Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » encore besoin de vous svp!!! salaire
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-07-2011 22:13:21
encore besoin de vous svp!!! salaire
Je suis désespérée , j ai rencontrée une nounu qui m a l air vraiment super mais ca coince financièrement.
J'ai besoin de faire garder mon fils du 1/09/2011 au 05/07/2012.
Donc elle me propose un contrat sur 10 mois. Quelle est la différence avec un contrat sur 10 ou 12 mois svp? est-ce que sur 12 mois ca veut dire que même si l enfant ne pas en garde on doit pyer le même salaire en juillet et aout?!!!!
La responsable du RAM est absente jusqu'à semaine prochaine dc je cherche des réponses.
Merci d'avance.
20-07-2011 22:13:21
#2 20-07-2011 22:27:26
Re : encore besoin de vous svp!!! salaire
Bonsoir.
Pourquoi vouloir arrêté le contrat en juillet 2012?
Vous devez faire un cdi.
La mensualisation sur 12 mois, permet d'étaler le salaire annuel sur l'année, et ainsi l'am a un salaire tous les mois, même si l'enfant n'est pas.
Si vous faite un contrat en année incomplète, à date anniversaire du contrat, il faudra faire un erégularisation pour vérifier que toute les semaine travaillé ont été payé. Et parfois, du coup cela fait parfois une grosse somme à sortir en fin de contrat pour les parent. Car en plus il faut payé les congé restant.
C'est pour ça que si vous êtes sûr de licenciez votre am juillet, elle vous a proposé une mensualisation sur 10 mois au lieu de 12. L'avantage c'est que la régularisation sera de 0 (logiquement).
L'inconvenient c'est que cela vous fait une plus grosse mensue à payer tous les mois, car étaleer sur 10 mois au lieu de 12. Après il faut prendre en compte que si vous la licencez plus tard, vous aurez droit au aide pajemploi juillet et août.
Il faut donc voir ce qui serait le mieux financièrement pour vous.
#3 20-07-2011 22:38:00
ca me coute plus de 500€ de ma poche c'est pas possible!!! Donc en juillet et aout il y aura pas les I.E ?
D'accord car je comprenais pas pourquoi la responsable m'avait parlé d'une année complète puisqu'elle connait ma situation, le montant de l aide de la CAF c'est plus clair c'est pr alléger en fait. merci beaucoup
#4 20-07-2011 22:47:14
question svp : en semaine de cours mn fils dc 55h/semaine et en stage il fera 42.5 dc pour la mensu est ce que j ai le droit de faire la moyenne soit établir la mensu sur l année complète en prenant donc 49h?
Si oui est-ce que je dois qd même payées la majoration pr les semaine à 55h?
20-07-2011 22:47:14
#5 20-07-2011 22:51:36
- jeluma
- Membre
la majoration n'est a payée que lorsque les heures ont été reellement travaillées ..
pour la mensu il faut s'en tenir a ce qui a ete prevu au contrat
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 20-07-2011 23:02:17
- jeluma
- Membre
tu as le droit de proposer une moyenne si le contrat n'a pas encore était signé
s'il l'à ete ..il faut proposer un avenant a ton assmat . en sachant qu'elle pourra refuser
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 20-07-2011 23:04:00
- jeluma
- Membre
en sachant aussi que même a 49H/semaines tu auras 4H de majo a payer ..et plus si l'assmat fait plus d'heures
INDEX
ALPHABETIQUE
#9 20-07-2011 23:10:25
arf c'est compliqué,lol, mais est ce que j ai le droit de faire une moyenne soit 49h pour tous les semaines de l années sachant que se sera soit en réalité 55h puis 42.5h???
Bonsoir,
je serais vous je partirais sur la plus petite mensu, donc 42,5h semaine, les semaines ou votre enfant sera à 55h et bien vous compterer une partie en h complémentaire et suplémentaire.
Car si vous mettez une mensu a 49h, les semaines ou vous mettrer votre enfant que 42.5 et bien vous paierez quand même 49 h, vous comprenez ?
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#11 20-07-2011 23:17:10
Bonsoir,
Vous devez faire ainsi : (nb s*42.5h + nb s*55h)*tarif/12.
Vous aurez une moyenne d'heure mensu, mais les semaines à 55h vous devrez payer la majoration des hs si elles sont réellement effectuées.
#12 20-07-2011 23:33:15
oui elle les fera dc ok je compte être honnête d autant plus que par rapport aux autres la nounou que j ai en tête propose un tarif très bas sur les I.E (2.90€ au lieu de 3€ ou 3.50€ on m a même proposé 3.90€) dc finalement elle s y retrouvera ac les heures supp et en faisant sur l année complète ca ns permettra de respirer après le paiement de ses salaires.
Merci beaucoup pr toutes vos aides. Je suis éclairées sur la où je vais et je proposerai à la nounou de m accompagner comme elle me l a dit pr faire le contrat ac la responsable du relai. J espère aussi lui montrai que je suis pas une radine juste une maman de 25 ans avec son 1 er enfant qui veux juste s assurer de pouvoir payer toutes ses factures à la fin du mois (comme tout le monde en fait,lol)
merci encore
Pages : 1
Discussion fermée