Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2011 10:25:19
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Défi : boîte à dent
Votre mission si vous l'acceptez...
Les faits...
Supermaman souhaite fabriquer avec sa fille de 6ans une boite à dent de lait avec une boite à camembert.
Contrainte...
Tous les jours, supermaman -à cause du bébé qui ne va plus tarder à arriver- doit rester au lit. Cependant à noter, qu'elle peut tenir debout 30min sans avoir mal (normalement). Donc, ses déplacements sont étudiés et réfléchis.
Objectif...
Elle aimerait si possible superviser au maximum l'opération depuis son lit (elle y est d'ailleurs à l'instant même). Son mari a déposé à ses côtés des "boîtes magiques" -nom donné par sa fille à cause des merveilles que l'on y trouve- autour du lit.
Contenu...
Il y a dedans un peu de tout : glitters, crayons, ciseaux avec différents types de cran, papiers de couleurs, pleins d'accessoires de scrapbooking (perles, mosaïques, rubans, petits morceaux de tissus... ).
Son agrapheuse ne marche plus, et elle n'a que de la bonne vieille colle à papier (la dernière colle acheté pour le scrap ne colle pas ! à peine le papier et encore... mauvais lot probablement... mais impossible pour l'instant d'en racheter). Attention, elle n'a plus de feutrine ! (sinon, elle aurait volontiers découpé un cercle qu'elle aurait collé mais avec la colle à papier... de toute façon... je ne crois pas que cela aurait tenu).
Elle a bien entendu également de la peinture mais ne souhaite pas l'utiliser (elle tient à son lit la maman ^^).
Sa fille...
Aime les choses faciles et rapides à faire (elle aura exactement 6ans le 22juillet ^^). Elle n'est pas bien douée pour manier une paire de ciseaux, on va dire que cela ne va pas bien droit. Elle aime bien les choses assez rapides à faire, mais elle est capable de se concentrer durant ce laps de temps.
Votre mission...
Consiste à trouver une ou des idées originales pour décorer cette boite à camembert qui recevra la dent magique (à l'intérieur, Supermaman va mettre l'un mouchoir en dentelle conservé de l'arrière grand-mère).
Si vous-même ou l'un des membres de votre équipe venait a être capturé par des enfants pour avoir dévoilé le secret de fabrication, Supermaman niera avoir eu connaissance de vos agissements... ce post ne s'autodétruira pas dans les 30sec... bonne chance les filles... et merci
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
19-07-2011 10:25:19
#2 19-07-2011 20:35:01
Re : Défi : boîte à dent
Moi, je demanderais à super papa d'acheter des serviettes en papier avec le héros (ou la princesse) préféré de ta fille et du vernis colle. Reste a découper des morceaux de serviette (voir déchirer, pas besoin d'être droit)les coller pour recouvrir la boite. Ensuite, découper le motif (loin des bords, pas besoin là non plus d'être super précise), et le coller sur le dessus.
C'est ce que je ferais.
#3 19-07-2011 20:50:27
j'aurai pas mieux dit
en trois etapes c'est possible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-07-2011 21:04:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et ben voilà! pepite a gagné!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
19-07-2011 21:04:09
#5 19-07-2011 21:40:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors suivant ce que tu as
cercle en papier sur le dessus et on fait participer maman qui avec ses talents d'artiste bien connu dessine une dent
l'enfant colorie, on colle
as tu du scotch ? si oui , tu découpe des bandes de la hauteur de la boite avec des ciseaux cranteur ou autre ensuite l'enfant colorie des traits, des vagues, des gommettes,de la colle pailleté etc idem que sur le dessus de la boite ) puis on fait le tour et on scotch en serrant bien fort ( sinon toujours la possibilité de rouler le scotch sur lui meme et mettre par ci par là comme du double face pour que sa tienne mieux )
faire 2 petits trous sur le dessus de la boite et faire passer un ruban de facon a faire une poignée pour lever les couvercle
et voilà une ou 2 petites heures plus tard la boîte est fini
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 20-07-2011 10:33:07
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
Pepite, tu as gagne le droit d'executer immediatement la boite a dent avec ce qu'il te reste sous la main sinon celle ci explosera dans quelques secondes
Douduille92
#9 20-07-2011 16:34:30
prends une boite a dent
oups je sors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 20-07-2011 17:57:13
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils... y'a plus qu'à !
#12 20-07-2011 19:03:30
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Effectivement la réalisation a été super rapide !!!
J'avais plein de serviettes que je lui ai fait choisir (je fais rarement du serviettage mais du coup j'avais des serviettes à motif). Elle a opté pour un nounours qui cuisine car elle adore faire des gateaux. J'ai découpé un cercle dans du papier canson blanc de la taille de la boite, ensuite elle a découpé la serviette, collé (on voit bien d'ailleurs que la découpe ce n'est pas top ^^). Elle a mis des pointes de glitters sur le nournous un peu partout...
Ensuite, elle a tenu a décorer le dessous de la boîte. Elle s'est amusé avec les tampon encreur à texte faire n'importe quoi... (ça elle a adoré...) puis au cas où sa soeur (de 13ans !!!) voudrait lui piquer... "comme ça on aura qu'à regarder en dessous et on saura que c'est à moi, que c'est ma boite à dents qu'il faut pas la prendre". Elle a donc écrit son prénom en attaché, et je lui ai fait un modèle pour que tout le monde sache que ce sont "ses dents" puis plein de petits points en glitters.
Il n'y a plus qu'à attendre que tout ça sèche et ensuite, on mettra dedans un petit mouchoir blanc avec la petite quenotte...
Elle est très fière de son travail... encore merci pour les idées, elle est ravie
#14 21-07-2011 08:10:55
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
#15 21-07-2011 10:10:13
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Oui, je serais de nouveau maman normalement première semaine d'août on me déclenche.
Pages : 1