Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2011 23:55:31
regularisation congés payés
bonjour j ai signé un contrat de fevrier a juillet pour 75 HEURES PAR MOIS et a ce jour la maman me dit ne pas me devoir les congés payés alors que je n ai pas fait les 10 POUR CENT et j ai pris 6 JOURS DE CONGES mais ne veut pas me regler le restant elle me dit que c est compris dans la mensu et ne veut rien comprendre pouvez vous m expliquer a quoi j ai droit surtout qu elle me dit que des fois je n ai pas fait 75 HEURE mais je n y peux rien si les mois ne sont pas assez long merci de votre aide
20-07-2011 23:55:31
#2 21-07-2011 08:19:06
Re : regularisation congés payés
bonjour j ai signé un contrat de fevrier a juillet pour 75 HEURES PAR MOIS et a ce jour la maman me dit ne pas me devoir les congés payés alors que je n ai pas fait les 10 POUR CENT et j ai pris 6 JOURS DE CONGES mais ne veut pas me regler le restant elle me dit que c est compris dans la mensu et ne veut rien comprendre pouvez vous m expliquer a quoi j ai droit surtout qu elle me dit que des fois je n ai pas fait 75 HEURE mais je n y peux rien si les mois ne sont pas assez long merci de votre aide
bonjour
que ola maman lise la ccn...
donne nous des details,, c'est un cdd ou cdi?
année incomplete de 6 mois, ça ok.
avez vous specifié le dates de cp des 2 parties au contrat?
vous avez bien noté la methode de paiement, non?
tes 6j de cp etaient deduis le mois concerné ou à la base du calcul?
#3 21-07-2011 10:08:54
bonjour
en fait sur mon contrat c est un cdd le contrat de fevrier z a juillet donc on a compté 25 SEMAINES AU LIEU DE 26 car j ai deduit la semaine que j ai prise j ai fait 18 H FOIS 25 DIVISé PAR 6 MOIS ce qui fait 75H par le taux horaire et y a bien marqué qu il faut payer les 10 POUR CENT mais a present ne comprend pas me dit que c est compris elle confond avec annee complete en fait je ne comprends plus rien car on me dit que pour 6 mois j ai droit a 15 JOURS donc moins 6 elle me devrait 9 jours mais le calcul n est pas le meme que les 10 pour cent aidez moi je ne comprends rien c est la premiere fois que j ai ce probleme et que je prends petit contrat
21-07-2011 10:11:07
#5 21-07-2011 10:12:16
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Apparament,tu as déjà déduit tes 6 jours pris,donc elle te doit 15 jours de congés.
#6 21-07-2011 10:16:57
bonjour
en fait sur mon contrat c est un cdd le contrat de fevrier z a juillet donc on a compté 25 SEMAINES AU LIEU DE 26 car j ai deduit la semaine que j ai prise j ai fait 18 H FOIS 25 DIVISé PAR 6 MOIS ce qui fait 75H par le taux horaire et y a bien marqué qu il faut payer les 10 POUR CENT mais a present ne comprend pas me dit que c est compris elle confond avec annee complete en fait je ne comprends plus rien car on me dit que pour 6 mois j ai droit a 15 JOURS donc moins 6 elle me devrait 9 jours mais le calcul n est pas le meme que les 10 pour cent aidez moi je ne comprends rien c est la premiere fois que j ai ce probleme et que je prends petit contrat
en cdd les cp sont payés en juin puis en solde à la fin
1- au 01/06 nb de semaines programmées / 4 x 2.5 = nb de jours ouvrables acquis + 2j par enfant à charge (de l'assmat) = nb de jours à payer
2-refaire le calcul identique du 01/06 au 31/07
puis faire la conversion :
exemple sur 16j ouvrables...
LMMJVS
LMMJVS
LMMJ
les heures ces jours là x tarif = cp en argent
comparer à 10% des slaires
et garder le plus avantageux
si l maman refuse, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un referé prud'hommal
#7 21-07-2011 10:54:46
de Assistante maternelle vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à beika en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:-----------------------------------------------------------------------
oui mais si je fais les 10 POUR CCENT DES SALAIRES LE FIXE EST DE 270 CE QUI FAIT 162 EUROS par contre si elle me doit 9 jours c est des journees de 9 h et mon t horaire est 3 euros 60 DONC MON CALCUL EST 32 EUROS 40 JOURNEE PAR 9 EGAL 291 EUROS mais je dois me tromper car y a trop de difference
#10 21-07-2011 11:10:10
donc je reprend ...
en cdd les cp sont payés en juin puis en solde à la fin
1- au 01/06 nb de semaines programmées / 4 x 2.5 = nb de jours ouvrables acquis + 2j par enfant à charge (de l'assmat) = nb de jours à payer
2-refaire le calcul identique du 01/06 au 31/07
puis faire la conversion :
exemple pour 25 semaines et 1 enfant de moins de 15 ans, au total (cp calculés efin mai + au solde) ça te fera : 18j ouvrables...
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
donc 3 semaines de 18h = 54h x tarif = cp en argent
à comparer à 10% des salaires
et garder le plus avantageux.
si l maman refuse, tu n'auras pas d'autre choix que de faire un referé prud'hommal