour recommencer avec elle à la reprise
2) si elle refuse mais ne démord pas de son idée d'être licenciée, venez chez elle le premier matin de sa reprise avec témoin, et faites constater qu'elle refuse l'enfant.
ainsi ce sera licenciement pour faute (elle l'aura son licenciement) mais vous n'aurez pas à payer l'indemnité qu'elle ne mérite pas en procédant ainsi!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1
Discussion fermée